Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

25 févr. 2017

Yzé et le palimpseste écrit par Florent Marotta ♡

Coucou tout le monde ღ

Aujourd'hui je vous retrouve dans ce tout nouvel article avec un petit roman qui m'a, ma foi, beaucoup plu ! Je tiens à m'excuser pour le retard, cette chronique devait être publiée il y a longtemps, mais j'avais beaucoup de travail, et c'est pourquoi vous l'avez seulement aujourd'hui.

►►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥


Auteur : Florent Marotta
Nombre de pages : 405
Prix : 12€99
Thèmes : Fantasy, Magie, Suspense, Fantastique,
Young Adult, Fantasy urbaine
Edition : Taurnada
Illustrateur : Dorian Cottereau
Sortie : 27 juin 2016

Résumé :
Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l'élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l’entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu'elle était loin d'imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité. Mais qui est-elle vraiment ?

Extrait :
[...]
« C’est incroyable ce que le pouvoir est puissant ici. J’ai pu créer toutes ces fleurs en quelques jours.
-          Tu n’es pas sorti de ta grotte depuis ton réveil ? se renseigna Mordean.
-          A quoi bon ? J’ai tout ce qu’il faut ici.
-          Mais les choses sont différentes maintenant, intervint Ashahell. Tu ne savais pas que nous étions aussi revenus à la vie. Nous allons faire de grandes choses ensemble. »
Velkin posa son regard glacial sur Ashahell puis sur Mordean.
« Tous les trois ? s’étonna l’homme à la fleur.
-          Apparemment, confirma la Magis.
-          Il n’y en a pas d’autres ? » demande Velkin.
Ashahell se tourna vers Mordean.
« Si. Encore un. »
Elle posa ses mains sur ses hanches et le dévisagea, sentant le coup fourré.
« Qui est-ce ? fit-elle la mâchoire serrée.

-          Tu ne vas pas aimer », répondit Ashahell.

Ma note :
4/5, il faut absolument le lire !




Mon avis :
Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Taurnada, et plus particulièrement Joël, pour l'envoi du roman !

     Je ne connaissais pas du tout la maison d'édition, mais quand ils m'ont proposé de lire le roman, j'ai sauté sur l'occasion et ai accepté ! J'ai fait le bon choix étant donné que j'ai passé un agréable moment livresque en sa compagnie.
    Je n'avais jamais entendu parler du roman par d'autres blogueurs, je ne pouvais donc pas savoir à l'avance s'il était bien ou pas, si les avis étaient mitigés. A l'heure où je vous écris cet article, beaucoup plus de personnes l'ont lu et l'ont apprécié, je suis du même avis qu'elles.

    La couverture est jolie mais je vais être franche avec vous, je n'ai pas accepté d'avoir ce bouquin pour celle-ci, mais plutôt pour son résumé, très prometteur quant à l'histoire. Si vous ne le savez pas encore, je suis plus attirée par les belles couvertures que par les superbes résumés ! J'ai fait une exception pour ce livre, et je ne regrette pas du tout !

    Je suis ravie que ce roman m'ait permis de faire connaissance avec la belle plume de l'auteur. Il nous transporte très vite dans un univers sombre mêlé de magie et de mystère. L'action est présente dès le début du livre, ce qui nous plonge dans l'histoire sans aucun problème.

    Nous rencontrons la belle Ambre, une jeune orpheline vivant désormais avec sa tante. Un soir, quelque chose se produit chez elle, perturbant l'équilibre de son quotidien et remettant en question son identité. Elle s'appellerait en réalité Yzé et serait une Wicce, une humaine dotée de pouvoirs magiques. Par la suite, elle découvrira que beaucoup de secrets tournent autour de son peuple et de son existence.

    L'histoire est écrite à la troisième personne néanmoins, je me suis sentie aussi proche d'Yzé que si elle avait été racontée à la première personne. Vous me suivez ? Même si je n'avais pas l'impression d'être dans sa « tête », cela ne m'a pas empêchée de beaucoup l'apprécier et de me sentir « connectée » à elle.
    Yzé est donc une personne très douce et gentille, qui a un incroyable talent pour la magie. Elle est censée être débutante mais n'en reste pas moins très douée ! J'aurai peut-être préféré qu'elle n'ait pas autant de facilité à contrôler ses pouvoirs. C'est le seul petit bémol du livre, selon moi.

    J'ai donc fort apprécié cette lecture ! C'est le premier livre que je lis de cette maison d'édition, et de cet auteur, mais ce n'est sûrement pas le dernier !

Conclusion : beaucoup de magie, de mystère, d'intrigue et d'action : tout ce qu'on aime ! Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman qui m'a bien plu ! Alors, qu'attendez-vous ?

L'avis de ma partenaire BFF :
[Livre non lu]

L'avis de mes partenaires :
+++++

Je vous embrasse fort,
Alizéa

2 commentaires:

  1. C'est vrai que la couverture n'attire pas trop mais j'ai bien envie de découvrir ce livre qui semble sympa :)

    RépondreSupprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥