Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

27 août 2014

The Clann - Tome 3 : Ultime Sacrifice ~ Melissa Darnell

Hey les amis ! ღ


Comment allez-vous aujourd'hui ? Moi, je vais super bien ! ^^
Ma meilleure amie vient de me faire part d'un nouveau livre français qui a l'air génial : Bref, d'Emilie Langevin ! ♥
J'ai tellement hâte de le lire ! *^*

Bref (ahah xD), dans cet article, je vais vous parler de The Clann tome 3 ! Eh oui ! J'ai déjà fait mes articles sur les premiers tomes, ici et ici, mais jamais sur le dernier ! :D

►► Lisez la suite pour plus détails croustillants ! ♥




Auteure : Melissa Darnell
Nombre de pages : 375 pages !
Prix : 14.50€ (Amazon), 14.50€ (Priceminister)
Editions : Harlequin
Collection : Darkiss

Résumé :
Tristan Coleman a survécu à la transformation. De sorcier du Clann, il est devenu un vampire, à la grande joie de Savannah Colbert, mais aussi à son plus grand désespoir. En transformant l’enfant chéri du Clann, leur leader récemment élu, même pour le sauver de la mort, elle a déchaîné une fureur haineuse et réveillé leur peur de ne pas pouvoir s’échapper.
Alors que le Clann et le conseil vampire partent en guerre, Tristan et Sav font face à une nouvelle menace – une déchirure dans le lien intense qui les unit. Leur lutte pour la paix signifie rétablir la confiance et tout risquer pour faire tomber leur ennemi le plus mortel, alors même qu’ils doivent fuir pour rester en vie.
Ils apprendront très vite que certains liens sont plus forts que l’amour et que certaines batailles ne peuvent être gagnées sans un sacrifice.

Extrait :
Avec un effort, j'ai vidé mon esprit de mon mieux. Une seconde plus tard Tristan nous rejoignait.
- Salut. Je viens de me réveiller, et il n'y avait personne.
- Nous prenions juste un peu d'air frais, a répondu mon père d'une voix calme. Quel joli couché de soleil, vous ne trouvez pas?
Voyant qu'il ne parviendrait pas à lire dans mes pensées, Tristan m'a dévisagée pour tenter au moins de déchiffrer mes émotions.
- Tout va bien?
M’efforçant de sourire, j'ai répondu :
-Oui, tout roule. Tu as bien dormi?
- Pas mal, je crois, a-t-il répondu en haussant les épaules. Sauf que j'avais une soif de tous les diables quand je me suis réveillé.
Mon père m'a lancé un regard à la dérobée, puis il s'est tourné vers nous.
- Nous devrions rentrer et manger.
Mais Tristan ne l'écoutait pas. Sourcils froncés, il a levé le menton et humé l'air.
- Qu'est-ce que c'est?
L'imitant, j'ai reniflé.
- Quoi?
Je sentais la fumée de cheminée, l'odeur des feuilles mortes sous nos pieds, celle de la terre humide. Mais rien de plus.
Et soudain Tristan a disparu.
Il est parti si rapidement que même mes yeux de vampires ne pouvaient suivre ses mouvements. Sous le choc, j'ai consulté mon père du regard.
- Des chasseurs, a-t-il grogné.
Seigneur. Tristan avait senti l'odeur d'humains quelque part dans les bois.
Nous nous sommes précipités à sa suite, avec pour seul piste les feuilles mortes qu'il avait dérangées sur son passage.

Ma note : 
18.5/20

Mon com's :
    Quand je l'ai vu à Auchan, je me suis tournée vers ma mère et je l'ai suppliée de me l'acheter ! xD Je m'attendais à ce qu'elle dise "non", alors quand elle l'a prit et qu'elle l'a mit dans le caddie, j'ai littéralement sauté au plafond ! ^^ Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!! :D

    Dans ce dernier tome, on retrouve nos deux tourtereaux : Savannah, notre petite Dhampir et Tristan, qui vient d'être transformé en vampire ! :)
Par contre, j'avoue que ce dernier tome est en dessous des deux premiers. Il faut dire que le premier tome était un coup de cœur, le second était génial, alors du coup c'est toujours difficile de faire aussi bien, voir mieux ! :p Surtout quand on voit que le livre est petit ! Oui, il ne faisait pas autant de pages que ses prédécesseurs...! :-/ C'est dommage, parce que Melissa Darnell aurait pu en raconter d'avantage. Mais bon, on se contente de ce qu'on a et point barre ! xD
Voici une petite photo que j'ai prise avec les 3 livres côtes à côtes (on voit bien la différence, hein ?)



    J'ai trouvé que "Ultime Sacrifice" concluait bien la saga ! :D Il reste agréable à lire et puis j'ai aimé, comme à chaque fois, retrouver les points de vue alternés de Savannah et Tristan, de ressentir encore et encore leur amour, leur douleur, leur espoir, et leur désespoir... Pour une fois, leurs disputes ont mis du pep's dans le livre (pour ma part en tout cas ! xD) 
Petit bémol, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'action que dans les premiers tomes ! ^^'

Conclusion : Et voilà ! Notre petite trilogie est terminée...! :'D Dire adieu à Tristan et Sav n'est pas aussi facile ça... Mais bon ! Je peux les relire quand je veux, c'est ça qui est cool avec un livre ! ^^
La plume de Melissa Darnell est toujours aussi fraîche, poétique et passionnée ! ♥ Je vous conseille de lire cette trilogie riche en magie...! *^*

L'avis de ma partenaire BFF :
J’ai vraiment beaucoup aimé tous les personnages dans ce tome-ci, c’était super ! ♥ Savannah était très cool et je la comprenais vraiment ♥ Je m’identifiais très bien à elle, car j’aurai pris les mêmes décisions etc. [...] Et voilà cette superbe série, The Clann, qui s’achève… Quel dommage ! ♥ Mais je dois dire que je suis très heureuse que ce dernier tome est répondu à mes attentes ! [...]

Pour retrouver sa note ainsi que sa chronique, tu n'as qu'à cliquer ici ! ♥


Xoxo ! :*

#Alizéa ♥
~ Les Lectures d'Alizéa ~


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥