Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

1 août 2014

Vampire Academy - Tome 2 : Morsure de Glace ~ Richelle Mead

Bonjour les amis ! 


Aujourd'hui, je reviens avec... le tome 2 de Vampire Academy !!!!! ;p Eh oui ! Je l'ai enfin terminé ! Je dois dire, que j'ai été un peu déçue à la fin... :'( Je ne vous dirais pas pourquoi, afin de ne pas spoiler le livre !

►► Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥



Auteure : Richelle Mead
Nombre de pages : grand format = 416 pages !
Prix : 14.16€ (Fnac), 12.95€ (Amazon), 12..95€ (Priceminister)
Editions : Castlemore
Collection : Jeunesse

Résumé :
Quand l'ennemi est à votre porte, les fêtes de Noël deviennent mortelles. Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger. Or la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix !

Extrait :
[...]
- Non, répéta-t-il. J'ai répondu "non" à Tasha.
J'en restais bouche bée quelques instants.
- Mais... pourquoi? C'était une occasion unique... Tu aurais pu avoir un enfant... Et elle... tenait à toi...
Un fantôme de sourire se dessina sur ses lèvres.
- C'est vrai. C'est la raison pour laquelle je devais refuser. Je ne pouvais pas lui donner ce qu'elle voulait. Pas alors que... (il s'approcha de moi)... mon coeur est ailleurs.

Ma note :
17,5/20

Mon com's :
    Ce tome était vraiment bien ! :) Même si j'ai été super triste à la fin... :'(

    Mais bon, je suis en train de lire le tome 3 : il est génial ! :D Je pardonne tout ce qui s'est passé à la fin de ce tome 2 !!!!!!!!! ;D

    Rose est toujours aussi déterminée que dans le premier tome ! Elle est beaucoup plus mature même ! :p Elle a changé, c'est certain... (je ne vous dis pas pourquoi elle a changé, afin de ne pas spoiler la fin du tome !)

    Dimitri, lui... IL EST TOUJOURS AUSSI CRAQUANT, MA FOI ! x))) (d'ailleurs, le mariage est prévu pour bientôt ! J'invite tous ceux qui veulent venir !!!! XD)

    Mason est vraiment amoureux de Rose ! ♥ J'aime beaucoup ce personnage, et j'ai eu mal pour lui, car Rose jouait un peu avec ses sentiments : elle lui donnait de faux espoirs, en gros ! XO

    Bref, j'ai trouvé que c'était un peu long au démarrage :/ Après, vers le milieu du livre, on entre vraiment dans l'histoire ! :P

Conclusion : J'ai été déçue pour la chute du livre ! :'( Il est bien écrit, mais c'était quand même un peu long au démarrage ! >.<

Sinon, les personnages sont toujours aussi cool que dans le premier ! (j'ai même était étonnée par Mia qui change complètement de camp !)

L'avis de ma partenaire BFF :
Je vous écris actuellement ma chronique, alors que j'ai écris celle sur le tome précédent il y a seulement quelques heures... [...] Un deuxième tome tout à fait à la hauteur du premier ! [...]

Pour retrouver sa note ainsi que son avis, tu n'as qu'à cliquer ici ! ♥


Voilà ! ;D


Énormes bisouxxxxx :*

#Alizéa 
~ Les Lectures d'Alizéa ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥