Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

2 janv. 2016

Le Joyau, tome 2 : La Rose Blanche écrit par Amy Ewing ღ

Coucou tout le monde ! ღ


Aujourd'hui je vous retrouve dans ce tout nouvel article avec la chronique d'un roman que j'ai littéralement adoré ! De plus l'auteure de ce roman est une de mes auteures préférées ! Que dire de mieux ?

►►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥

 
Auteure : Amy Ewing
Nombre de pages : 397
Thèmes : Romance, Young Adult, Fantastique, Magie,
Aventure, Science-Fiction
Prix : 17€90
Editions : Robert Laffont
Collection : Collection R

Résumé : 
QU'ÊTES-VOUS PRÊTE À PAYER POUR LA LIBERTÉ ?

LE JOYAU, HAUT LIEU ET CŒUR DE LA CITE SOLITAIRE, représente la vanité, la cruauté, la servitude.
Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécuter.

Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé...

Extrait :
"- Cet endroit est quasiment impossible à trouver, constate Lucien avec un sourire. Croyez moi. J'ai passé des heures à fouiller cette forêt sans succès.
- Mais... où sommes-nous ?
- Dans votre nouvelle maison.
Son sourire s'élargit.
- Bienvenue à La Rose Blanche."

Ma note :
5/5 coup de foudre instantané ! ϟ




Mon avis :
Attention il est possible que ma chronique contienne quelques spoilers concernant le premier tome ! Si vous ne l'avez pas lu et que vous avez envie de le lire, arrêtez tout de suite de lire mon avis.


    Je suis encore toute retournée par ma lecture. La fin était juste horrible. Il me faut la suite sur-le-champ ! Je pense que je vais aller hiberner jusqu'à sa sortie.

    Au plus profond de moi je me disais qu'il ne fallait pas que je lise ce tome trop rapidement car la suite n'est pas encore sortie, et pourtant j'ai fait tout le contraire : je l'ai lu d'une traite. C'était impossible de faire autrement, que voulez-vous ! J'avais très envie de le lire – depuis que je l'ai acheté à Montreuil – et il n'a pas fait long feu..
    Dans un sens je regrette de l'avoir lu aussi vite car désormais je vais devoir attendre avant de savoir la suite, mais qu'est-ce que ça m'a fait du bien de me replonger dans cet univers ! Il m'avait tellement manqué !
    D'ailleurs je ne sais pas si vous avez lu ma chronique du premier tome mais je viens de la relire et je me demande bien comment j'ai fait pour réussir à supporter cette longue attente ! Il y a quand même un an d'écart entre ces deux lectures ! Si on calcule bien, j'aurai la suite dans.. un an ?! Oh non, c'est si loin !

    La couverture est très belle mais pour moi la plus jolie restera toujours la première. Celle du premier tome est très raffinée, très élégante tandis que celle-ci est moins épurée je trouve. Mais ce n'est pas du tout quelque chose de négatif, bien au contraire ! Cette couverture représente ce second tome à merveille tout comme la précédente représentait très bien le premier tome.
    Ce qui m'a le plus interpellée est l'expression du visage de Violet – je suppose que c'est elle – sur la couverture. Nous avons tout de suite une petite idée quant à la suite des événements : quelque chose de bouleversant va se produire. C'est personnellement ce que je me suis dit lorsque je l'ai vue.

    La plume d'Amy Ewing est toujours aussi prenante, je n'arrivais pas à décrocher de l'histoire, s'en était déroutant ! Déjà dans le premier tome j'avais été impressionnée par la rapidité avec laquelle j'avais dévoré le roman mais là, c'était encore pire ! Je ne pouvais plus m'arrêter de lire !
    J'ai lu beaucoup de séries livresques dans ma vie et celle-ci est une de mes préférées. J'ai hâte de savoir la suite !

    Dans le premier tome j'aimais bien le personnage de Raven mais sans plus, alors qu'ici je l'ai carrément adorée ! Elle a vécu des expériences horribles durant son séjour chez la Comtesse de la Pierre : celle-ci l'a achetée pour qu'elle tombe enceinte, certes, mais aussi pour que son médecin lui triture le cerveau. Elle en ressortira traumatisée voire lobotomisée.
    A ce moment précis je me suis rendue compte à quel point je tenais à elle. Raven est un personnage primordial dans cette histoire et nous pouvons voir à quel point elle et Violet s'aiment. Ce sont les meilleures amies du monde et elles seraient prêtes à tout pour sauver la vie de l'autre.
    Violet avait déjà été un gros coup de cœur pour moi dans le premier tome. Je m'identifiais et m'identifie toujours beaucoup à elle. Son évolution est pour le moins sidérante : dans le premier tome nous découvrons une Violet terrifiée par la Dame du Lac et qui ne veut pas être mère-porteuse ; tandis que dans ce second tome nous retrouvons une Violet forte qui n'a plus peur et qui accepte ses pouvoirs. Le changement de caractère était impressionnant !
    Ash m'avait beaucoup plu dans le premier roman, et il a continué à me plaire ici aussi. Je l'ai même d'autant plus apprécié ! Dans ce tome nous parlons beaucoup de son enfance et de la raison pour laquelle il est devenu un Compagnon. Touchante et poignante, son histoire m'a fait comprendre qu'il n'était pas devenu Compagnon par envie mais par devoir pour sauver sa petite sœur. Je l'ai trouvé très courageux et j'aime beaucoup la relation qu'il a avec Violet. Un amour impossible qui devient possible, quoi de mieux ?
    Dernier personnage sur lequel j'aimerais m'attarder : Lucien. J'avais apprécié qu'il soit l'allié de Violet et qu'il l'aide à s'enfuir du Joyau mais dans ce second tome, je n'avais plus cette petite étincelle quand on parlait de lui et parfois je le trouvais un peu ennuyant. Moi-même je suis un peu triste de savoir qu'il a autant perdu dans mon estime. Il n'a rien fait de mal, rassurez-vous ! Enfin mis à part le fait qu'il n'aime pas la relation que Violet et Ash entretiennent. Je sais que certains diront que c'est une espèce de «figure fraternel» même s'ils n'ont aucun lien de parenté, qu'il veut la protéger mais moi ça ne m'a pas plu. Je n'aime pas qu'on dicte ce que les autres doivent faire, je n'ai donc pas aimé qu'il le fasse avec Violet et apparemment elle n'a pas non plus trop apprécié. Heureusement qu'il se rattrape vers la fin !

    Depuis ma lecture du premier tome, je n'arrêtais pas de me dire « Mais d'où viennent les Augures ? », et « Pourquoi certaines filles acquièrent ces pouvoirs et d'autres non ? ». Je me triturais la tête des heures pour essayer de trouver les réponses à mes questions mais rien à faire, je n'en avais pas la moindre idée. Mais tout est expliqué dans ce second tome ! J'ai même d'ailleurs été étonnée de leur provenance, j'ai trouvé que c'était.. magique !

    Une lecture que j'attendais avec impatience. Une histoire qui m'a fait rêver. Un second tome à la hauteur de mes espérances. La Rose Blanche est un énorme coup de foudre pour moi !

Conclusion : Amy Ewing est toujours une de mes auteures préférées ! Je n'attends plus que le troisième et dernier tome ! J'ai aussi très envie de lire le hors-série sur Raven car désormais je la considère comme un de mes personnages préférés !

L'avis de ma partenaire BFF :
[Livre non-lu]

L'avis de mes partenaires :
Lecture Rousse


Pleins de bisous,
Alizéa


4 commentaires:

  1. Je préfère aussi la couverture du premier tome :) ! J'ai hâte de découvrir la suite, ce second tome, surtout que tu l'as adoré *-* !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? C'est cool que tu préfères la première comme moi ! :) Il est génialissime ! *-*

      Supprimer
  2. Il faut absolument que je découvre cette saga qui à l'air géniale ^^.

    RépondreSupprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥