Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

21 nov. 2014

[Cinéma N°5] The Giver ~ Phillip Noyce

Bonjour tout le monde ! ღ

Je vous retrouve dans ce cinquième article avec The Giver ! :) Je suis allée au cinéma en compagnie de Léa et de ma grand sœur ! :D
J'ai adoré ce film donc je pense que vous avez compris que je vais bientôt me lire les livres ! :3

►► Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥




Réalisateur : Philip Noyce
Titre VO (Américain) : The Giver
Titre VF : Le Passeur
Tiré du livre : The Giver - Tome 1 : Le Passeur ~ Lois Lowry
Acteurs principaux : Jeff Bridges (Le passeur), Meryl Streep (Doyenne), Brenton Thwaites (Jonas), Alexander Skarsgård (Le père de Jonas), Katie Holmes (La mère de Jonas), Odeya Rush (Fiona), Taylor Swift (Rosemary), Cameron Monaghan (Asher).
Sortie en France : 29 Octobre 2014
Durée du film : 1h37

Ma note :
19/20 coup de cœur ♥

Mon com's :
    J'ai vu le film alors que je n'ai pas encore lu les livres écrits par Lois Lowry, qui me tentent beaucoup d'ailleurs.
    The Giver était vraiment un superbe film ! :3 En fait, je ne connaissais pas du tout jusqu'à ce que je regarde le film Le Lagon Bleu avec Brenton qui était un des personnages principaux. J'ai fais des recherches sur les acteurs, etc... Et je suis tombée sur le film qui n'était pas encore sorti à ce moment là ! Quand j'ai vu que c'était tiré d'un livre, j'ai tout de suite était voir de quoi cela parlait. En voyant la couverture, qui n'est pas une des meilleures que j'ai déjà vue dans ma vie, je me suis dis que je n'allais pas vraiment aimer... Puis, en lisant le résumé, j'ai changé d'avis et je me suis dis que j'allais peut-être lui laisser une chance !
    J'ai préféré aller voir le film avant de lire livre pour m'en faire un petite idée : j'ai tout simplement A-DO-RÉ !!! ♥

    Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées, les couleurs bannies et les souvenirs supprimés pour créer un monde idéal.
Seule une personne, le passeur, a la lourde tâche de conserver les émotions du passé.
Jonas, un jeune homme comme les autres, voit son destin bouleversé lorsqu’on lui demande de devenir le nouveau passeur. Il découvre le potentiel infini du monde qui l’entoure, mais il va très vite apprendre que repousser les limites a un prix.

    L'univers dans lequel vivent ces Hommes dépourvus d'émotions, de désirs et de tentations diverses, est franchement truffé de bonnes trouvailles allant des décors mêlant un peu de vintage à un design très pur dans ces maisons cubes, immaculées et toutes pareilles, jusqu'à la ville elle-même sorte de maquette soignée et tirée au cordeau où rien ne dépasse et où des vélos futuristes la parcourt en toute discrétion !       Ensuite, la description de cette société et de son mode de vie, sans renverser le genre, est un petit régal pour l'œil et pour les idées trouvées... De plus, cette histoire de passation afin de faire de Jonas le nouveau "dépositaire de la mémoire" est bien pensée et fonctionne plutôt bien même si un certain lyrisme un peu appuyé est mis en place. Et au fond c'est aussi bien ainsi car justement, de ce monde carré, ordonné, géré, où l'amour, les émotions, le ressenti, sont bannis, on est en tant que spectateur complètement transporté quand le jeune élu s'éveille au contact de son passeur (de mémoire) doublé d'un sacré agitateur-perturbateur de pensée, interprété par Jeff Bridges !
Parfois, avec Léa, on se regardait et on avait les larmes aux yeux en voyant les souvenir de Jonas...!
    Les images projetées et reçues à cette occasion par notre jeune héros (comme par le spectateur), sont assez émouvantes et la transformation qu'elles opèrent chez lui est très prenante. Les procédés employés, tel ce passage en douceur du noir et blanc à de délicates couleurs et l'évolution de Jonas par sa façon de regarder autrement les siens, sont emprunts d'une grande sensibilité.

Conclusion : C'était, pour ma part, un très beau film. De temps en temps, on avait des larmes qui perlaient aux coins de nos yeux et qui menaçaient de couler. 
J'ai passé un très bon moment lors de ma séance ! :D

L'avis de ma partenaire BFF :
[Avis en cours]


Pleins de bisouxxxx :*

#Alizéa ♥
~ Les Lectures d'Alizéa ~



2 commentaires:

  1. J'aurais tellement aimé aller le voir, mais pas assez de temps... En tout cas merci pour ton avis dessus ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est dommage... :/
      Je t'en prie, ça me fait très plaisir ! :)

      Supprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥