Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

9 févr. 2016

The Generations, tome 1 : Alive écrit par Scott Sigler ♡

Coucou tout le monde ღ


Aujourd'hui je vous retrouve dans ce tout nouvel article avec un roman qui m'a pour le moins bouleversée. Je ne m'attendais tout simplement pas à autant l'apprécier ! J'attends d'ailleurs la suite avec une grande impatience !

►►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥



Auteur : Scott Sigler
Nombre de pages : 463
Nombre de volumes : 3
Thèmes : Thriller fantastique, Amnésie, Young Adult,
Mystère, Survie, Horreur
Prix : 15€
Editions : Lumen
Sortie : 11 février 2016

Résumé : 
UN DANGER MORTEL VOUS GUETTE AU DÉTOUR DE CHAQUE COULOIR !

"J'ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J'entends ma propre respiration, mais rien d'autre. Je soulève la tête - elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d'un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur... un couvercle."

Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c'est le jour de son anniversaire mais... c'est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu'elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n'y comprend absolument rien. Lorsqu'elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d'elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d'adolescents - qui pensent tous avoir douze ans mais, qui en paraissent plutôt dix-sept - et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d'ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d'autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils retrouvés là ?

Le nouveau thriller fantastique de Scott Sigler prend le lecteur à la gorge dès la première ligne : rivalités, personnalités qui s'affrontent, machination qui se joue sans qu'ils le sachent... nos jeunes amnésiques se débattent pour sortir d'un piège dont ils ignorent tout. Un auteur à la maestria reconnue, régulièrement classé dans les listes des meilleures ventes du New York Times, tisse une suspense impitoyable, à mi-chemin entre Le Labyrinthe et Sa Majesté des mouches.

Extrait :
[...]
"-Que se passe-t-il, Em ?
Je leur lance à tous un regard noir, le doigt posé sur les lèvres.
Ils se taisent
Nous restons immobiles. Pas un geste, pas un mot, pas même un souffle.
Dans le silence, j'entends à nouveau le bruit. Tout d'abord distant, il gagne petit à petit en puissance, se rapproche de l'intersection.
C'est le martèlement lourd de pas rythmés, qui se dirigent vers nous."

Ma note :
5/5, coup de foudre ϟ




Mon avis :
Je tiens à remercier les éditions Lumen ainsi qu'Emily pour l'envoi du roman et pour leur confiance !

     Je ressors de ce roman complètement conquise. Il n'y a pas de mot assez fort pour décrire ce que j'ai ressenti durant ma lecture. Il faut juste savoir que je n'en suis pas ressortie indemne et que je pense aller hiberner jusqu'à-ce que la suite sorte ; oui, c'est ce que je vais faire ahah !

     Dans le colis contenant le livre se trouvait également un dossier presse avec toutes les informations sur l'auteur, l'histoire, etc... et j'y ai lu que Scott Sigler était décrit comme un mélange de Chuck Palahniuk et Stephen King. Je ne connais pas le premier mais j'ai déjà entendu beaucoup parler des romans de Stephen King, certains adaptés au cinéma.
Malheureusement, j'en n'en ai jamais lu car on m'a toujours dit qu'ils se rapprochaient de l'horreur et ce n'est pas vraiment le genre livresque que j'affectionne le plus. Mais en ayant lu Alive, je me dis que je pourrai y remédier et me laisser tenter par un de ses romans.

     J'ai donc fort apprécié l'écriture de Scott Sigler qui est des plus plaisantes à lire. Il jongle avec nos émotions et manie les mots avec brio. Les descriptions étaient vraiment complètes et ajoutaient beaucoup de réalisme à l'histoire.

     Comme je l'ai dit précédemment, je ne suis pas une grande fan de l'horreur. Il y en avait dans le livre, certes, mais je n'ai pas trouvé que c'était trop excessif ; il n'y en avait pas à chaque page. Et même quand il y en avait, les phrases n'étaient pas tournées pour que nous soyons effrayés mais plutôt angoissés. Et de toute manière, que serait un thriller sans un peu de piquant ?

     L'histoire nous prend bel et bien à la gorge dès les premières lignes ; j'avais énormément de mal à m'arrêter de la lire. Le résumé à lui seul est déjà très prometteur alors imaginez quand on se plonge enfin dans le roman. C'est tout bonnement magique !

     Nous suivons donc Em, une jeune fille de douze ans qui en paraît plutôt dix-sept, qui se réveille dans un sarcophage. Elle ne sait pas ce qu'elle fait là et ne se souvient plus de son passé mis à part le fait que c'est son anniversaire. Elle finit par réussir à se libérer de son cercueil pour découvrir onze autres sarcophages autour d'elle. Certains sont vivants, d'autres morts.
     Étant donné qu'elle est la première à être sortie, Em prend la tête du groupe d'adolescents et ensemble, ils vont essayer de trouver de quoi boire et se nourrir, et pourquoi pas d'autres survivants. Mais la question qui revient sans cesse dans leur tête est : comment se sont-ils retrouvés là ?

     Em (ou Savage) est pour ainsi dire le personnage féminin que j'ai le plus adoré. Elle reste forte comparée aux autres qui sont terrassés par la peur. Elle est courageuse, intuitive et a un caractère bien trempé ; c'est ce que j'apprécie beaucoup chez une personne. Même si elle commet quelques erreurs, elle le fait pour protéger son « peuple ». Si j'avais dû choisir un personnage à incarner, je l'aurai choisie elle.
     Tous les autres personnages ont leur caractère à eux. Parfois on les aime et parfois non. Il y avait vraiment de tous les genres : petits et grands, costauds et maigres ou encore blancs et bronzés. Ensemble, ils formaient une grande famille. C'est quelque chose qui m'a énormément plu !

     La couverture est ce qui m'a attirée en premier lieu. Elle est juste sublime ! Elle correspond tout à fait à l'histoire je trouve, et la jeune-modèle qui représente Em est très jolie. Globalement, elle est très fidèle au roman et très agréable pour les yeux.

     Je suis une grande fan de thriller et pour être franche, je pense qu'Alive a atteint le sommet de ma pyramide des coups de foudre de l'année 2016 ! Je n'ai vraiment rien à redire dessus. Il est juste parfait.

Conclusion : un énorme coup de foudre pour moi ! Si vous aimez les thrillers, alors ce roman est fait pour vous ! Personnellement, je le considère comme LE livre de l'année. Et si je devais vous donner un petit conseil : lisez-le à tout prix !

L'avis de ma partenaire BFF :
[Livre non lu]

L'avis de mes partenaires :
April, the seven → Chronique

Je vous embrasse très fort et vous dis à la prochaine !
Alizéa


8 commentaires:

  1. Waouh ! Ce livre m'attirait énormément quand j'ai découvert son résumé et j'avais très hâte de découvrir un avis sur l'histoire. Je peux déjà te remercier car je ne suis pas déçue ! Je suis ravie que tu aies eu l'honneur de découvrir ce roman en avant première et j'ai, pour ma part, encore plus hâte qu'il sorte qu'avant ! Merci pour cette belle chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien écoute je suis vraiment très heureuse que mon avis te plaise ma belle ! J'espère que tu le liras car il en vaut vraiment la peine ! Mais pas de soucis, je t'en prie !

      Supprimer
  2. Je ne suis pas fan de thriller et voir que des gens sont placés dans des cercueils au début ça me tente pas trop ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas vraiment des cercueils, c'est ce que pensent les personnes qui sont dedans mais à la fin on comprend ce que c'est ! ^^ Franchement, il vaut vraiment le coup. ^^

      Supprimer
  3. Waw, j'avais déjà envie à la base de le lire et bien maintenant tu viens de me donner encore plus envie avec ton avis! Ce livre a vraiment l'air génial :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien écoute je suis contente que mon avis t'ait plu ! 💘
      Il l'est ! :-)

      Supprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥