Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

7 juil. 2015

Ma raison de Vivre, tome 1 ~ Rebecca Donovan ♥

Coucou tout le monde ! ღ


Aujourd'hui je vous retrouve dans cette nouvelle chronique avec le premier tome de "Ma raison de Vivre". Franchement, je vous conseille fortement de le lire.

►►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥


Auteure : Rebecca Donovan

Nombre de pages : 534 pages !
Prix : 18€90
Editions : PKJ


Résumé :
Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

Extrait :
[...]
"Lorsque ses lèvres se sont posées sur les miennes, son odeur m’a fait frémir et j’ai eu l’impression qu’une décharge électrique parcourait tout mon corps. Une multitude de sensations m’a envahie. Quand il s’est écarté, il a scruté mes yeux avec attention. Il m’a fallu quelques secondes pour revenir à la réalité.
— Emma ?
C’était la voix de notre prof. Evan a ouvert des yeux grands comme des soucoupes avant de m’entraîner rapidement dans la chambre noire. Le temps de reprendre mes esprits, j’ai attendu quelques secondes.
— Bonjour, madame Mier, ai-je dit d’une voix peu assurée en sortant de la pièce.
J’avais l’impression d’être écarlate.
— Ah, tu es là ! s’est-elle exclamée avec un sourire étonné.
Elle déplaçait des affaires sur son bureau.
— J’avais besoin de récupérer un papier. Tu pourras fermer la porte à clé quand tu partiras ?
— Bien sûr.
Elle a levé la tête vers moi et son sourire s’est élargi.
— Ça te va bien, cette couleur, a-t-elle remarqué.
Je me suis sentie devenir encore plus rouge. J’ai baissé les yeux sur les traces bleues laissées par Evan sur mon tee-shirt.
— Non, je parlais du rouge…
J’ai froncé les sourcils et l’ai regardée se diriger vers la porte. Avant de sortir, elle m’a jeté un dernier regard et m’a dit :
— Dis à Evan Mathews que je lui souhaite un bon retour parmi nous."

Ma note :
  20/20 coup de foudre ϟ




Mon com's :
    Je suis restée sans voix en fermant le livre. Je n'arrive toujours pas à réaliser que j'ai fini de le lire et que le second n'est pas encore paru...
Je pense que je vais aller me rouler en boule dans mon lit jusqu'à-ce qu'il sorte et que je puisse enfin me replonger dans l'histoire car la dernière page du premier tome est juste horrible ! (Si vous avez lu le livre comme moi, vous comprendrez de quoi je parle !)
    L'auteure a une merveilleuse plume : certains passages sont racontés avec tellement d'émotion qu'on a l'impression d'être dans la peau d'Emma, notre chère héroïne. J'ai versé des larmes tout comme j'ai éclaté de rire ; j'ai été contente et heureuse ; j'ai eu peur et je me suis sentie courageuse. Tant de sentiments contradictoires nous submergent lorsque nous lisons le livre.
    Il y a énormément de questions qui défilent dans ma tête : "Comment peut-elle subir ça ?", "Pourquoi continue-t-elle à vivre ainsi ?" mais surtout "Comment va-t-elle s'en sortir ?".
J'avais vraiment très mal au cœur lorsque ces questions se formulaient mais je les pensais vraiment et c'est toujours le cas, même après avoir terminé le livre.


Je vais vous parler de l'histoire.

    Emma vit chez son oncle et sa tante depuis que son père est mort et que sa mère a sombré dans l'alcool. Elle est très intelligente et est une superbe athlète. Mais Emma n'a pas beaucoup d'amis ou plutôt n'a qu'une seule amie, Sara et elle ne peut pas sortir comme tous les adolescents de son âge le font. En réalité, personne ne la connaît vraiment. C'est ce qui attire principalement Evan, nouvel élève tout juste arrivé de San Francisco.
Il va bouleverser le quotidien d'Emma en essayant de se rapprocher d'elle. Mais il n'est pas au courant qu'en faisait cela, il la met directement en danger.
Son oncle et sa tante la maltraitent depuis qu'elle vit sous leur toit et parfois elle est blessée gravement. Emma ne veut pas les dénoncer car ils ont des enfants et elle sait ce que cela fait de ne pas avoir de parents. Alors elle va tout endurer. Pour eux.

    Emma est vraiment forte : elle contient sa colère contre son oncle et sa tante pour sauver leurs enfants. Elle se fait maltraiter au quotidien et n'en parle à personne.
Heureusement qu'elle a Sara et Evan dans sa vie. Ils sont tous les deux très protecteurs envers elle et lorsqu'elle tombe, ils sont là pour l'aider à se relever. Je ne sais vraiment pas ce qu'elle ferait sans eux.



    Ce livre est vraiment dur mais aussi tellement réaliste. Je pense que c'est pour ça qu'au dos du livre, il est écrit "à partir de 15 ans". C'est une histoire tragique où la violence est omniprésente. Pourtant, j'ai 14 ans et je l'ai lu. Et franchement, je suis de tout cœur avec ce genre d'enfant et j'espère que leur vie ne sera pas toujours aussi sombre. Qu'ils trouveront l'amour et le bonheur.
En lisant ce livre, j'ai ouvert les yeux.

Conclusion : Un magnifique roman de Rebecca Donovan. J'ai terriblement hâte de savoir la suite !

L'avis de ma partenaire BFF :
"J’ai tout de suite été touchée par l’histoire d’Emma. Je pense qu’il en est impossible autrement, non ?" [...] "Je vous avoue que, même pas arrivée à la moitié, les larmes avaient déjà coulé." [...]
Pour retrouver sa note ainsi que sa chronique, tu n'as qu'à cliquer ici ! ♥


Pleins de bisous :*

#Alizéa ♥
~ Les Lectures d'Alizéa ~



12 commentaires:

  1. il me tente énormément celui-ci, et ton avis ne fais que me conforter dans l'idée qu'il faille absolument que je le lise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut vraiment que tu le lises ! :)

      Supprimer
  2. Super chronique ! Ce livre me tente vraiment beaucoup *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait plaisir ! C'est mon coup de cœur de l'année si tu veux tout savoir ^^ J'ai carrément adoré ! *-*

      Supprimer
  3. Tu me donnes vraiment bien envie de le découvrir !:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, j'espère que tu auras l'occasion de le lire ! :D

      Supprimer
  4. Ta chronique m'a donné des frissons ma belle ! Et d'ailleurs, tu sais quoi ?
    -> TU ME LE PRETES QUAND JE VIENS CHEZ TOI ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Eh bien, je te jure que le livre vaut vraiment la peine d'être lu !
      MAIS AVEC GRAND PLAISIR ! :D ♥

      Supprimer
  5. Depuis le temps que je lis des jolies choses sur ce roman, il est temps que je m'y mette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui et encore oui ! :D Il est tellement bien ! *^*

      Supprimer
  6. Depuis le temps qu'on m'en parle... il va falloir que je me le procure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me disais pareil et lorsque je l'ai eu, je ne l'ai pas du tout regretté !

      Supprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥