Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

24 sept. 2014

La Vampire - Tome 1 : La Promesse ~ Christopher Pike

Hello les amis ! ღ


Comment allez-vous ? ^^

Moi, je vais plutôt bien ! :D
Aujourd'hui, on se retrouve avec le premier tome de La Vampire qui était un livre de ma PAL d'été ☼ - 2014 ! :p

►► Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥


Auteur : Christopher Pike
Nombre de pages : 189 pages !
Prix : /!\ Prix en petit format seulement ! /!\ 8€90 (Amazon), 8€90 (Priceminister)
Editions : J'ai lu

Résumé :
Sita, alias Alisa Perne et Lara Adams, est une vampire. Âgée de 5000 ans alors qu'elle en parait 18, elle est la dernière de son espèce. Ou du moins, c'est ce qu'elle croit...
Mais lorsque Michael Riley, un détective privé, la contacte pour lui annoncer que quelqu'un enquête sur elle, Alisa ne sait que penser. Une seule chose dont elle est sûre : elle ne veut pas mourir. Peu importe pour les autres.
Une fois débarrassée de l'inspecteur, la jeune fille décide de se lancer à la recherche de l'employeur de Michael Riley. Seulement pour cela, elle doit se rapprocher de Ray, le fils de l'inspecteur. Charmant, le jeune homme lui rappelle étrangement Rama, son mari il y a plusieurs siècles de cela...
Au lycée, Alisa devient Lara, et fait la connaissance de Seymour, un jeune homme très intelligent mais malade. Très intéressant, aussi, car il a la particularité d'avoir déjà vu Alisa en rêve...

Extrait :
"- Mademoiselle Perne, commence-t-il. Vous vous méprenez sur moi. Je ne vous veux aucun mal. Je veux juste conclure un marché avec vous. Personne ne sera... blessé.
Je prends une longue et lente inspiration. J'ai besoin de respire comme tout le monde, mais je peux retenir mon souffle pendant plus d'une heure s'il le faut. Cependant, je relâche ma respiration avant de parler à nouveau, et la pièce se refroidit encore plus. Et M. Riley est pris d'un frisson.
- Répondez à ma question, dis-je simplement.
Il tousse.
- Il n'y a personne d'autre, répète-t-il.
- Vous feriez mieux de sortir votre revolver.
- Pardon?
- Vous allez mourir à présent. Je suppose que vous préférez mourir en combattant.
- Mademoiselle Perne...
- J'ai cinq mille ans.
Il cligne des yeux.
- Quoi?
Je lui livre mon regard, sans masque, celui que j'ai utilisé par le passé - moi seule - pour tuer.
- Je suis un vampire, dis-je doucement. Et vous m'avez mise en rage.
Il me croit. Subitement il croit à toutes les histoires d'horreur qu'on lui a racontées depuis qu'il est tout gosse."

Ma note :
15.5/20

Mon com's :
    C'est un bon roman ! :) Je ne lirai peut-être pas la suite, par contre... J'ai trouvé que c'était un peu glauque ! xD Non que ça me dérange, hein ! C'est juste que j'ai pleins d'autres livres à lire et ce n'est pas prévu que je lise la suite pour le moment.

    Alisa Perne, Sita de son vrai nom, est une jeune femme semblant à peine sortir de l'adolescence. Mais les apparences sont souvent trompeuses. Derrière son aspect de blonde innocente au physique agréable, se cache un vampire âgé de 5000 ans, la dernière de son espèce. Belle et intelligente comme s'applique à la décrire l'auteur mais aussi et surtout éprise par le désir de vivre et d'aimer.
    L'histoire débute le jour où Michael Riley, un détective privé, convoque notre héroïne à son bureau afin de lui faire part des soupçons qu'il nourrit à son égard : elle est jeune, riche et sans famille. C'est d'ailleurs ce détail qui intrigue ce dernier : la fortune colossale que possède la jeune femme semble provenir de nulle part. L'appât du gain est apparemment ce qui motive Riley. L'homme est décidé à faire chanter Alisa et lui soutirer de l'argent en échange de son silence. Le détective est évidemment loin de se douter du danger mortel qui lui fait face et son ignorance lui coûtera la vie.
    Mais Sita a commis une erreur : en tuant Riley, il lui est devenu impossible de savoir qui a lancé le détective à ses trousses. Consulter les fichiers que contient l'ordinateur du défunt lui permettrait d'accéder aux dossiers la concernant mais ces derniers sont protégés par un mot de passe. Sita décide de se rapprocher de Ray, le fils du détective, afin que le jeune homme lui donne accès à l'ordinateur de son père. Elle se fait donc passer pour une simple lycéenne et ne tarde pas à lier connaissance avec sa proie. En usant de son pouvoir de séduction, Sita va parvenir à convaincre le jeune homme d'entrer dans l'ordinateur de son père disparu. Le nom du mystérieux client ayant fait appel au service de Riley lui est alors révélé : il s'agit d'un certain monsieur "Slim".
Qui est-il ? Que veut-il à Sita ? Et surtout comment connait-il son secret ?

    L'histoire est sympathique, entraînante et le livre se lit rapidement ! :)
Pourtant j'ai eu du mal à y croire complètement... :-/ La narration d'Alisa et ses actions parfois irréfléchies sont en contradiction avec sa prétendue grande intelligence héritée de ses 5000 ans d’existence ! Finalement ce seront ses flash-back sur l'époque de sa transformation en vampire que j'aurai le plus apprécié ! :D

Conclusion : Un bon roman de Christopher Pike ! :) Le premier tome était un peu trop rapide à mon goût et l'histoire était mal écrite :-/ A part les flash-back du passé, je n'ai pas vraiment accroché avec l'histoire :(
Finalement, je ne pense pas lire la suite !

L'avis de ma partenaire BFF :
[Livre non-lu]


Xoxo :*

#Alizéa ♥
~ Les Lectures d'Alizéa ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥