Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

6 sept. 2014

Bref - Tome 1 ~ Emilie Langevin

Coucou tout le monde ! ღ


Comment allez-vous aujourd'hui ? :)

Moi, je vais super bien ! :D
Dans cet article, je vais vous parler d'un livre qui m'a vraiment plu ! ^^ Je l'ai lu en LC avec Léa ! ;)
Tout d'abord, j'aimerais dire "merci" à Emilie Langevin pour m'avoir envoyé son livre !(dédicacé en plus ! *.* ♥) C'est vraiment SUPER gentil de ta part ! :D

►► Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥



Auteure : Emilie Langevin ♥
Nombre de pages : 218 pages !
Prix : 18€ (Amazon)
Editions : Edilivre

Résumé :
- Cloé : Moi.
- 25 ans : Mon âge.
- Serveuse : Un état de fait.
- Célibataire : Une fatalité.
- Rapide : Un don ?
- Malpolie : Une chance.
- Vampire : A moitié seulement, et il semblerait que je sois une pièce de premier choix...

A vous de voir !

Extrait :
[...]
" - Je vous pose à nouveau la question : comment ?
- J'ai mélangé nos sangs ! Vous avez une infime cicatrice derrière le genou gauche (instinctivement j'ai porté la main à cet endroit) Seul un vampire pourrait la remarquer. Cet échange me permet de savoir où vous êtes et de connaître vos émotions.

Je lui ai collé une gifle mémorable. Cette fois-ci, il a été projeté contre le mur. Sympa l'effet vampire !!!!
- Et là, vous les sentez bien mes émotions ?"

Ma note :
19.5/20 coup de cœur ! ♥

Mon com's :
Juste OUAH ! *^* Ce livre est génial ! :D L'histoire est enivrante... Une fois qu'on commence à lire, on ne peut plus s'arrêter ! ^^
J'ai CARRÉMENT adoré Cloé ! Elle est troooooop marrante ! xD Je vous avoue que j'ai souri tout le long du livre et même ri parfois ! x) 
Même si notre petite Cloé a la langue bien pendue, je l'A-DO-RE !!!!! ♥ :D

Maintenant, je vais vous résumer un peu l'histoire :
Cloé est une fille comme les autres, à peu de choses près... Oui ! Étrangement, elle est TRÈS rapide...! Et quand je dis rapide, je parle de "rapide comme l'éclair", hein ! 
Un jour, sa meilleure l'appelle pour lui dire que son fiancé a disparu... Bizarre, non ? Au début, les jeunes filles pensent que Paul, le fiancé, avait eu un empêchement et que ce serait pour ça qu'il ne serait pas venu au rendez-vous fixé par Lise, la meilleure amie de Cloé. Mais, les jours passent et il ne montre pas le bout de son nez. Alors, les filles vont au commissariat pour déclarer sa disparition. Elles découvrent que Cloé est une hybride (mi humaine mi vampire) et que Paul a été enlevé par Vampire qui veut éliminer Cloé... 
Heureusement, notre chère héroïne n'est pas seule pour mener ce combat : elle n'avait même pas remarqué que les gens qu'elle côtoie sont des Vampires, et qu'ils sont là pour veiller sur elle. Mais, rassurez-vous, ils ne sont pas tous des Vampires ! Mais, c'est quand même difficile à digérer comme information... Cloé va-t-elle réussir à tenir le coup ? 

Lisez le livre pour le savoir ! ^^ Ahah ! J'aime bien vous torturer ! xD

Sinon, j'ai trouvé qu'Emilie avait une très bonne plume ! Seul petit bémol : j'ai trouvé que les actions se terminaient trop vite :-/ J'aurais bien voulu en profiter plus, si vous voyez ce que je veux dire ! ;)
Bref (ahah), l'histoire est tout de même FANTASTIQUE !!! ♥

Conclusion : Un très bon premier roman d'Emilie Langevin ! Maintenant, j'attends avec impatience le second tome ! :D

L'avis de ma partenaire BFF : 
Eh bien eh bien... L'histoire ! J'ai trouvé le résumé très intrigant, surtout qu'il était "bref" et laissait place à l'imagination ! [...] Vous avez envie d'un roman frais et sans prise de tête ? Pas trop long, mais pas trop court non plus ? Bref est fait pour vous ! [...]

Pour retrouver sa note ainsi que sa chronique, tu n'as qu'à cliquer ici ! ♥


Gros bisouxxx :* (Emilie, si tu passes par là, je te fais pleins de bisoussssssss !!!!!!!!! ♥)

#Alizéa ♥
~ Les Lectures d'Alizéa ~





12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ahah !!! :'D Gros bisous aussi ! :* ♥ (maintenant, j'adore mettre des points d'exclamation ! x'D)

      Supprimer
  2. Voici ma chronique ! ♥

    http://lectureavie.blogspot.fr/2014/09/bref-emilie-langevin.html

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que toi aussi tu as aimé ce roman, c'est vrai que j'ai beaucoup aimé, Emilie a une très belle plume et j'attend avec impatience le tome 2. Tu as beaucoup de chance d'avoir reçu ton livre dédicacé, je n'ai pas eu cette chance, mais je lirai quand même le tome 2. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vraiment adoré ! :3 ♥
      Si tu veux, je peux parler de toi à Emilie ? :D Tu as fait ta chronique sur "Bref", n'est ce pas ? ^^ Et bien, je vais lui donner le lien de ton article, comme ça, elle pourra voir que son livre est GÉNIALISSIME !!!! *^* ♥
      Moi aussi j'ai hâte de lire le tome 2 ! :)
      Merci d'être passée et un gros bisous pour toi ! :* ♥

      Supprimer
    2. Coucou Alizéa
      Ne t'inquiète pas, Emilie a déjà lu ma chronique et a déjà mis mon lien sur sa page mais merci quand même ^_^

      Supprimer
    3. Coucou ! ^^^
      Ah d'accord ! Excuse-moi, je ne savais pas ! ^^'
      C'est cool qu'elle ait mis ton lien sur sa page ! :D

      Supprimer
  4. Une amie me l'a déjà recommandé il y a quelques, mais ton avis me donne encore plus envie de le découvrir. Viiiite il me le faut ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est troooooop bien ! *.* :D
      Il faut que tu le lises !!!!! ♥ xD :')
      Gros bisoux :*

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Je ne connaissais pas non plus, jusqu'à ce que ma meilleure amie (Lectureavie) m'en parle et me mette en contact avec Emilie qui, soit dit en passant, est suuuuuuuper gentille !!!!! :D ♥ Il faut que tu le lises ! ^^

      Supprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥