Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

2 sept. 2014

Night School - Tome 4 : Résistance ~ C.J Daugherty

Hey les amis ! ღ


Est ce que vous allez bien ? :D

Moi oui, puisque Léa vient chez moi cet après-midi et aussi parce que c'est la rentrée demain !!! :) Certains doivent ce dire Déjà et d'autres Enfin ! Moi, je fais partie de la catégorie : "Cool c'est ENFIN l'école mais je ne serais DÉJÀ plus en vacances ?!"  Eh oui ! Je suis à part ! xD Mais, ce qui m'attriste le plus dans tout ça, c'est que je ne pourrais allé sur l'ordinateur que le vendredi !! :'( Du coup, j'aurais pleins d'articles à faire que je mettrais en ligne la semaine...! Je vais en avoir du boulot ! ><

Bref, cet article ne parle pas de la rentrée, mais du tome 4 de Night School ! :D *^* Ouah... J'ai tellement hâte de lire le tome 5 qui est pour début 2015 ! :D

►► Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥


Auteure : C.J Daugherty
Nombre de pages : 414 pages !
Prix : 17.01€ (Fnac), 17.90€ (Amazon), 17.90€ (Priceminister)
Editions : Robert Laffont
Collection : R

Résumé :
Une saison pour aimer, une saison pour mourir…

Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s’y croire en sécurité… jusqu’à ce que les hommes de Nathaniel l’attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle : l’académie Cimmeria.
Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l’école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main… Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l’ultime combat.
Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s’engager dans la bataille aux côtés d’Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l’un ni l’autre ne l’attendront éternellement…

Extrait :
[...]
"Alors qu' Allie passait devant Carter, il prit sa main dans la sienne, chaude et rassurante et lui dit :
- Soit prudente.
A son contact, elle se sentie plus forte et elle redressa la tête.
- Toujours"

Ma note :
20/20 coup de foudre ϟ

Mon com's :
    Je veux la suite ! Cette fin était juste... :o
Voici ce qui s'est passé après avoir lu la dernière page du livre (pour ma part en tout cas): "Euh... Il manque une page, hein ?" Puis, je me suis mise à tourner la dernière page plusieurs fois. "C'est impossible autrement !!!!!!" J'ai dit ça maintes et maintes fois, jusqu'à-ce que mon regard soit attiré par une date : 2015. J'ai commencé à lire la phrase contenant ce nombre. Elle disait : En attendant de découvrir l'ultime volet de Night School début 2015... entrez dans un une nouvel R !
Voilà... Maintenant, je suis condamnée à attendre que mon anniversaire arrive pour pouvoir l'acheter ! :( A savoir que je ne suis pas une fille patiente...!
Enfin bon, je n'ai qu'à attendre ! D'ici là, j'ai tout pleins de livres qui m'attendent dans ma bibliothèque ! xD ^^

    L'histoire démarre en France dans une des maisons de vacances de notre cher Sylvain, avec lui, Allie et Rachel et je dois dire que j'ai été emballée par les tout premiers chapitres ! :D Pourquoi nos trois amis sont en France ? Pour se cacher de Nathaniel, bien sûr... Eh oui ! Le grand méchant loup et aux trousses de notre petit chaperon rouge, Allie ! ;)
    On ne reste pas beaucoup en France, puisque Nathaniel retrouve la trace d'Allie et la pourchasse pour pouvoir l'emmener avec lui. Mais devinez où notre petite protégée retourne après avoir échappé, une nouvelle fois, à son agresseur ? A Cimméria ! :D Nous retrouvons ses couloirs, son grand réfectoire, la chapelle, la forêt... bref nous sommes inhalés par le décor à la fois mystérieux et sombre, totalement magique ! *^*

    Ce tome a réussi à combler mes attentes au niveau des révélations, même si j'ai pensé que la découverte de la taupe et ses raisons auraient pu être mieux expliquées, enfin, je trouve que c'était un peu brusque (on l'a quand même bien attendu pour qu'on nous lâche ça style : Oh c'est lui la taupe, alors tous sur lui !!).
Le choix final d'Allie (très très final... durant toute ma lecture je me suis demandée quand ça allait enfin arriver, pour avoir ma réponse dans les dernières pages --') m'a délivrée d'un poids car je commençais à en avoir assez de ses doutes constants ! Heureusement, je ne suis pas du tout déçue ! Maintenant, je n'en ai rien à faire que ça ai prit autant de temps avant de savoir qui, de Sylvain ou Carter, Allie allait choisir !!! :D (Hihi ! Moi je sais et pas vous ! xD )

    De plus tous les personnages sont attachants, à commencer par notre héroïne Allie, mais aussi ses amies Zoé, Rachel, Nicole et même Katie ! Incroyable, non ?
Sans oublier Carter et Sylvain, les beaux goss de Cimmeria !! Entre les deux, son cœur balance et sincèrement je la comprends, car comme elle, j'aime bien les deux garçons... Pour ceux qui n'aiment pas les triangles amoureux où que les indécisions agacent, sachez qu'elle choisit... un des deux garçons ! xD (je ne vous le dirais pas !)

Conclusion : Exaltant, addictif, ce tome a tout pour plaire ! ♥ La romance, qui avait été quasiment absente dans Rupture, revient en force dans Résistance à mon plus grand bonheur ! Carter ou Sylvain ? Là où on pense que notre héroïne a enfin fait son choix, la fin nous prend au dépourvu et on a qu'une seule envie dans l'immédiat : se jeter sur le cinquième et ultime tome de cette fantastique saga ! :D

L'avis de ma partenaire BFF : 
[Avis à venir]


Bisouxxx :*

#Alizéa ♥
~ Les Lectures d'Alizéa ~




1 commentaire:

  1. Voici ma chronique ma chouw ! :)

    → http://lectureavie.blogspot.com/2015/05/night-school-tome-4-resistance-cj-daugherty.html

    RépondreSupprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥