Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

8 mai 2016

Rebels, tome 1 : La Sélection écrit par Aspi Deth ♡

Coucou tout le monde ღ


Aujourd'hui je vous retrouve dans ce tout nouvel article avec mon avis sur un roman qui, ma foi, m'a beaucoup plu !

►►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥


Auteur : Aspi Deth
Nombre de pages : 238
Thèmes : Dystopie, Romance, Rébellion,
Mission
Prix : 15€
Editions : Auto-édition
Sortie : 18 décembre 2015

Résumé :
Afin de lutter contre la politique discriminatoire de son pays, Enora décide d'intégrer la célèbre Sélection.
Sa mission consistera à séduire le partenaire qui lui sera attribué afin de procurer des informations confidentielles au groupe de résistants auquel elle appartient secrètement.
Mais lorsqu'elle revoit Aldon après plusieurs années, c'est contre ses propres sentiments qu'elle devra lutter.

De son côté, Vigdis, modératrice de #Rebels, réseau social de la résistance, va devoir décider de son degré d'implication dans cette guerre qui s'annonce, quitte à mettre en danger les personnes qui lui sont chères.

Extrait :
Vous, membres de #Rebels, à qui aucune information n'échappera, n'ayez qu'un mot en tête, celui de la vérité, celui du peuple, celui de la résistance :

#Rebels.

"SAVE YOUR HUMANITY, FOLLOW US BECAUSE WE ARE #REBELS!"

(Sauve ton humanité, suis-nous parce que nous sommes des rebelles)

Article signé Black_Unicorn

Ma note :
4/5, il faut absolument le lire




Mon avis :
Je tiens tout d'abord à remercier Aspi pour m'avoir offert son roman ! Je ne m'y attendais tellement pas, c'est adorable de sa part !

     Ce n'est pas le premier roman d'Aspi Deth que je lis mais j'avoue avoir été très agréablement surprise en lisant celui-ci. J'ai eu l'impression que sa plume était plus belle, plus développée ou encore plus aisée.

     J'ai beaucoup apprécié les Velásquez mais je dois dire que Rebels était vraiment super ! Je m'attendais pas du tout à ça !

     L'idée principale du livre est assez intéressante : rien qu'en lisant le résumé, j'avais très envie de me plonger dans l'histoire pour en savoir plus. Le récit se déroule dans une société avec une forte surpopulation qui oblige le gouvernement à faire un grand tri dans les habitants. Il y aura énormément de résistance et suite à ça, le réseau #REBELS verra le jour.

     Je dois avouer ne pas être trop emballée quand il y a plusieurs narrations dans un roman : parfois, je trouve que cela ne sert à rien ou parfois, je m'ennuie complètement. Mais ici c'était très différent car j'ai apprécié la double narration qu'il y avait. Je n'ai en aucun cas décroché de l'histoire, ce qui est un gros plus je dois dire !

     Ce qui attire au premier coup d’œil n'est autre que la magnifique couverture du livre : elle est splendide, n'est-ce pas ? En plus d'être belle – resplendissante, somptueuse, indescriptible -, je trouve qu'elle reflète à merveille l'histoire ! Pour le coup, je pense que c'est une de mes couvertures préférées de tous les temps ahah !

     J'ai apprécié tous les personnages néanmoins il m'arrivait de ne pas réussir à cerner celui de Vigdis. En ce qui concerne les autres, je me suis très vite attachée à eux. Ils sont tellement travaillés et recherchés, chacun à son propre caractère. J'ai adoré les rencontrer !
     Mon personnage préféré n'est autre qu'Enora avec qui je me suis directement liée d'amitié. C'est une jeune femme que j'admire beaucoup. Ce qu'elle vit n'est pas forcément simple et il en faut du courage pour réussir à faire ce qu'elle fait. Je l'aime vraiment beaucoup !

     Par contre, je ne conseille pas ce livre pour les « très jeunes lecteurs » car certaines scènes peuvent être un peu... hum... olé olé ? lol
Sinon, à part ça, il est accessible à tout le monde ! Il vous plaira, quoi qu'il arrive !

     J'ai trouvé la fin juste horrible : pas dans le sens où tout finit mal, que c'est le cauchemar, etc... je pense que ce serait plutôt dans le sens : MAIS OU EST LA SUITE ?! Aspi, comment as-tu pu nous faire ça ? Je tournais frénétiquement les pages à la recherche de celles qui m'avaient été dérobées. Je me suis bien vite rendue à l'évidence, c'était la fin du premier tome. A ce moment-là, ce n'était pas #REBELS mais plutôt #TRISTESSE !

     Pour finir, j'ai trouvé que mettre une playlist à la fin du livre était une très bonne idée ! D'ailleurs, je m'en vais de ce pas l'écouter car elle a accompagné notre belle Aspi dans l'écriture de son petit bijou...

Conclusion : un super roman d'Aspi Deth ! J'ai remarqué une évolution au niveau de l'écriture, ce qui m'a très agréablement surprise ! Je suis impatiente de lire la suite, je vous le conseille très fortement !

L'avis de ma partenaire BFF :
EN CONCLUSION, un premier tome qui ravira les fans de dystopie et de romance !
Ce roman est le parfait mélange. Des personnages attachants et un univers travaillé ; que demander de plus ?
Aspi signe avec brio le 1er opus de sa saga Rebels : à lire dès que possible !

Pour retrouver sa note ainsi que sa chronique complète, tu n'as qu'à cliquer ici ♡

L'avis de mes partenaires :
Papillon voyageur → Chronique
Honey-money → Chronique

Je vous embrasse,
WE ARE #REBELS !
Alizéa

2 commentaires:

  1. J'ai ce livre dans ma PAL et j'ai bien envie de voir ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥