Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

6 sept. 2015

Singulière, tome 1 : Lien du sang écrit par Juliette Bonte ♡

Coucou tout le monde ღ


Aujourd'hui je vous retrouve avec le premier tome d'une série prometteuse : Singulière écrit par Juliette Bonte ! D'ailleurs, je la remercie pour m'avoir contactée et pour m'avoir envoyé son roman.
Son livre n'a pas encore été publié mais j'espère de tout cœur qu'il le sera bientôt car il en vaut vraiment le coup !

►►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥


Auteure : Juliette Bonte
Nombre de pages : 663 pages !
Prix (format numérique) : 3€99 [Amazon]
Editions : auto-édition
Format : e-book
Date de sortie : 15 mai 2015

Résumé :
« Êtes-vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez ? »
La question est déroutante. Si vous ajoutez le fait qu’elle ait été posée par un Gnome, elle devient insensée. Ce petit bonhomme aussi bedonnant que caractériel est apparu le soir de mon quinzième anniversaire, après deux semaines placées sous le signe de l’anormalité.
Avant ça, je collais parfaitement au cliché de l’adolescente insignifiante. Ma chambre était mon univers, internet mon domaine, l’asocialité ma première qualité. Et pourtant, c’est bien à moi que cet être surnaturel s’est intéressé.
« Êtes-vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez ? »
Pour aller où ? Pour faire quoi ? Je n’en avais pas la moindre idée à l’époque. Quasiment aucune explication ne me sera donnée sur ce monde où les légendes côtoient les lois, où la Nature règne et l’Autorité gouverne, où les pouvoirs sont Propres et les Éléments nôtres.
Même si m’embarquer dans l’inconnu était un tantinet angoissant, l’idée d’abandonner ma routine me plaisait. Que du positif m’attendrait, j’en étais persuadée. Oui. Juste du positif.

Extrait :
"- Quelle étrangeté, l’entends-je chuchoter.
Sifflotant à quelques centimètres de mon pavillon d’oreille, elle paraît aussi absorbée que moi par la course du fer. Nous patientons encore une minute, puis l’allure se réduit.
L’aiguille avance aussi lentement que le mécanisme le peut, puis porte son dévolu vers le troisième mot, le plus proche de mon torse. La petite dame et moi retenons notre souffle, avant qu’un tintement aigu ne la fasse sursauter.
- Ça y est ! lance-t-elle joyeusement, en levant les yeux vers l’une des arches.
C’est le ruissellement de la troisième qui m’attire. Des trombes d’eau commencent à se déverser, s’étiolant en partant du centre à la manière d’un véritable rideau. Une lumière violente illumine le cadran de la Boussole, et je sens pour la première fois depuis mon arrivée, la chaleur d’un soleil réchauffer ma peau.
- L’Eau ! L’Eau, Mademoiselle Wickham ! exulte la petite dame. Initiateur ! Vous pouvez approcher de quelques pas !
Un couinement de chaussures entendu, et la voix enjouée de Tilaickhem tonitrue à trois mètres de moi.
- Tu es Unwa ! me dit-il fièrement. UNWA !
Je lui souris, sans véritablement prendre conscience de l’ampleur de la nouvelle."

Ma note :
5/5, coup de foudre ϟ




Mon avis :
    J'ai vraiment été conquise par le roman de Juliette ! Lorsque j'ai lu le résumé pour la première fois, je me suis dit que ça avait l'air d'être un super livre... mais je ne m'attendais pas à en être aussi fan ! Je n'arrive plus à dormir la nuit pour tout vous dire ! Je ne peux pas m'empêcher de me remémorer l'histoire et certains passages que j'avais vraiment adorés.
J'attends la suite avec impatience !

    L'histoire est tellement addictive : on ne peut pas s'arrêter avant d'avoir assouvi sa soif de lecture ! Dans mon cas, je lisais jusqu'à 2/3 heures du matin avant d'éteindre ma liseuse pour aller dormir...et encore ! Comment réussir à dormir ? Nous sommes perturbés de ne pas savoir la suite et nos mains nous démangent d'attraper la liseuse pour continuer ! 

    L'écriture de l'auteure est fluide et sa plume est tout simplement magique ! Juliette a su me faire ressentir des émotions que je ne soupçonnais pas ressentir en lisant son roman ; elle a su m'émouvoir et m'arracher quelques larmes dans les passages les plus tristes ; me faire rire jusqu'à en avoir mal au ventre dans les moments les plus drôles. Je me suis sentie vivre à travers Néa et c'est exactement ce que je recherchais. Le but de la lecture pour moi est de vivre à travers les autres en s'imprégnant de leurs histoires et Juliette a réussi. Elle a réussi à m'envoûter. Je le répète Juliette, je ne te remercierai jamais assez de m'avoir contactée...!

    Maintenant que mon petit instant "émotion" est passé ahah, je vais vous parler de la couverture du livre que Juliette a faite elle-même. Bon il n'y a pas besoin que je vous fasse un dessin, elle est juste SUBLIME et reflète bien l'histoire ! J'ai été attirée par le résumé, certes, mais la couverture a également joué un rôle important.Si elle n'avait pas été aussi jolie, peut-être que j'aurai été moins tentée de lire le livre. Tout simplement car je n'aime pas lire les livres qui ont des couvertures qui ne sont pas attirantes... je sais que je peux passer à côté de la perle rare mais c'est comme ça ! 
Enfin bref ! Je suis bien contente que Juliette soit une experte du montage ! (Si si Juliette, tu en es une !)

    La narration est racontée à la première personne ce qui nous rapproche automatiquement du personnage principal. Mais j'ai adoré son caractère alors il était obligé que je me sente proche d'elle. Néa Wickham est un personnage féminin à qui je voudrais fortement ressembler !

    La magie est omniprésente dans le roman par le biais des 4 éléments : l'eau, l'air, le feu et la terre. Il existe un peuple pour chaque élément et notre chère Néa est choisie par la Boussole pour rejoindre la Contrée des Unwas, peuple de l'eau. Dans ce monde qu'a créé l'auteure, nous découvrirons de nouvelles langues, cultures et expressions toutes plus originales les unes des autres.
Née dans l'Autre Monde et Terrienne d'origine, elle va devoir s'habituer au style de vie de ces êtres surnaturels.
Elle se fera des amis comme des ennemis et vivre des moments inoubliables au sein de son nouveau peuple. Mais ce qui l'intriguera au plus au point est le fait de découvrir des fragments de souvenirs de son défunt père, mort avant sa naissance. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour découvrir le maximum de choses sur lui.

    Les autres personnages sont géniaux ! Je parle bien sûr de Connie, le garçon gentil et charmant ; Ambrey, la jumelle de Connie et la meilleure amie de Néa, qui est très bavarde mais également très drôle ; Tilaickhem, Messager de Néa au début du roman, qui est très gourmand et très attachant (d'ailleurs j'ai trouvé qu'il partait bien trop rapidement à mon goût. J'aimerai bien savoir ce qu'il faisait pendant tout le temps où nous suivions les aventures de Néa) ; Ghebard bien sûr ! Le gnome (et non pas "nain" ! lol) que Néa rencontre au début de l'histoire ! Je l'aime beaucoup ce petit gnome ! ; et j'en passe ! 

    Juliette a imaginé un univers magique qui m'a fait rêver... J'ai tellement hâte de savoir la suite ! Je me pose énormément de questions et m'imagine pleins de choses/scénarios pour la suite... ahh je suis impatiente !

Conclusion : Merci Juliette, merci pour tout. Désormais je serai ta plus grande admiratrice pour toujours ! ♥

L'avis de ma partenaire BFF :
"Je suis ravie d’avoir lu ce roman qui me tentait depuis des lustres !
Malgré qu’il soit un gros pavé, je ne me suis pas ennuyée une seconde.
J’ai été passionnée par l’univers riche de Juliette, ainsi que par ses personnages et son intrigue.
Avec sa magnifique couverture, on peut donc dire qu’il a tout pour plaire ! Moi je me demande : qu’est-ce qui pourrait bien vous retenir de le lire à présent ?"

Pour retrouver sa note ainsi que sa chronique complète, tu n'as qu'à cliquer ici ♡

L'avis de mes partenaires :
+++++

Je vous embrasse,
Alizéa.


13 commentaires:

  1. Tout comme toi, j'ai adoré ce livre ! L'univers est hypnotisant et l'histoire obsédante ! On veut tout de suite savoir ce qui va se passer après ! J'ai tellement hâte de pouvoir lire le tome 2 ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ne pas l'aimer ? :D Tu m'étonnes ! J'ai aussi tellement hâte de pouvoir lire le tome 2 ! <3

      Supprimer
    2. C'est vrai ! ^^ Vivement la suite ! :D

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé (17/20) ! J'ai pas eu un coup de coeur mais c'est tout de même une super lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi j'en ai eu un coup de foudre ! J'ai vraiment apprécié me plonger dans cette lecture :)

      Supprimer
  3. Je suis tombée sur votre blog un peu par hasard, en cherchant comment acquérir la suite de La singulière ! Et bien oui, à plus de 60 ans, je suis complètement accro à ce bouquin qui m'a fait passer des nuits gris très clair (pas tout à fait blanches) mais j'en ressent déjà le manque. Il m'a fait le même effet que la découverte du monde d'Harry Potter et je l'imaginais déjà en film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous souhaite donc la bienvenue sur mon blog ! Ahah vous avez bien raison d'aimer ce roman, c'est un de mes préférés ! C'est pareil pour moi !
      Si je peux vous aider, Juliette Bonte est en plein écriture du second tome. J'ai hâte de savoir la suite !

      Supprimer
  4. Ce livre me fait tellement envie, j'en entend énormément de bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial, je te conseille vivement de le lire ! :D

      Supprimer
  5. Coucou ma belle, voici ma chronique ! <3 Bisous <3

    http://lectureavie.blogspot.com/2016/03/singuliere-lien-du-sang-juliette-bonte.html

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré ce livre et dévoré en très peu de temps il est juste génial et je le recommande à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  7. un gros coup de coeur pour moi aussi hâte de lire la suite j'espère qu'on l'aura bientôt =)

    RépondreSupprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥