Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

31 juil. 2014

Wings - Tome 1 : Ailes ~ Aprylinne Pike

Coucou tout le monde !   


Vous passez de bonnes vacances ? :)

Moi oui, il fait super beau aujourd'hui ! ♥ :D

J'avais dit sur Facebook que j'allais vous faire un article sur une chronique que j'ai VRAIMENT adoréeeeeeeee !!!!! :D ♥♥♥ (Léa aussi d'ailleurs ! ^^)

►► Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥



Auteure : Aprylinne Pike
Nombre de pages : grand format = 324 pages !
Prix : 17.75€ (Amazon), 17.75€ (Priceminister)
Edition : Pocket Jeunesse

Résumé :
Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas la lumière du soleil, elle n'a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse... dans son dos !
Laurel n'est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable.
Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures.

Extrait :
[...]
-Attends, murmura-t-elle.
Malgré elle, elle se mit à courir et un cri jaillit de sa gorge.
-Non ! Tamani, attends ! Tamani, je t'en prie !
Elle accéléra en scrutant les alentours.
Soudain, elle l'aperçut; à moitié tourné vers elle, une expression prudente sur le visage. Elle ne prit même pas la peine de ralentir le pas. Une fois  devant lui, elle l'agrippa par le devant de sa tunique et l'attira contre elle en pressant ses lèvres sur les siennes. Une chaleur diffuse l'envahit. Il noua ses bras autour d'elle, leurs corps se fondirent l'un dans l'autre, et elle éprouva une certitude qu'elle ne prit même pas la peine de questionner. Elle goûta la douceur de sa bouche tandis qu'il la serrait contre lui comme pour ne faire qu'un avec elle.

Ma note :
20/20 coup de foudre ϟ

Mon com's:
    Ce roman est juste Magique avec un grand M ! ^^ Il est si original, je l'ai adoré ! :D
Comment ne pas aimer ce livre où les fées sont représentées dans un autre monde féerique, sous un nouveau jour ? :P

    Laurel est courageuse, attachante et extraordinaire ! J'aime aussi beaucoup Chelsea qui est une fille sympa, spontanée et toujours souriante. David est super mais j'adore littéralement Tamani que je trouve si mignonnnnnnn.... Bref, revenons en à l'histoire ^^'

    Laurel est une adolescente de 15 ans un peu comme toutes les autres, une jeune fille mal dans sa peau, fraichement débarquée à Crescent City, en Californie. Tout est d'autant plus nouveau que Laurel, qui vivait avant retirée avec ses parents dans une maison isolée d'Orick, en Californie, doit maintenant se confronter au monde, se faire un cercle d'amis et lutter contre ses souvenirs, si heureux, d'une vie paisible. Car la jeune fille a jusqu'à présent étudié chez elle, a été autonome et a vécu sans rendre de comptes à personne. C'est donc avec appréhension qu'elle découvre un nouveau système scolaire, un rythme réglé, une discipline à laquelle se conformer. David, élève de sa classe, vient heureusement à sa rescousse et offre son aide dans les premiers jours. Il est le play-boy dont toutes les filles rêvent ! ^^ Il est décontracté et charmant sans se forcer. On entre dans l'histoire d'une fille normale et c'est alors qu'un phénomène étrange vient perturber notre Laurel. Oui, car l'action prend un tour fantastique avec l'apparition d'une bosse qui grandit dangereusement dans le dos de la jeune fille.               Qu'est-ce que c'est, si ce n'est la puberté qui se manifeste à un endroit un peu douteux ? Laurel n'y prête pas attention jusqu'à ce que la bosse, douloureuse et de la taille d'une balle de ping-pong, se transforme en Ailes. Ou si ce n'est des Ailes, c'est bien des jeunes pousses couvertes de pétales que notre héroïne découvre un beau matin. Irréelle, cette splendide plante qui a pris corps dans son tronc pour venir fleurir à même la peau. Le dissimulant à sa famille et à ses amis, elle finit par se confier à David, celui en qui elle trouve une oreille compréhensive et attentive.
    Mais Laurel, malgré la magie des instants, malgré sa spécificité hors du commun cherche à comprendre la source du problème. Elle tente de revenir à ses racines (c'est le cas de le dire) en retournant à Orick, dans la demeure où elle a grandi, arpentant le nature environnante en quête de réponses. Et c'est au détour d'une de ces promenades qu'elle rencontre Tamani, jeune homme peu surpris de la fleur qui pousse en haut de son dos. Car Tamani est un être comme elle, c'est plus exactement un homme-fée, un gardien de royaume qui se doit de protéger les siens.
     Entre son ancienne maison, menacée d'être rachetée par un agent immobilier peu scrupuleux et cette rencontre qui la désarçonne, Laurel doit revoir l'équilibre de son monde, se confronter à la réalité des choses derrière l'étrangeté des apparences.

Conclusion : Un excellent roman de Aprylinne Pike ! :D
L'histoire est belle et bien écrite ! ♥ Je n'ai pas du tout été déçue par ce roman, ni même, par les autres tomes ! ;) (enfin si, j'ai été déçue par le dernier, car j'ai trouvé que l'histoire se terminait bien trop rapidement : c'est dommage...! :/)
Bref, je vous conseille de le lire ! (comme à chaque fois que je fais un article d'ailleurs ! x))

L'avis de ma partenaire BFF :
[Avis à venir]


Je vous fais pleins de gros bisouxxx :*

#Alizéa ♥
~ Les Lectures d'Alizéa ~



2 commentaires:

  1. Comme toi ce premier tome a été un joli petit coup de coeur <3 J'ai aussi lu le tome 2 la semaine dernière et même s'il est tout petit peu moins bon, j'ai vraiment passé un très bon moment. J'espère que j’apprécierai la fin de la série, mais tu me fais un peu peur ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Le premier tome est juste... Magique avec un grand M !!! <3 <3 <3

    C'est vrai que j'ai été un peu déçue par le dernier tome :-/ Pour moi, ça ne devait pas se passer aussi vite. (Je ne te raconte pas quoi ! ^^) Mais sinon, j'ai quand même adoré les autres ! :p Même le début du tome 4, hein ! C'est juste que je m'attendais pas à cette chute.

    RépondreSupprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥