Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

14 avr. 2016

The Mortal Instruments, tome 1 : La cité des Ténèbres écrit par Cassandra Clare ♡

Coucou tout le monde 


Aujourd'hui je vous retrouve dans cette toute nouvelle chronique avec un livre que j'ai lu et relu tellement de fois que j'ai perdu le compte... j'espère que cela vous plaira !

►► Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥



Auteur : Cassandra Clare
Nombre de pages : 576
Thèmes : Fantastique, Néphilim, Loup-garou, 
Chasseur d'ombre, Sorciers
Prix : 18.53€ 
Editions : PKJ

Résumé :
Clary assiste à un assassinat et découvre brusquement l’existence du Monde Obscur. Il s’agit d’un univers de fées, de loups-garous et de vampires qui cohabitent avec le monde des humains, mais que personne ne peut voir, sauf elle. Au même moment, sa mère se fait kidnapper. Clary n’a plus le choix : elle demande de l’aide aux Chasseurs d’Ombres, des tueurs de démons… Accompagnée de trois d’entre eux : Isabelle, Alec et le troublant Jace, la jeune fille part à la recherche de la Coupe Mortelle qui lui servira de monnaie d’échange pour sauver sa mère. Clary traverse des repaires de vampires, chevauche une moto volante, affronte des armées de morts-vivants, des démons sanguinaires, et lève le voile sur son passé…

Extrait :
[...]
- Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Alec en dévisageant tour à tour Clary et ses compagnons.
- C'est une fille, répondit Jace, une fois revenu de sa surprise. Tu as forcément déjà vu une fille avant, Alec. Ta sœur Isabelle en est une.

Ma note :
5/5, coup de foudre ϟ




Mon avis :
     Je dois avouer être tombée éperdument amoureuse de la plume de Cassandra Clare. Et pour être franche, le film ou encore la série adaptés de la saga n'arriveront jamais à la cheville des romans. C'est tout simplement impossible.

     Avant de lire ce premier tome, j'ai regardé le film pour me faire une petite idée quant à l'histoire. Je l'ai fort apprécié et c'est ainsi que je me suis plongée dans le roman, certaine que j'allais l'aimer. Comment vous expliquer que j'ai été très agréablement surprise en découvrant que c'était dix mille fois mieux que l'adaptation cinématographique !

     Comme je l'ai dit précédemment, je suis tombée éperdument amoureuse de la plume de Cassandra. Son style est addictif, fluide et tellement profond... une pure merveille pour les yeux !
     Même si je connaissais globalement l'histoire en ayant regardé le film, j'ai trouvé que le livre était riche en suspens, on ne s'ennuyait à aucun moment.

     La fin était assez prévisible pour moi - dû à mon visionnage du film - et donc je n'ai pas été choquée face à certaines révélations pour le moins bouleversantes, à mon plus grand regret ! J'aurai aimé avoir cette sensation lorsqu'on approche de la vérité mais malheureusement, j'ai juste esquissé un maigre sourire le moment venu et ai continué ma lecture, nullement surprise et encore moins secouée.

     En ce qui concerne la couverture, je la trouve juste mais tellement magnifique ! Elle illustre très bien ce premier tome, on n'aurait pas pu faire mieux ! De toute manière, si vous regardez bien, tous les livres de Cassandra Clare sont splendides. Et pour ne pas vous mentir, je pense que si je n'avais pas vu le film, j'aurai tout de même lu le bouquin rien que pour sa belle couverture.
      Je ne vous ai même pas parlé de l'imagination débordante de l'auteure ! J'aime ses idées, son univers, ses personnages,... je l'aime tout simplement elle ! Elle nous a inventé un monde tellement génial, tellement captivant, qu'il nous est impossible de ne pas l'apprécier. Sans parler des personnages qui sont aussi attachants les uns que les autres !

     Très récemment, une série adaptée des romans est sortie. Je l'ai regardée, pensant qu'elle serait fidèle aux livres, mais rien à faire, elle n'était pas à la hauteur de mes espérances ! Que ce soit dans les décors, dans le jeu des acteurs ou encore, tout simplement, dans le déroulement de l'histoire. A la limite, le film était plus fidèle que la série ! Si vous en avez envie - je ne vous en empêche pas - vous pouvez regarder la saison une qui est terminée depuis deux semaines.
     Je tiens juste à préciser que si comme moi, vous êtes très pointilleux niveau fidélité vis-à-vis d'un roman, vous serez sûrement déçu.

     J'adore Clary et Jace dans le livre mais je ne peux en revanche pas les voir dans la série. J'aime beaucoup les acteurs qui les jouent, néanmoins vous ne pouvez pas faire pire question jeu d'acteur. Ils ne mettent aucune émotion et sont pour ainsi dire "plats". Il n'y a pas assez de vivant. Donc je resterai toujours follement attachée à la Clary et au Jace du roman.
     Par contre, s'il y a deux personnages que j'ai aimés partout, que ce soit dans les livres, le film ou encore la série, ce sont Magnus et Simon ! Ils sont juste... universels, si je puis dire ! Je n'ai jamais été déçue quant à leur rôle.

     The Mortal Instruments reste et restera toujours une de mes sagas favorites de tous les temps ! J'ai hâte de découvrir la suite et de me replonger dans l'univers de l'auteure.

Conclusion : Cassandra Clare nous offre là un magnifique roman qui plaira aux adeptes du surnaturel, je vous le garantis !

L'avis de ma partenaire BFF :
Wow wow wow ! Je viens de finir ma lecture comme dit ci-dessus, et je vous avoue que j'en suis toute retournée ! [...] Honte à moi de ne pas avoir encore lu ce livre ^^ Mais c'est maintenant chose faite, et je n'ai qu'une chose à dire : heureusement ! ♥ [...]

Pour retrouver sa note ainsi que sa chronique complète, tu n'as qu'à cliquer ici 

L'avis de mes partenaires :
April, the seven → Chronique


Je vous embrasse,
Alizéa





3 commentaires:

  1. Il est génial, j'ai vraiment adoré ! Vivement que j'attaque la suite :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ce livre était vraiment super !!
    D'ailleurs je compte lire le tome 2 durant ces vacances :)

    RépondreSupprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥