Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

12 août 2014

Wings - Tome 2 : Sortilèges ~ Aprilynne Pike

Hey les amis ! 


Comment allez-vous en ce mardi très ensoleillé ? ^^

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire un article sur le second tome de Wings ! ;p
J'espère que ça vous plaira ! :)

►► Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥


Auteure : Aprilynne Pike
Nombre de pages : 410 pages ! 
Prix : 16.85€ (Fnac), 17.75€ (Amazon), 17.75€ (Priceminister)
Editions : PKJ

Résumé :
Déchirée entre le monde féerique et le monde humain, Laurel ne se résout pas à l'idée d'abandonner les siens. Elle devra pourtant faire un choix : David, son petit ami, ou l'intriguant Tamani, l'elfe sentinelle vers qui elle est irrésistiblement attirée...

Extrait :
[...]
Un sourire badin traversa son visage et il leva la main et frotta un doigt sur sa joue, y laissant une légère traînée argentée.
— Hé !
Ses mains agiles s’élevèrent brusquement et il traça une ligne sur son autre joue.
— À présent, tu es pareille des deux côtés.
Il tendit de nouveau sa main – visant son nez – mais elle était prête cette fois. Elle referma ses doigts sur son poignet, le bloquant.
Tamani baissa les yeux sur sa main, à un bon cinq centimètres du visage de Laurel.
— Je suis impressionné.
Il leva son autre main tellement vite, Laurel ne la vit même pas avant qu’elle touche son nez. Elle tapait sa main alors qu’il riait en continuant d’essayer de dessiner des rayures et qu’elle tentait, habituellement sans succès, de l’en empêcher. Il réussit enfin à lui attraper les deux mains et il les maintint sur les flancs de la jeune fée, puis l’attira contre son torse. Le sourire de Laurel s’évanouit quand elle le regarda, leurs visages à quelques centimètres l’un de l’autre.
— Je gagne, chuchota-t-il.
Leurs regards restèrent rivés et Tamani s’avança lentement.

Ma note :
19/20 coup de cœur ♥

Mon com's :
    Quel bonheur de plonger à nouveau dans l'univers tendre et passionnant de Wings ! :D J'étais déjà une grande fan des fées, mais là, c'est pire qu'avant ! ^^

    Laurel vit le parfait amour avec David ; ses parents sont au courant de sa vraie nature et elle réalise de plus en plus qu'elle est une fée. Malgré une existence en apparence idéale, de petits soucis vont très rapidement lui barrer la route, à notre petite Laurel. Tout d'abord, sa mère n'accepte pas du tout le nouveau caractère de sa fille. Elle s'éloigne de plus en plus d'elle. J'ai trouvé cet aspect de l'histoire très touchant. La relation mère/fille est souvent mise en avant, et cela m'a énormément plu. Le fait que les parents de Laurel ne soient pas mis de côté mais, au contraire, qu'ils soient placés au centre du récit permet une immersion totale dans l'histoire : cela nous permet d'y croire encore plus.
    On ne nous décrit pas la transformation de Laurel pendant des pages et des pages, on nous emmène tout de suite vers un monde des plus beaux et des plus magiques : Avalon ! ♥

    Juste Ouah !!! *----* J'ai encore les yeux qui pétillent d'admiration pour ce lieu magique ! *^* J'ai vraiment été charmée...! Laurel et Tamani nous font découvrir cette magnifique contrée qui regorge de fées, de secrets et de mystères... J'ai trouvé que les description des lieux étaient enchanteresses, si je puis dire ! :D Mais ce n'est pas tout ! Avalon est aussi une sorte d'Academie où les fées et les elfes étudient. Voulant en savoir un peu plus sur elle et sur la magie, Laurel va se rendre à l'Academie d'Avalon. Là-bas, elle va développer ses pouvoirs de fées d'Automne. Il y a aussi l'éternel triangle amoureux entre David, Laurel et Tamani ! ♥ Eh oui ! On se demande bien lequel des deux garçons va conquérir le cœur de la douce Laurel ! (à savoir que David est bien parti ! ;p)

Voilà pour ce petit paragraphe consacré au second tome ! :D Je pense n'avoir rien oublié...! ^^

Conclusion : Aprilynne Pike m'a vraiment emmenée dans son monde ! L'histoire est toujours aussi captivante et ensorcelante grâce à l'écriture qui est fluide et agréable...! :)
Je vous conseille de lire cette saga qui comporte 4 tomes ! ^^

L'avis de ma partenaire BFF :
[Avis à venir]


Gros Bisouxxx :*

#Alizéa
~ Les Lectures d'Alizéa ~





2 commentaires:

  1. Je l'ai trouvé un peu moins bon que le premier, mais c'est quand même un très bon roman ;) Je programme la lecture de la suite assez rapidement.

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon ? C'est vrai que j'ai préféré le premier tome aussi ! Hihi ! ^^ ;)
    Bonne lecture alors ! :D ♥

    RépondreSupprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥