Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

20 janv. 2016

Forget Tomorrow, tome 1 écrit par Pintip Dunn ♡

Coucou tout le monde ! ღ


Aujourd'hui je vous retrouve dans ce nouvel article avec un roman que j'ai littéralement adoré ! Ma note dessus en dit bien long.. en même temps, tous les livres Lumen sont géniaux !

►►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥



Auteure : Pintip Dunn
Nombre de pages : 430
Thèmes : Young Adult, Dystopie, Amour, Meurtre,
Visions, Prison
Prix : 15€
Editions : Lumen 
Sortie : 21 janvier 2016

Résumé :
Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !

Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.

Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…

Extrait :
[...]
   "J'inspire une grande rasade d'air et j'embrasse le ciel du regard. Je n'ai plus le temps d'avoir peur. Plus le temps de m'inquiéter de ce que je suis sur le point de faire. Même plus le temps de laisser ma phobie s'exprimer.
- Un...
    Pardonne-moi, Jessa. Je n'ai jamais voulu te faire de mal. Je ne pouvais pas prévoir que les choses finiraient ainsi.
- Deux...
    Si je meurs, tu vivras. C'est tout ce qui compte pour moi.
- Trois !
    Tu vois, maman ? Je t'avais dit que je la protégerai.
    Le vide se déploie à mes pieds. Je saute."

Ma note :
5/5, coup de foudre ϟ




Mon avis :
    Tout d'abord je remercie les éditions Lumen ainsi qu'Emily pour leur confiance !

    Je tiens à préciser que j'ai lu ce roman en lecture commune avec Lectureavie, c'était vraiment super de pouvoir se partager nos ressentis !

    J'ai été happée par l'histoire tout comme déstabilisée : je ne m'attendais tout simplement pas à autant adorer ! Etant une fan inconditionnelle de dystopie, j'ajoute Forget Tomorrow en haut de la liste de mes coups de foudre de ce début d'année 2016 !

    Dès le début du roman, nous sommes plongés au cœur de l'univers de l'auteure : l'écriture est très prenante et nous fait rapidement devenir addict. J'avais déjà lu une vingtaine de pages au bout de cinq minutes, si c'est pour vous dire ahah !

    L'action  et l'intrigue omniprésentes nous tiennent en haleine du début à la fin. Lorsque je terminais de lire le palier que Léa et moi nous étions fixés pour la journée, j'étais souvent tentée de tourner les pages pour me replonger dans l'histoire. C'était très frustrant de s'en empêcher d'ailleurs !

    La couverture est ce qui m'a le plus attirée en premier lieu : elle est juste éblouissante ! Toutes les teintes de vert nous charment dès que nos yeux se posent sur le roman. Et la police d'écriture du titre est très originale ! Bravo à l'illustrateur qui a fait un superbe travail !

    Parlons un peu de l'univers futuriste du roman qui peut paraître intéressant tout comme angoissant : « Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé... par votre futur moi ! ». Cela peut sembler intéressant de découvrir ce que nous avons toujours rêvé d'être se réaliser, mais cela peut également être angoissant voire même alarmant de découvrir que notre futur est bien plus sombre que ça. C'est le cas de Callie qui rêvait d'avoir un futur pour le moins prometteur et qui se retrouve avec un meurtre sur la conscience. Enfin, qui se retrouvera avec un meurtre sur la conscience. Car oui, dans son futur moi, Callie se voit assassiner sa petite sœur qu'elle aime plus que tout au monde. A sa place, que feriez-vous ?

    Je m'identifiais beaucoup à Callie car comme elle, j'ai une petite sœur que je chéris plus que tout au monde. Elle sait rester forte face à tout ce qu'elle endure après avoir reçu son «souvenir» et je la respecte pour ça. Bien des personnes auraient vite succombé à la panique mais pas Callie : elle est courageuse malgré la mauvaise tournure des événements.
    Quant à Logan, j'ai trouvé qu'il se comportait comme un vrai gentleman avec Callie ! Il est tellement gentil et adorable, je l'adore !
Au fur et à mesure que nous avançons dans l'histoire, nous en apprenons beaucoup à son sujet et, étant donné qu'il est un de mes personnages favoris, j'ai adoré en connaître plus sur son passé avec Callie.

    Je pense avoir été assez désorientée par la fin. Il y a un énorme retournement de situation qui change du tout au tout ! S'il ne s'était pas produit je pense que le livre aurait été un One Shot, et personnellement cela ne m'aurait pas dérangée plus que ça. Mais ça ne s'est pas passé comme ça : ici, la fin est juste horrible ! Désormais, j'attends la suite avec impatience !

Conclusion : un magnifique roman de Pintip Dunn ! Nous sommes absorbés dans l'histoire du début à la fin. Si vous êtes fan de dystopie comme moi, je vous le conseille fortement !

L'avis de ma partenaire BFF :
J’ai donc vraiment, vraiment apprécié cette lecture hors du commun et qui nous tient en haleine tout du long ! [...] EN CONCLUSION, une histoire passionnante, des personnages attachants et un rythme effréné ! [...]

Pour retrouver sa note ainsi que sa chronique complète, tu n'as qu'à cliquer ici 

L'avis de mes partenaires :
April, the seven → Chronique

J'espère que vous vous laisserez tenter parce qu'il en vaut vraiment le détour !

Je vous embrasse,
Alizéa


7 commentaires:

  1. Ce livre me tente Enooooormément, merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super, j'espère que tu le liras ! Mais de rien, je t'en prie !

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ma chronique te donne envie de le lire ! :D

      Supprimer
  3. Ce livre me fait très envie ! J'espère pouvoir le découvrir bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre est vraiment très tentant ! Merci pour cette chronique qui ne nous donne qu'envie de nous jeter dessus ^^

    RépondreSupprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥