Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

2 août 2014

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée ~ P.C Cast et Kristin Cast

Coucou les amis ! ღ


J'espère que vous allez bien ! ^^

Aujourd'hui, je vous retrouve avec le premier tome d'une chronique vraiment bien ! Je parle de La Maison De La Nuit, bien sûr ! :p Une série de 11 tomes vraiment bien ! :) (apparement, un 12ème tome serait prévu !!!!! *----*)

►► Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥




Auteur : P.C. et Kristin Cast
Nombre de pages : grand format = 307 pages !
Prix : 15.20€ (Amazon), 15.20€ (Priceminister)
Editions : PKJ (Pocket Jeunesse)

Résumé :
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

Extrait :
- Joyeuses retrouvailles, Zoey.
Oh non ! C'était Erik, entièrement vêtu de noir. Avec ses cheveux bruns et ses yeux bleus, il m'évoqua Clarke Kent (enfin, sans les lunettes d'intello et les cheveux lissés en arrière !). le comparer à Superman aurait donc sans doute été plus pertinent (bon, mais sans la cape, les collants et le gros S sur la poitrine...).
Ce bavardage intérieur s'arrêta net lorsqu'il dessina sur mon front de son doigt trempé dans l'huile les cinq branches d'un pentagramme.
- Sois bénie, dit-il.
- Sois béni, répondis-je d'une voix qui ne craqua pas, ni ne couina, ni ne croassa, ce dont je lui serai éternellement reconnaissante.
Oh là là ! Qu'est-ce qu'il sentait bon ! Pourtant, je n'arrivais pas à définir son parfum. En tout cas, ce n'était pas l'une de ces eaux de toilettes bon marché dont les mecs s'aspergent d'habitude. Il sentait...comme une forêt en pleine nuit, juste après la pluie...Une odeur de propre, de terre et...
- Tu peux entrer.
- Oh...euh...merci, répondis-je brillamment

Ma note :
18/20

Mon ptit com's :
    Premièrement, je dois dire que j'ai lu La Maison De La Nuit un peu sur un coup de tête : Je n'avais plus rien à lire ce jour là ! J'étais rentrée chez moi après les cours et ma mère l'avait acheté ! :) Je l'ai lu sans savoir s'il était bien ou au contraire nul. Et bien, merci maman !!!!! ♥ Je n'ai pas du tout été déçue par ce roman ! :p

    J'aime beaucoup les histoires de vampires, et dans ce livre, on les représentait différemment ! ;)  (Exemple :  dans l'histoire, les gens savent que les vampires existent !)

    J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Zoey ! (on s'en doutait un peu ^^') Il y a quand même un truc qui m'a énervé chez elle : Elle n'arrive pas à faire un choix entre plusieurs garçons ! XO

    Par contre, le personnage d'Erik m'a  VRAIMENT  énervé... >.< Il n'a rien fait de mal, rassurez-vous ! x) C'est juste, que je le trouve trop parfait ! (C'est vrai qu'on rêve tous d'être parfait, mais là, c'est un petit peu trop...)

    Kayla et Heath m'ont vraiment dégoutés au début du livre, surtout Kayla ! Comment elle traite sa "meilleure amie" !!! --' Non mais j'hallucine ! Je ne ferais JAMAIS ça à Léa si elle devenait un vampire ! x)

    Pour Heath, c'est différent. Il est vraiment tenace ce mec ! Un vrai boulet ! --'
Mais bon, au fur et à mesure que je lisais la suite, je me suis "liée d'amitié" avec ce personnage ! ^^

    Bref, j'ai adoré le concept Vampire/Magie

Conclusion : Un excellent roman ! :D Que j'ai lu sur un coup de tête, certes, mais ça valait le coup ! x)
J'ai trouvé que ce livre représentait les vampires sous un autre jour ! Dans tous les tomes, il y a du mystère, et c'est ça le charme de l'histoire ! 
Je vous conseille de le lire ! ♥

L'avis de ma partenaire BFF :
Bref, je dois dire que j'ai commencé ce livre tout en étant assez septique, car il n'était vraiment pas dans mes priorités de lecture ! J'avais même longuement hésité, mais ce qui m'avait décidé était qu'Alizéa avait adoré ! [...] Un super roman ! J'ai vraiment eu peur avec l'histoire que je pensais vraiment basique, mais il n'en était rien ! [...]

Pour découvrir sa note ainsi que sa chronique, tu n'as qu'à cliquer ici ! ♥


Bisouxxxx :*

#Alizéa ♥
~ Les Lectures d'Alizéa ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥