Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

13 août 2015

Night School, tome 5 : Fin de partie ~ C.J. Daugherty ♥

Coucou tout le monde ღ


Aujourd'hui je vous retrouve avec le tout dernier tome de la série Night School ! Ce cinquième et dernier tome clôture la saga en toute beauté et je dois vous avouer que je suis plutôt triste qu'elle soit terminée. Je pense que ça a dû faire cet effet à tous ceux qui l'ont lu !
Je remercie chaleureusement la Collection R pour m'avoir envoyé le roman en service-presse. Merci beaucoup !

►►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥



Auteure : C.J. Daugherty
Nombre de pages : 387 pages !
Prix : 17€90
Editions : Robert Laffont
Collection : Collection R
Sortie : 11 Juin 2015

Résumé :
Une saison pour aimer, une saison pour mourir...

A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.
Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.
C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie ou, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.

Extrait :
[...]
"Elle se tourna vers Zoé.
- Rachel dit que tu es branchée sang, maintenant ? lui demanda-t-elle en s'efforçant d'adopter un ton enjoué.
- Je crois que je veux devenir phlébotomiste, lui répondit Zoé le plus sérieusement du monde.
- Fléquoi ? On dirait un nom de chenille.
- Docteur du sang ! s'enthousiasma Zoé. Tu passes ton temps à jouer avec le sang à longueur de journée.
- Oh, super ! soupira Allie. Une sorte de vampire, quoi.
Zoé rayonna.
- Ouah ! génial !"

Ma note :
20/20 coup de foudre ϟ



Mon avis :


Je remercie infiniment la Collection R pour ce service-presse !


    Lorsqu'on referme le livre, on a l'impression d'y laisser une énorme partie de notre cœur. On a la sensation d'avoir quitté un monde qui faisait en grande partie de nous. Un univers pas comme les autres qui nous faisait rêver. Je suis tombée amoureuse de ce livre comme on s'endort : d'abord doucement puis tout d'un coup... (reprise de la citation de TFIOS)
    Avoir terminé cette super saga, c'est comme avoir terminé sa vie ! C'est juste horrible de se dire : "Bon ça y est. C'est vraiment fini."

 

    Je dois vous avouer que je redoutais le moment où il faudrait que je referme le livre et que je le range dans ma bibliothèque. C'est pour ça que j'ai pris tout mon temps (presque une semaine et demie, en fait ^^) pour le lire afin de mieux le savourer. Je crois que je me suis même arrêtée, plusieurs chapitres avant la fin, pendant quelques jours rien que parce que je ne voulais pas le finir. Uniquement parce que je n'avais pas envie de quitter Cimméria !
Et maintenant que c'est fait, j'ai cette espèce de vide en moi. Mais qu'est-ce que ça va me manquer... mais pas que ! Tous les personnages vont aussi me manquer à un point impossible et inimaginable ! Je vais me sentir bien seule désormais sans eux.



    Enfin bref, ne soyons pas uniquement nostalgique du fait que la série soit terminée ! Je pourrai la relire maintes et maintes fois puisque j'ai tous les tomes bien alignés dans ma bibliothèque. Ils n'attendent qu'à être ouvert !
En parlant des livres, j'ai trouvé que toutes les couvertures étaient sublimes mais la dernière paraissait plus sombre que les autres. Vous ne trouvez pas ?
Peut-être est-ce parce que c'est la fin ou bien parce que le livre est, en lui-même, assez sombre au début. Quand je parle de "sombre", je veux dire dans le genre "tout le monde est triste et perdu".
J'ai trouvé que la couverture était bien différente par rapport à celles des autres tomes et si je devais choisir entre l'une d'elles, je choisirai sans hésiter celle de la première. Pourquoi, me direz-vous ? Et bien tout d'abord car elle est juste splendide et la jeune fille dessus représente super bien Allie. Mais aussi car C.J. Daugherty l'a touchée. Oui oui, vous avez bien lu ! Le premier tome m'a été dédicacé par notre belle auteure et est donc pour moi très sacré !!! (Eheh ne soyez pas jaloux voyons xD)


    Nous retrouvons donc les "aventures" d'Allie ! Et si vous avez lu les quatre premiers tomes, vous devez savoir qu'à la fin du quatrième roman, nous sommes coupés en plein milieu d'un passage très important.
Franchement ceux qui n'ont pas encore lu la série et qui peuvent donc la lire d'une traite, vous êtes vraiment chanceux car attendre que le cinquième tome sorte n'a pas été vraiment facile pour moi, oh que non ! Je peux même dire que ça a été vraiment horrible !
Enfin bref dans ce tome, Allie devra prendre énormément de décisions qui décideront de leur sort à tous. Heureusement que tous lui font confiance ! Car elle fera des choix vraiment dingues mais sans elle, je ne sais pas comment ils feraient.
C'est une belle fin pour une belle histoire.

    J'ai trouvé qu'on ne se concentrait pas uniquement sur Allie mais qu'on s'intéressait aussi beaucoup à son groupe d'amis composés de Zoé, Rachel, Nicole, Lucas, Sylvain, Carter et même Katie ! (Oui, Katie la petite peste du début est devenue Katie la super copine en or ! C'est fou, non ?)
    Il y avait de nouveaux couples qui se formaient et d'anciens qui se séparaient.
    Les personnages ont carrément évolué par rapport au début et les voir grandir et mûrir a été une super expérience !
    Bon, vous êtes sûrement au courant que je suis #TeamCarter, ahah ! Au début, je dois vous avouer que je préférais Sylvain puis j'ai fini par changer d'avis et je ne le regrette nullement !


Tout ce que je peux vous conseiller après avoir lu cette série est de RESTER COOL LES AMIS ! (Si vous avez lu la saga, vous comprendrez pourquoi je dis ça ^^)

Conclusion : Un dernier tome qui se finit en beauté par C.J. Daugherty ! Il était à la hauteur de mes espérances. Même si je suis vraiment triste d'avoir terminé la série, je suis heureuse pour les personnages car leur histoire se finit bien.
Globalement, ce livre n'a que des points forts et si je devais lui trouver une faiblesse, ce serait peut-être le fait qu'il n'est pas dédicacé ! lol

L'avis de ma partenaire BFF :
"OHLALA. OH MON DIEU. Je ne m’en remets pas ! Je viens à l’instant de finir ce 5ème tome et… Mais juste… WOW quoi ! [...] EN CONCLUSION, un dernier tome qui clôt la saga plus que parfaitement. Je vais avoir besoin de temps pour me remettre du fait que la saga est bel et bien finie.
Cette saga est parfaite. Ces personnages sont parfaits. Cette intrigue est parfaite.
Bref, c’est PARFAIT."


Pleins de bisous :*

#Alizéa ♥
~ Les lectures d'Alizéa ~ 



6 commentaires:

  1. Depuis le temps que j'ai envie de découvrir cette série... Maintenant que les 5 tomes sont sortis j'envisage de les lire tous d'affilé =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment géniale ! Une de mes préférées à vrai dire ^^ J'espère que tu les liras ! :D

      Supprimer
  2. Il faut tellement que je termine cette saga <3 J'en suis au tome 3 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il le faut ! <3 Ahah ça va, t'es pas trop loin ^^ xD

      Supprimer
  3. On m'en parle tout le temps : il FAUT que je lise cette série ! Tu me donnes encore plus envie du coup ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI IL FAUT QUE TU LISES CETTE SERIE ! <3 ;-)

      Supprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥