Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

16 juin 2016

Library Jumpers, tome 1 : La Voleuse de Secrets écrit par Brenda Drake ♡

Coucou tout le monde ღ


Aujourd'hui je vous retrouve dans ce tout nouvel article avec un livre qui m'a énormément plu ! N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous le connaissez ou bien si vous l'avez déjà lu !

►►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥



Auteur : Brenda Drake
Nombre de pages : 493
Thèmes : Magie, Sorcières, Fantastique,
Young Adult
Prix : 15€
Editions : Lumen
Sortie : 2 juin 2016

Résumé :
Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Extrait : 
[...]
     "Il a déposé une énième goutte de sang au creux de ma main. Fatiguée, affamée et frustrée, je l'ai fixée d'un regard noir. Pourquoi ce satané globe ne voulait-il pas apparaître ? La colère m'échauffait les jours. Tout à coup, j'ai senti une vibration dans mon ventre, qui s'est propagée à mon dos. Ma main a tremblé à son tour et des étincelles ont jailli de mes doigts.
     - Mostrami la verità, ai-je dit.
     Et, telle une plante qui émerge de terre, une sphère argentée s'est élevée au-dessus de ma paume."

Ma note :
5/5, coup de foudre ϟ




Mon avis :

     Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Lumen et plus précisément Emily pour l'envoi du roman ! 

     Je tiens à m'excuser pour le retard que j'ai accumulé sur le blog. J'ai eu énormément de mal à reprendre les chroniques après plusieurs semaines d'absence mais je suis de retour et ce pour un moment !

     J'ai donc lu ce roman avec mes deux merveilleuses amies Papillon Voyageur et April, the seven ! C'était vraiment très sympa d'échanger sur le livre et tout simplement, j'ai adoré faire cette lecture commune avec vous les filles ! On recommence quand vous voulez !

     Pour lire ce gros pavé, nous l'avons coupé en deux parties. C'est-à-dire qu'arrivées à la moitié – à peu près – nous avons donné nos avis sur ce que nous venions de lire. Personnellement, je l'ai trouvé très addictif dès les premières pages, ce qui est un gros point positif !

     Ce qui m'a le plus plu est le fait qu'il y ait de l'action du début à la fin. Il m'arrive d'avoir des difficultés à me plonger pleinement dans un livre mais pour celui-ci, c'était tout le contraire ahah !
     J'étais tellement à fond dans l'histoire que j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter avant de dépasser le palier que nous nous étions donnés avec les filles. Je vous assure, j'étais très perturbée et chagrinée car il me fallait les attendre. Mais ça va, elles n'ont pas été très longues pour atteindre notre objectif ! 

     Je dois dire que la couverture est juste sublimissime ! C'est une de mes préférées de tous les temps ! Je trouve qu'elle correspond parfaitement à l'histoire et à l'idée que je me fais de Gia, notre personnage principal.
     D'ailleurs, Alicia nous a fait remarquer pendant notre LC qu'elle trouvait que la jeune fille se trouvant sur la couverture ressemblait beaucoup à Aria (Lucy Hale) dans Pretty Little Liars. Letty a tout de suite confirmé en nous confiant qu'elle pensait exactement la même chose. Je me sentais un peu seule parce que je me disais « Ah bon ? Je n'avais même pas remarqué mais maintenant que vous le dites, la ressemblance est frappante ! ». Eh oui, la petite Alizéa est toujours à l'ouest !

     Vous voyez le livre parfait, celui qui mélange magie et... bibliothèques ? Eh bien, il existe ! Deux choses qui me font rêver au plus haut point ont été réunies dans un seul et même livre. N'est-ce pas fantastique? Bien sûr que si !
     Parlons donc de l'histoire qui m'a directement intriguée en lisant le résumé. Nous suivons ici Gia, une jeune fille comme les autres qui ne pensait alors qu'à étudier en entrant dans cette bibliothèque, cette fameuse bibliothèque qui changera sa vie du tout au tout. Elle se découvrira des pouvoirs jusqu'alors insoupçonnés et fera la connaissance de nouvelles personnes qui l'aideront à comprendre ce qu'il lui arrive.
     Pour être franche, je n'ai rien à redire sur le livre car je l'ai juste trouvé captivant et j'ai hâte que la suite sorte ! De toute manière, je pense que la note que je lui ai attribuée en dit long sur ce que j'en pense.

     Je sais que ce n'est pas du tout original mais mes deux personnages préférés sont Gia et Arik ; en gros, les deux personnages principaux. Comment ne pas les apprécier ? Ils sont tellement... authentiques ! Que ce soit pour la gentillesse d'Arik ou pour la maladresse de Gia, je les apprécie tous les deux à leur juste valeur.

     Et pour finir en beauté, je vais vous parler de l'écriture de l'auteur. Je ne vais pas passer par quatre chemins, sa plume est magique ! Elle m'a littéralement transportée alors un grand merci à elle pour avoir écrit ce magnifique roman.

Conclusion : un magnifique roman de Brenda Drake ! Je vous le conseille fortement les amis, c'est un pur délice pour les yeux ! J'ai hâte de lire la suite.

L'avis de ma partenaire BFF :
"EN CONCLUSION, ce roman est une très bonne surprise ! J’ai été emportée par l’histoire et pas les personnages attachants que l’auteure a créés.
La voleuse de secrets a ses défauts, c’est vrai, mais le reste est tellement sympathique qu’on lui pardonne tout !
Une très bonne découverte que je vous recommande chaudement !"

Pour retrouver sa note ainsi que sa chronique complète, tu n'as qu'à cliquer ici ♡

L'avis de mes partenaires :
Papillon Voyageur → Chronique
April, the seven → Chronique


Je vous embrasse,
Alizéa


6 commentaires:

  1. C'est LE livre qui me tente le plus en ce moment ! Je pense l'acheter dans les jours qui viennent. Et je suis d'accord, la couverture est absolument magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'achèteras parce qu'il en vaut vraiment la peine ! C'est sûr, toutes les couvertures Lumen sont magnifiques !

      Supprimer
  2. Ce livre me tente de plus en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial, j'espère que tu le liras ! :)

      Supprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥