Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

14 sept. 2014

Witch Song - Tome 1 ~ Amber Argyle

Coucou les amis ! ღ

Comment allez-vous ? :)

Aujourd'hui, cet article parlera de Witch Song ! :D Ce livre est troooooop génial ! *.* Dès le début, on est transporté dans l'histoire ! ^^
Alors, je vous conseille de le lire ! :')

►► Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥



Auteure : Amber Argyle
Nombre de pages : 458 pages !
Prix : 15€ (Amazon), 15€ (Priceminister)
Editions : Lumen

Résumé :
Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

Extrait :
[...]
" -Tu ne peux pas rester.
L'île lui était devenue familière au cours des derniers jours, et elle s'était volontairement dirigée vers une grotte dont l'ouverture béait devant elle. La jeune fille s'engouffra dans l'obscurité, Joshen sur les talons.
-Tu penses que je ne peux pas t'aider, Senna, je le sais. Mais tu te trompes.
Elle fit volte-face, les bras croisés sur sa poitrine.
-Tu ne retrouveras jamais l'accès au Refuge. Pas sans l'aide d'une sorcière. Ferme les yeux.
-Je ne te laisserai pas.
-Monte dans cette barque, Joshen.
-Non, je...
Sans lui laisser le temps de finir, Senna se mit à chanter."

Ma note :
20/20 coup de foudre ϟ

Mon com's :
Juste Ouah ! ♥
Déjà, je dois dire que j'ai été CARRÉMENT attirée par la couverture qui est, je dois dire, MAGNIFIQUISSIME !!!!!! :D *^*

    L'histoire parle d'une jeune sorcière nommée Brusenna.
Un jour, la jeune fille va au marché pour acheter des bobines de fil chez le marchand de tissus. Ayant fini de choisir ses articles, elle régla ses achats et voulut s'esquiver mais le marchand l'en empêcha en l'accusant de ne pas avoir payé le prix fixé. Brusenna ,qui est une jeune fille honnête, lui assura avoir payé la somme demandée. La marchand se mit en colère et lui cracha au visage qu'il savait compté correctement. Leur petite altercation avait attiré du monde autour d'eux. 
Le marchand traîna Brusenna jusqu'au centre de la place, où trônaient deux blocs de bois reliés par une charnière et percés de trois orifices : un pour le cou, deux pour les poignets. Tout autour, le sol était jonché de fruits et légumes pourris, de fumier et de pierres. Bommer, le marchand, l'y renferma. Avant qu'il ai terminé, un voix de femme se fit entendre et lui ordonna de relâcher la pauvre petite. Au début, Bommer refusa, mais la femme le menaça se qui eu pour effet de lui faire peur. Brusenna libre, la femme l'emmena plus loin et lui expliqua qu'elle aussi était une sorcière et qu'elle voudrait voir sa mère pour lui parler d'une chose très importante. Brusenna lui fit confiance et l'emmena chez elle, dans la forêt.
En fait Coyel, la sorcière qui l'a aidé, est une Gardienne et elle a besoin de sa mère pour pouvoir combattre la Sorcière Noire qui a capturé d'autres sorcières.
Au début, Sacra refuse de laisser sa fille toute seule, mais au fond d'elle, elle sait qu'il faut qu'elle y aille. 
    Finalement, elle choisit de laisser Brusenna seule et accompagne Coyel. 
Brusenna reste chez elle pendant plus d'un mois jusqu'à ce que des chasseurs de sorcière viennent pour la capturée. Traquée, elle est obligé de s'enfuir. Heureusement que le shérif est un bon ami de sa mère ! Il lui explique que sa mère lui a ordonné de l'emmener chez son frère d'où elle pourra acheter un cheval et s'enfuir. Elle décide donc d'y allé, d'acheter un cheval et de partir à la recherche de sa mère qui a disparu.
Arrivé là-bas, elle rencontre le fils du frère du shérif : Joshen.
Senna (nom qu'elle se donne pour empêcher les chasseurs de la repérer) ne veut pas que Joshen l'accompagne. Le jeune homme, têtu, décide de la suivre quand même ! Finalement, ils finissent par faire la route ensembles...
Pour la suite de l'histoire, je pense que vous avez compris qu'il y aura du danger, des trahisons et de l'Amour avec un grand A ! :D

    Sinon, j'ai adoré tous les personnages ! :p 
Brusenna est super attachante :3 Elle est très courageuse malgré son jeune âge et c'est ce qui m'a vraiment plu chez elle :)
Et Joshen ? C'est un amouuuuuuuuur ce garçon...! ♥ Il est trop mignon :3 J'adore en gros ! xD
Après, tous les autres personnages étaient cool ! (Sauf les méchants, bien évidement ! ^^')

Conclusion : Un super roman d'Amber Argyle ! ♥ Je voudrais remercier ma mère pour me l'avoir acheté : c'est super gentil ! :D
Comme vous pouvez voir, j'ai pris un certain plaisir à faire un petit résumé de l'histoire ! lol ^^ Ce qui m'a prit une demi-heure, quand même ! ><
Mais bon, c'était marrant de refaire les phrases à ma manière ! ;)

Bref, je vous conseille de lire ce livre ! :DDD

L'avis de ma partenaire BFF :
Wouah ! Cette histoire m'a fait ressentir une multitude d'émotions, elle m'a captivée et envoûtée... *-* ♥ [...] Je suis ressortie du monde des sorcières toute chamboulée et avec une seule envie : lire le tome 2 ! ♥♥ [...]

Pour voir sa note ainsi que sa chronique, tu n'as qu'à cliquer ici ! ♥


Pleins de bisouxxx :*

#Alizéa ♥
~Les Lectures d'Alizéa ~



3 commentaires:

  1. Tu m'a convaincu de mettre ce livre dans ma PAL à lire en urgence. Et je doit avouer que comme toi, je trouve la couverture magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Il fait que tu le lises !! =D C'est une vraie merveille ce livre ! ♥ Ouiiiii *^* La couverture est magnifique =3

      Supprimer
  2. Un magnifique livre, je l'ai dévoré en très peu de temps il est juste super. Très entraînant, je le recommande énormément.

    RépondreSupprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥