Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

24 sept. 2014

[Tag n°1] Mes habitudes de lecture ! - édition 2015

Hey les amis ! 



Comment allez-vous aujourd'hui ? :D

Moi, je vais très bien ! ^^ Comme vous pouvez le voir, cet article est très spécial puisque c'est un tag ! :) Eh oui ! Ma très chère Léa m'a taguée ! (merci ma chérie ! ♥)

►► Let's go for questions ! ♥


1. Est ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
En quelque sorte oui, mon lit ! :D Je n'arrive pas à lire ailleurs que dedans ! ^^
Mais, si je suis chez quelqu'un, je vais pas m'incruster dans sa chambre pour aller dans son lit, hein ! xD Les fauteuils me vont bien aussi ! ;) En fait, tant que je suis allongée, ça me va ! 

2. Tu utilises un marque page ou n’importe quel morceau de papier ?
Parfois, j'utilise un marque page, mais la plupart du temps, je retiens le numéro de ma page ! ^^ Après, je n'ai jamais essayé avec un bout de papier quelconque ! :)

3. Prêtes tu beaucoup d'attention au nombre de pages ? 
En général, j'aime bien lire des livres avec BEAUCOUP de pages ! Mais, si le livre a l'air super et qu'il n'y a pas beaucoup de pages, ça me dérange pas ! ^^

4. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ? 
Je dois attendre la fin d'un chapitre ! Désolé mais je n'aime pas ne pas savoir la suite ! xD

5. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Oh non ! :o J'aurai trop peur de renverser quelque chose sur le livre ! ^^

6. Peux tu écouter de la musique ou regarder la télévision en lisant ?
Non ! Je DÉTESTE quand il y a du bruit et que je suis en train de lire, car je mélange les informations que j'écoute et celles que je lis ! ;) Du coup, je préfère lire au calme ! :p

7. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un seul livre. Sinon, je mélange les histoires ! xD

8. Fais tu attention à l'âge recommandé au dos du livre ?
Et bien... En fait... Non... xD Je sais, c'est pas bien ! Mais, je n'ai jamais lu de livre avec un âge recommandé au dos, ou peut-être, mais je n'ai pas fait attention ! ^^'

9. Lire à la maison ou ailleurs ?
A la maison ! :D Ailleurs, il y a toujours du bruit et je n'ai pas mon oreiller à porter de mains ! xD

10. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence, dans ma tête ! Sinon, je devrai boire toutes les dix minutes ! lol ^^

11. Tu préfères acheter un livre ou l'emprunter à la bibliothèque ?
Je préfère l'acheter ! Sinon, je me dis qu'il y a pleins de gens qui l'ont lu, touché, mis n'importe où, etc... ATTENTION ! Je ne suis pas une maniaque, hein ! C'est juste que j'aime bien quand c'est à moi ! xD :')

12. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Oui, je l'avoue... Il m'arrive de tourner les pages et de lire une ou deux phrases avant de reprendre ma lecture là où je l'ai laissée ^^'

13. Finis tu toujours un livre, même si tu ne l'aimes pas ?
Oui, même si le livre est VRAIMENT pourri...! :/ Je ne peux pas m'empêcher de penser que la suite est peut-être bien. Du coup, je fini le livre pour voir si il y a des changements...

14. Est ce que tu écris dans tes livres ?
Non ! Par contre, une fois, ma mère était au téléphone et n'avait pas de papier près d'elle pour pouvoir écrire un numéro très important. Comme par hasard, j'étais montée dans ma chambre pour aller chercher des affaires en laissant mon livre (Le baiser Interdit de Melissa Darnell) sur le buffet de la cuisine. Je ne vous dis pas la tête que j'ai fait quand j'ai vu que ma mère avait écrit dedans... J'ai faillis m'évanouir...! xD Maintenant, je m'en suis remise ! :)

15. Que lis tu en ce moment ?
Je suis en train de lire Si je reste de Gayle Forman ! :D C'est parce que je vais aller le voir au ciné avec Léa la semaine prochaine ! ^^


Et voilà ! :D J'ai été taguée par Léa, donc je suppose que je dois taguer quelqu'un, non ? ^^ Bon... Je vais taguer Yezahel Déambulation et Johanne ! ♥


Un gros bisoux :*

#Alizéa ♥
~ Les Lectures d'Alizéa ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥