Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

23 août 2014

[Cinéma - N°1] Nos étoiles contraires ~ Josh Boone

Bonjour tout le monde ! ღ


Aujourd'hui, je vous retrouve pour un premier article cinématographique ! ^^ A votre avis, de quel film vais-je parler...? ;)
De "Nos étoiles contraires" évidement !!!! :D Je suis allée le voir au cinéma mercredi en compagnie de Léa ! ♥

►► Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥





Réalisateur : Josh Boone
Scénario : Scott Neustadter & Michael H. Weber
Titre VO (Américain) : The Fault In Our Stars
Titre VF : Nos étoiles contraires
Tiré du livre : Nos étoiles contraires ~ John Green
Acteurs principaux : Shailene Woodley (Hazel Grace Lancaster), Ansel Elgort (Augustus Wasters), Nat Woolf (Isaac), Willem Dafoe (Peter Van Houten), Laura Dern (Madame Lancaster), Sam Trammell (Monsieur Lancaster), Milica Govich (Madame Waters), Lotte Verbeek (Lidewij Vliegenthart).
Sortie en France : 20 Août 2014
Durée du film : 2h05

Ma note :
20/20 ! ♥ Un ÉNORME coup de foudre ϟ

Mon com's sur le film :
    Déjà, si vous voulez regarder ce film, je vous conseille de prendre des mouchoirs et de mettre du mascara Waterproof (pour les filles, hein !), afin d'éviter les bavures  ! ^^
Oui, ce film est TRÈS triste ! :'( J'avais les larmes aux yeux pendant tout le film, puis vers la fin, je me suis tournée vers Léa et j'ai fondu en larmes ! xD Léa était morte de rire parce qu'on arrêtait plus de pleurer ! x) Cependant, on ne fait pas que pleurer : il est aussi très drôle grâce à Augustus ! ♥

    Le film est vraiment différent des autres : Il raconte l'histoire de deux adolescents atteints de cancer. Hazel Grace Lancaster, la narratrice âgée de 16 ans, survit grâce à un traitement expérimental. Ses parents l'obligent à fréquenter un groupe de soutien. Durant les séances, elle fait la connaissance d'Augustus Waters, d'un an son aîné, qui souffre d'ostéosarcome et est en rémission. Les deux adolescents se passionnent pour un roman de Peter Van Houten, lui aussi consacré à une jeune fille atteinte d'un cancer, qui se termine brusquement au milieu d'une phrase. Curieux du sort des personnages, Hazel et Augustus envisagent de se rendre à Amsterdam afin de rencontrer l'auteur. Ils effectuent le voyage grâce à une fondation d'aide aux enfants malades qui se charge d'exaucer leur vœu le plus cher. Une histoire d'amour se crée entre les deux malades.

    Les personnages sont géniaux ! ;D Surtout Ansel Elgort qui m'a totalement émue ! *o* J'ai vraiment était impressionnée, car il débute dans le cinéma ! :p Par contre, l'acteur qui fait Peter Van Houten est trop moche ! :X On dirait un singe ! xD (hein Léa ! ^^)
Sinon, j'ai trouvé que le film était vraiment fidèle au livre ! :p Vous pouvez retrouver ma chronique sur le livre → ici ♥

P.S : SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE ÉTÉ VOIR LE FILM, DÉPÊCHEZ-VOUS ET C'EST UN ORDRE ! xD

L'avis de ma partenaire BFF :
Impossible de ne pas pleurer ! Pendant tout le début du film, j'avais juste les larmes aux yeux, mais à partir d'un moment, j'ai échoué à les retenir -et pour le reste du film... (hein Alizéa x) ) Je ne m'attendais pas à pleurer à ce moment, mais si en fait ! [...] Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre malheureusement... à part que ce livre est une vraie perle rare qui mérite d'être vue ! ♥♥ [...]

Pour retrouver sa note ainsi que sa chronique, tu n'as qu'à cliquer ici ! ♥


Gros bisouxxx :*

#Alizéa ♥
~ Les Lectures d'Alizéa ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥