Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

12 sept. 2015

7 secondes ~ Tom Easton ♥

Coucou tout le monde ! ღ


Aujourd'hui je vous retrouve avec ma chronique de 7 secondes qui sortira le 17 septembre aux éditions Lumen. D'ailleurs je tiens à les remercier pour leur partenariat !
J'ai lu ce livre en LC avec ma merveilleuse meilleure amie, Léa du blog Lectureavie ! Vous pouvez retrouver son avis en fin d'article ^^

►►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥



Titre VO : Seven Second Delay
Auteur : Tom Easton
Nombre de pages : 369 pages !
Prix : 15€
Editions : Lumen
Date de sortie : 17 septembre 2015

Résumé :
Après un éprouvant voyage à travers un continent ravagé par la guerre civile, Mila a enfin atteint son but : les Îles. Elle espère se construire une nouvelle vie dans ce havre de paix, dont les habitants vivent tous avec une puce téléphonique à l’intérieur de la tête. Personne ne manque de rien, au point qu’on ne travaille que si on le souhaite. Mais pendant qu’on implante à la jeune fille, comme à tout un chacun, un téléphone personnel, on découvre un élément étranger à l’intérieur de son crâne… un appareil qui ressemble étrangement à une bombe !

Mila n’a plus le choix, elle doit fuir. Elle se retrouve pourchassée par tous les Agents du pays – à commencer par Adam, l’homme assigné depuis le début à sa surveillance, qui, grâce à la puce en question, peut voir par ses yeux et suivre ses moindres faits et gestes. Il ne se prive pas d’essayer de la raisonner. Mais Mila est bien décidée à exploiter son seul avantage : un décalage de sept secondes dans la retransmission. Sept toutes petites secondes d’avance sur ses poursuivants, et sept seulement, pour tenter d’échapper à l’implacable traque et de découvrir ce que fait cet objet étranger dans son cerveau. Qui l’a mis là ? Et pourquoi ?

Une impitoyable course contre la montre commence, qui pousse peu à peu Mila dans ses retranchements. Contrainte de faire preuve d’une inventivité permanente, elle doit exploiter toutes les failles du système et rivaliser de sang-froid, de réactivité et de ruse pour survivre. Tout cela, alors que l’ennemi murmure à son oreille ! Découvrez une chasse à l’homme haletante où s’exprime tout l’instinct d’un maître du thriller young adult, le talentueux Tom Easton.

Extrait :
[...]
   "- Arrêtez de m'appeler à tout bout de champs, la cingla Mila. Ça vire au harcèlement.
    - Mais vous êtes quoi, au juste ? lui demanda l'Agent, abasourdi.
    - Sept secondes d'avance sur vous, répliqua Mila.
Voilà ce que je suis."

Ma note :
   19/20 coup de cœur ♥




Mon avis :
    On ne peut pas passer à côté de ce livre, c'est tout bonnement impossible ! La couverture est sublime, le résumé ne nous laisse pas indifférent et le titre est très intrigant. Rien qu'avec cela, j'avais énormément envie de me plonger dans le bouquin et très sincèrement, je ne le regrette pas mais alors pas du tout ! C'est un super livre qui vaut vraiment la note que je lui ai accordée.

    Tout d'abord, parlons du titre : 7 secondes. Comme nous l'apprenons dans la quatrième de couverture, Mila a sept secondes de décalage dans sa retransmission, et ces sept petites secondes pourront lui sauver la vie à maintes reprises. Mais de quoi sera-t-elle sauvée ? Nous le découvrirons au fur et à mesure de notre avancée dans l'histoire.
    J'ai trouvé que l'auteur était vraiment original dans ses idées, et surtout pour la petite histoire du mince laps de temps que possède Mila. C'était vraiment important pour moi de comprendre en quoi ces sept secondes étaient aussi primordiales pour que l'histoire avance ! Je sais que nous avons un petit briefing dans le résumé sur ce petit décalage dans la retransmission de Mila, mais je voulais en connaître la cause et je n'ai pas été déçue par sa signification.

    Le résumé, comme je l'ai dit précédemment, ne me laisse pas du tout indifférente ! Lorsque nous avons fini de le lire, la seule chose que nous avons envie de faire et de se jeter sur le roman pour le dévorer jusqu'au bout ! Je dois dire que c'est un peu ce que j'ai fait quand je l'ai reçu...
    J'avais vraiment envie d'en savoir plus sur les sept secondes, bien évidemment, mais également sur cette mystérieuse bombe implantée dans le crâne de Mila. Les premières questions que l'on se pose sont : "Qui a bien pu faire ça ?" et "Pourquoi ?".
    Le fait est que cette bombe se trouvant dans la tête de notre chère héroïne la rend différente voire même dangereuse aux yeux de tous ! Et c'est vraiment sur ça, sur ce tout petit objet, que repose l'histoire.
    Comme Mila possède un objet qui pourrait leur nuire, les agents décident de l'enfermer pour la garder à l’œil, mais celle-ci arrive à s'enfuir et c'est grâce à ses sept secondes qu'elle pourra échapper à ses poursuivants.

    La couverture est, comme pour chaque livre publié chez Lumen, très charmante et à la hauteur de mes espérances ! Elle représente très bien l'histoire et je n'en attendais pas moins !
    J'ai remarqué que l'image représentait un "arrêt sur image" d'une vidéo. Pourquoi ça me direz-vous ? Et bien tout simplement car en bas à gauche est écrit "CAM 0083" et à droite "14 10 C421 10: 20: 47". Ces quelques petites précisions donnent beaucoup plus de vivant à l'image et c'est quelque chose qui me plait énormément.
Lorsque j'ai remarqué cela, je n'ai pu qu'aimer d'avantage le livre !

    J'ai beaucoup apprécié Mila ! Il peut m'arriver d'être énervée par certains personnages de roman mais cela n'a pas été le cas avec elle, à ma grande joie !
Elle est drôle (j'adore ses répliques quand elle dialogue avec Adam !), différente des autres mais surtout extrêmement rusée ! Je vous avoue qu'à sa place, je n'aurai pas tenu plus de quelques heures avant de me faire attraper ! lol
Elle nous surprend du début à la fin par les choix qu'elle fait, que nous n'aurions sûrement jamais pensé accomplir ! Je suis très heureuse d'avoir eu la chance de lire son histoire !

    Tous les autres personnages sont géniaux ! Adam qui est charmant et généreux, le parfait gentleman ; Rebecca que je n'ai pas réussi à détester même si j'aurai du... mais bon, elle ne faisait que son travail. Elle n'y est pour rien la pauvre ! ; Holly, une amie en or avec le cœur sur la main et en qui on peut avoir une totale confiance ; etc...

    J'ai passé un agréable moment en lisant le roman de Tom Easton. Son écriture est très fluide et donc très facile à lire !
Cela a été un gros coup de cœur pour moi et je ne peux que vous le recommander !

Conclusion : un magnifique roman de Tom Easton ! Rien qu'en lisant le résumé, nous pouvions prévoir qu'il serait aussi addictif et entraînant. Je ne suis pas du tout déçue d'avoir demandé aux éditions Lumen pour le chroniquer ! ♥

L'avis de ma partenaire BFF :
Dès que j’ai reçu ce livre, j’ai voulu le commencer. Vous en avez sûrement entendu beaucoup parler si vous suivez l’actualité des éditions Lumen ; je l’avais trouvé dès le départ très intriguant, et j’avais vraiment hâte de me plonger dans l’histoire ! [...] un roman qui a dépassé mes attentes ! [...]

Pour retrouver sa note ainsi que sa chronique, tu n'as qu'à cliquer ici ! ♥


Je vous embrasse très fort,
Alizéa.


8 commentaires:

  1. Tu me donnes vraiment bien envie de le lire *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ma chronique te procure ce sentiment *-* Parce qu'il vaut vraiment le détour ^^

      Supprimer
  2. Il ne me tentait pas plus que cela au début mais ta chronique donne envie, tout de même :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien si tu finis par le lire, tu me donneras ton avis ? ^^

      Supprimer
  3. Une sortie de chez Lumen qui me tente vraiment beaucoup ^-^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un coup de coeur pour un livre Lumen ^-^ ♥

      Supprimer
  4. J'ai adoré ce livre, il est dans l'action et on ne s'ennuie à aucun instant. Le problème de ce livre, c'est que l'auteur a eu de bonne idée pour le monde où il fait évoluer ses personnages, mais malheureusement ce n'est pas assez développé. Heureusement que la richesse en action fait vite oublier ce manque durant la lecture, on est tellement emporté, qu'on ne fait attention à cela qu'en ayant terminé le livre :)

    RépondreSupprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥