Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

16 juil. 2015

Intuitions, tome 1 : Intuitions ~ Rachel Ward

Coucou tout le monde ღ 


Aujourd'hui je vous retrouve avec le premier tome de la trilogie Intuitions écrit par Rachel Ward ! Je l'ai lu en LC avec Marie du blog Lecture Rousse

►►Lisez la suite pour plus de détails croustillantes ! ♥



Auteure : Rachel Ward
Nombre de pages : 331
Thèmes : Don, Amour, Destin, Fugues,
Chiffres, Pouvoirs
Prix : 15€95
Editions : Michel Lafon

Résumé :
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Extrait :
[...]
"Je m'éloignai du micro pour redescendre en hâte. Je me fichais de qui me voyait, du nombre d'appareils photo braqués sur moi ; je me précipitai vers lui à travers une foule ne liesse, mes pieds me portant à peine sur les dalles brillantes. Il n'avait pas bougé, il tapait des mains lui aussi ; au dernier moment, il m'ouvrit grands les bras et je me jetai contre lui. Alors il m'emporta, me fit tournoyer avant de m’étreindre avec vigueur. Je l'enveloppai de mes jambes, m'accrochai à lui comme une sangsue.
-Ça va mon pote ? lança-t-il en riant contre ma tête. Ça fait que quelques jours que je suis parti et je te retrouve en train de prêcher dans une église !
Il pencha le visage vers moi :
-Vas-y, j'ai encore jamais embrassé un pasteur !
Et il me donna un baiser, tendrement, devant tout le monde.
-Tu m'as manqué, souffla-t-il.
-Toi aussi.
Au-dessus de nous, les lourdes cloches de l'abbaye se mirent à carillonner pour annoncer l'heure."

Ma note :
2/5, déception livresque ! 




Mon avis :
    J'ai été quelque peu déçue par ce roman. Je m'attendais à une belle histoire fantastique et je me suis retrouvée avec quelque chose de tout à fait banal où des adolescents sont en cavale face aux forces de l'ordre. C'est assez déroutant. En gros, c'est une histoire qui ne relève pas de l'extraordinaire !

    
    Le résumé et la couverture du livre sont vraiment attirants, on ne peut pas dire le contraire, mais une fois que l'on ouvre le livre on se rend compte que c'est complètement différent de ce qu'on espérait lire :
  • on a du mal à se plonger dans l'univers ;
  • le style d'écriture de l'auteure n'est pas génial ;
  • les personnages ne sont pas attachants.
    Par contre, l'auteure se rattrape un peu à la toute fin du livre : il y a un rebondissement qui nous amène au second et qui nous donne des explications sur son résumé.
En lisant le livre, je m'étais dit que je ne lirai pas la suite (même si j'ai acheté tous les tomes ! ^^), puis vu ce qui se produit à la fin du tome, j'ai changé d'avis. J'offre une seconde chance en quelque sorte ! (Peut-être que ce sera mieux, qui sait ? ^^)
    J'ai lu le livre avec Marie du blog Lecture Rousse et je tiens à la remercier d'avoir accepté de faire cette LC avec moi : donc merci ma belle ! ♥
En tout cas, son avis sur le livre est assez similaire au mien : on s'attendait vraiment à beaucoup mieux !
Par contre, Marie ne va pas lire la suite elle ! C'est pas grave, je vais la lire pour nous deux ahah !!! 

    Bref, je vais vous résumer l'histoire en essayant de ne pas vous spoiler ! (Ce serait vraiment bête, non ? ^^)

    Depuis qu'elle est toute petite, Jem voit des nombres au-dessus des personnes après les avoir regardés dans les yeux. Elle n'en comprend pas la signification jusqu'à-ce que sa mère décède : il s'agit de la date de leur mort.
A cause de ce don maudit, Jem décide de se couper du monde pour essayer d'être normale. Mais elle finit par rencontrer un garçon se nommant Spider (drôle de prénom, j'en conviens ^^) qui est un délinquant et un trafiquant. C'est une mauvaise fréquentation Jemma !
    Un jour, ils vont tous les deux à la grande roue de Londres afin de passer une bonne journée ensemble mais, bien évidemment, il y a quelque chose d'étrange qui flotte dans l'air... c'est peut-être le fait que toutes les personnes présentes arborent le même nombre au-dessus de leur tête ?
Jem est terrorisée et décide alors de s'enfuir avec Spider. Mauvaise idée car même s'ils sont les deux seuls survivants de cet attentat, ils seront aussi les seuls suspects que la police recherchera une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
    Jem et Spider finissent par fuguer et s'ensuit une suite d'aventures qui pourrait leur coûter la vie...

    Jem de son vrai nom Jemma m'a vraiment énervée au plus haut point ! C'est une jeune fille égoïste qui n'en a que pour son nombril, elle se plaint constamment de sa situation et elle est toujours en train de faire la tête aux gens. Franchement, ça devenait agaçant à force !
Elle n'arrêtait pas de dire que son don était maudit alors qu'elle aurait pu l'utiliser pour sauver des vies ! Mais non, madame a préféré s'enfuir et avec un délinquant qui plus est ! J'ai trouvé ça vraiment répugnant : elle a laissé énormément de gens mourir en s'enfuyant ! Elle méritait de se faire poursuivre par la police. 

    Spider de son vrai nom... ah non, c'est bel et bien Spider ! lol
Je ne l'ai pas vraiment aimé, comme Jemma. Il a énormément de capacités et pourrait être intelligent sauf que monsieur préfère participer à des actes illégaux, comme l'a si bien dit Marie. Il est toujours là à essayer de faire rire la galerie ! Lui et Jemma voulaient se faire passer  pour des délinquants, des parasites alors qu'ils auraient pu être beaucoup mieux ! Ils ont raté leur vie moi je vous le dis !

    Conclusion : Les personnages sont trop immatures, l'univers n'est pas celui auquel on s'attend, l'écriture n'est pas terrible... C'est une déception pour moi ! Peut-être que certains aimeront ou alors peut-être pas mais je vous conseille tout de même de le lire pour vous faire votre propre avis dessus.

L'avis de ma partenaire BFF : 
[livre non lu]

L'avis de mes partenaires :
Lecture Rousse → Chronique
April, the seven → Chronique

Je vous embrasse,
Alizéa

12 commentaires:

  1. Vraiment dommage... Mais ça ne peut pas plaire à tout le monde ^^ En tout cas, j'espère que la suite te plaira plus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as lu toi ? ^^ Oui, c'est vrai ^^ J'espère aussi ! :)

      Supprimer
    2. Oui, j'ai lu toute la trilogie =) Avec une préférence pour ce premier tome ^^

      Supprimer
  2. Merci à toi pour cette lecture commune ♥ Comme tu l'écris si bien nos avis sont assez similaires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'ai hâte qu'on en fasse pleins d'autres ! ♥ Ahah oui !

      Supprimer
  3. J'ai aussi lu ce livre, il y a quelques temps déjà, mais tout comme toi j'avais été déçue, c'est vrai que les personnages sont immatures et l'histoire n'était pas vraiment très originale... Tu vas lire le deuxième tome ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on va dire que je suis un peu obligée de le lire ^^ A vrai dire, j'ai acheté la trilogie complète... donc voilà ! ;)

      Supprimer
  4. J'avais vu plusieurs avis sur cette trilogie, et ils sont assez moyens =/ Je ne pense pas découvrir cette série je pense^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dis pas que c'est le livre le plus nul du monde mais je l'ai trouvé vraiment très mal écrit par rapport au résumé qui est vraiment bien ^^'

      Supprimer
  5. Je garde un bon souvenir de cette lecture même si on est pas réellement dans du fantastique. Mais j'ai bien aimé la relation avec Spider <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est vrai ? ^^ Moi, je n'ai pas trop trop accroché :/

      Supprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥