Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

8 août 2015

Cinq élus pour une princesse, tome 1 ~ Noémie Cretton ♥

Coucou tout le monde ! ღ


Aujourd'hui je vous retrouve avec le tout premier roman d'une jeune auteure : Cinq élus pour une princesse ! Je l'ai reçu en SP avec les éditions Baudelaire et je les remercie infiniment de me l'avoir envoyé.
Ce livre est vraiment super ! J'ai adoré les personnages et j'ai bien ris en lisant leurs répliques ! Je vous le conseille vivement !

►►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥




Auteure : Noémie Cretton
Nombre de pages : 197 pages !
Prix : 16€50
Editions : Editions Baudelaire

Résumé : 
Tout le monde aime son anniversaire, mais pas moi, pas celui-ci - déjà mon treizième. Moi, Emma, simple humaine, je deviens princesse. Et pas n'importe quelle princesse : je suis destinée à devenir reine de cinq mondes, cinq univers.

Si seulement il n'y avait que cela. Car on n'est pas reine sans roi. J'ai cinq ans pour choisir entre cinq garçons : Ryan, l'ange trop parfait pour être vrai, Émilien, l’humain timide et maladroit, Alex, le Fant, garçon à la peau blanche et aux yeux d'un bleu extraordinaire, Jonathan, le vampire égoïste qui se croit mieux que tout le monde, et Ben, le garçon qui peut se changer en loup.

En leur compagnie, je pars pour un long voyage dont je suis la seule à choisir l'issue…

Extrait :
[...]
   " J'aurai, au moins, appris une chose.
- Quoi ? "
Son sourire s'agrandit et j'eus un petit frisson qui parcourut ma colonne vertébrale.
   " Que tu as un point faible.
- Lequel ? " interrogeai-je, curieuse.
Il prit un sourire amusé.
   " La surprise."

Ma note :
18.5/20




Mon com's :
    Je ne connaissais pas du tout ce livre et encore moins l'auteure mais lorsque j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite eu très envie de le découvrir !
    Ce qui m'a vraiment plu dans le roman est la plume de l'auteure qui est, je dois le dire, très drôle ! Il y avait énormément de répliques dites par notre chère héroïne qui étaient à mourir de rire ! J'apprécie grandement les histoires avec beaucoup d'humour et j'espère pouvoir en lire d'autres du même genre !
    Enfin bref, il n'y a pas uniquement de l'humour dans ce livre, non non ! Il y a aussi extrêmement de magie et de fantastique puisque nous avons des Vampires, des Anges, des Loups-Garous, des Humains (oui, il en faut quand même ! lol) et des Fants. Oui, il y a toutes ces espèces ! C'est un bon mélange, vous ne trouvez pas ?


    L'histoire est assez recherchée tout en ne l'étant pas.




Laissez-moi m'expliquer.
    Dans l'histoire, Emma est une jeune princesse et doit choisir un époux entre cinq garçons. Jusque-là, c'est plutôt normal dans le contexte "Je suis une princesse et je dois choisir mon futur époux". Vous voyez ce que je veux dire ?
Mais là, on apprend que ce ne sont pas de simples garçons. Elle devra faire son choix entre cinq garçons de chaque espèce. Et tout ça, en cinq ans !
Pour cela, Emma va vivre cinq ans avec les garçons pour mieux les connaître et disons "faire son choix".
Après, si vous n'êtes pas bêtes, je pense que vous avez compris : 5 ans + 5 garçons = 1 année dans chaque monde ! Et ça, pour ma part, j'ai trouvé que c'était une excellente idée !
    Donc dans ce premier tome, Emma va aller dans un premier monde (eheh je ne vous dirai pas lequel...!)
Elle va donc changer de monde tous les ans jusqu'à-ce qu'elle atteigne ses dix-huit ans.  À partir de là, elle choisira son futur époux et deviendra reine des cinq univers ! *danse de la joie*


    Mais patience, tout ça ne se déroule pas dans le premier tome ! Ahah non ! En fait, une année représente un tome ! Un peu comme les Harry Potter quoi ! lol

    Emma est très attachante mais surtout très drôle ! Par contre, je ne me suis pas identifiée à elle plus que ça. Je m'explique : dans l'histoire, il y a un des garçons qui est très gentil avec elle et tout de suite PAF ! Elle décide que c'est lui son préféré et ne dit que du bien de lui, etc...

J'ai trouvé que c'était vraiment injuste pour les autres. Bon c'est aussi un peu parce que le garçon je préfère n'est pas le même qu'elle mais chuuuuut...!

(Est-ce que ça vous a mit la puce à l'oreille ? ^^)

En conclusion : un superbe premier roman de Noémie Cretton ! J'ai adoré l'univers, l'humour et la plume de l'auteure. En revanche, j'ai moins aimé les choix d'Emma.
C'était globalement une bonne lecture et j'ai hâte de lire la suite !

L'avis de ma partenaire BFF :
[Livre non-lu]


Pleins de bisous ! :*

#Alizéa ♥
~ Les Lectures d'Alizéa ~

10 commentaires:

  1. L'image de Damon ne m'a pas du tout mis la puce à l'oreille :')))))

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce roman, et j'aimerai beaucoup de découvrir^^ Ta chronique donne envie :p

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ce roman, et je t'avoue que le premier mot du titre m'a fais croire que tu avais lu 50 nuances de Grey ! ^^
    En tout cas j'adore la couverture !!!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OMG MAIS T'ES MALADE TOI ! ^^ Franchement t'es un fou oh là là j'y crois pas xD JAMAIS DE LA VIE !!!!! ^^
      Oui, elle est très jolie ^^

      Supprimer
  4. Ce livre a l'air pas mal ! ^^ ta chronique est toute mignonne est plein de vie :D
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal ! ^^ Merci, ça me fait plaisir :D
      Bisous,
      Alizéa

      Supprimer
  5. J'avais vu un avis beaucoup plus mitigé, mais là, j'avoue que tu me donnes envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Et bien, pour ma part, j'ai passé un bon moment en le lisant !

      Supprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥