Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

24 nov. 2014

[Cinéma N°6] Lucy ~ Luc Besson

Bonjour tout le monde ! ღ


Je vous retrouve dans ce sixième article cinématographique avec Lucy ! :D C'est vraiment un film super génial ! :)
Je sais ce que vous allez me dire : MAIS C'EST PAS TIRÉ D'UN LIVRE ?! :o Oui oui, c'est vrai ! ;)
Petite nouveauté sur le blog : maintenant, je chroniquerai tous les films que j'ai aimé ou que j'ai détesté ! :3
C'est mieux, non ? ^^

►► Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥





Réalisateur : Luc Besson
Titre VF: Lucy
Acteurs principaux : Scarlett Johansson (Lucy), Morgan Freeman (Professeur Norman), Choi Min-sik (Mr.Jang), Analeigh Tipton (Caroline), Amr Waked (Pierre Del Rio), Pilou Asbæk (Richard).
Sortie en France : 6 Août 2014
Durée du film : 1h29

Ma note :
17/20

Mon com's :
    Au début, je n'étais pas censée regarder le film mais Léa m'en a dit tellement de bien que j'ai finalement cédé à la tentation. Je n'ai pas du tout étais déçue !
    L'histoire était vraiment prenante : Lucy est une jeune femme vivant à Taipei, dans un monde où les humains n'utilisent que 10% des capacités de leur cerveau. Prise dans un guet-apens par la mafia coréenne, elle est contrainte de faire la « mule » pour des trafiquants de drogue qui insèrent un paquet de poudre bleue dans son ventre, le CPH4, produit de synthèse expérimental. Elle est ensuite enfermée et violentée dans une cellule, son agresseur la renverse à terre d'un coup de poing au visage puis lui donne des coups de pied à l'abdomen, ce qui déchire le paquet. La substance se répand dans son corps. Cela décuple ses facultés psychiques2. Dès lors, Lucy « colonise » son cerveau, elle acquiert un savoir et des pouvoirs illimités, contrôle les ondes, l'électricité, la matière, le temps, peut changer d'apparence et fait de la télékinésie. Elle se rapproche du professeur Samuel Norman, spécialiste du cerveau qui a théorisé les possibilités humaines dans le cas où l'on pourrait utiliser plus de 10% des capacités cérébrales. Au cours du film, va s'afficher, à l'écran, la progression des capacités cérébrales de Lucy. Celle-ci rejoint le professeur Norman à Paris et doit affronter la mafia coréenne menée par son chef sanguinaire, « Monsieur Jang ».

    Trois autres « mules » ont été chargées de CPH4 à Taipei pour apporter la drogue en Europe. Lucy aide les forces de police à les retrouver toutes, et à l'issue d'un affrontement contre les mafieux coréens qu'elle maîtrise d'un geste, elle récupère les trois paquets et se fait injecter la totalité du produit afin que son cerveau parvienne à 100%. Elle comprend dès lors le sens et l'origine de l'existence, de l'univers, puis une substance noire jaillit de ses membres, fabriquant un super ordinateur dans les locaux de la Sorbonne devant Norman et plusieurs de ses collègues ébahis, afin de leur transmettre tout son savoir. Dans le même temps, elle se met à voyager à travers le temps et l'espace, revient trois millions d'années en arrière et rencontre un des plus anciens hominidés connus, l'Australopithecus afarensis Lucy. Elles se touchent l'index, comme dans la fresque peinte au plafond de la Chapelle Sixtine, Création d'Adam de Michel-Ange. À la Sorbonne, les coups de feu pleuvent entre les mafieux coréens et la police française. Monsieur Jang parvient jusqu'à la pièce où se trouve Lucy et lui tire dessus, mais à l'instant où les balles devraient la toucher, celle-ci disparaît dans le continuum Espace-temps. Le commissaire Del Rio de la police française abat finalement monsieur Jang, tandis que l'ordinateur organique fournit une clé USB contenant tout le savoir de Lucy au professeur Norman avant de se dissoudre. Lorsque Del Rio demande où est passée Lucy, il reçoit instantanément un SMS : « Je suis partout ». La caméra s'élève au-dessus du cadavre de Monsieur Jang et la voix de Lucy retentit : « La vie nous a été donnée il y a un milliard d'années. Maintenant, vous savez quoi en faire ».

    J'aime beaucoup Scarlett Johansson, donc j'étais tout de même contente de regarder un film où elle apparaissait dedans ! :P A l'origine, c'est l'actrice Angelina Jolie qui avait été pressentie pour tenir le rôle principal de la mutante Lucy. Heureusement qu'ils ne l'ont pas choisie ! ^^

Conclusion : Un excellent film Luc Besson ! J'ai passé une bonne soirée en regardant ce film remplit d'actions ! :D

L'avis de ma partenaire BFF :
[Avis non-écrit]


Pleins de bisouxxx :*

#Alizéa ♥
~ Les lectures d'Alizéa ~ 


2 commentaires:

  1. Je voulais aller le voir mais pas eu le temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage =/ Il était vraiment bien =) J'espère que tu auras la chance de le voir ^^

      Supprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥