Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

20 mars 2016

Cœur de flammes, tome 1 : le visage de l'Ombre écrit par Iman Eyitayo ♡

Coucou tout le monde ღ


Aujourd'hui je vous retrouve dans ce tout nouvel article avec le premier tome d'une série écrite par une auteure que j'adore !

►►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥



Auteur : Iman Eyitayo
Nombre de pages : 328
Nombre de volumes : 4
Thèmes : Aventure, Magie, Action,
Monstre, Combat
Prix : 14€90
Editions : Editions Plume Solidaire

Résumé :
En condamnant la magie il y a de cela un millénaire, les Anciens pensaient avoir réussi à protéger les terres d’Iriah des horreurs de la guerre. Mais tout change lorsqu’un être suprême – le Régisseur – use de pouvoirs inconnus pour s’imposer en maître sur les quatre continents. Suivant une étrange et incompréhensible lubie, ce Dieu ordonne alors l’assassinat de tous les enfants naissant par paire. 

Mais une jeune fille échappe à cette fatalité. Jumelle, Aluna se sait condamnée à vivre dans l’ombre, sous la coupe d’un scientifique sans scrupule qui la force à être le cobaye d’étranges expériences magiques. Mais lorsque l’une d’entre elles tourne mal et qu’Aluna se retrouve malgré elle projetée dans les profondeurs d’une rivière aux eaux interdites, le cours de sa vie change à jamais.

Soudainement propulsée dans la lumière, Aluna va être entrainée dans une aventure mêlant magie, complots et rébellion, et qui va lui permettre d’entrevoir un des secrets les mieux gardés de son monde…

Extrait :
[...]
"Il marqua un arrêt avant de taper à la porte, instant durant lequel il réalisa l’étendue de son dévouement pour Aluna. Avait-il des sentiments pour elle comme l’avait dit la voyante ? Cette idée ne lui semblait plus si saugrenue. Son cœur battait plus vite quand il pensait à elle, et il ne supportait pas qu’elle l’ignore ou qu’elle puisse s’intéresser à un autre homme. Ne plus la voir lui semblait insupportable et il se sentait prêt à donner sa vie pour elle. Était-ce donc cela l’amour, le vrai ? Il y avait certes Amélia, mais Aluna allait mourir le lendemain et il devait la voir une dernière fois avant de passer le reste de sa vie à le regretter."

Ma note :
4/5, il faut le lire absolument !




Mon avis :
     Je tiens tout d'abord à remercier Iman pour l'envoi du roman en format numérique et également à m'excuser, car ma chronique a été très longue à arriver. Mais la voilà et en plus, il n'y a que du positif !

     J'ai beaucoup apprécié me plonger dans ce premier tome qui était pour le moins, je dois le dire, enflammé ! (notez le jeu de mots)

     J'ai en premier lieu était très attirée par la couverture qui est juste sublimissime ! Comme vous le savez peut-être – ou pas – je choisis souvent de lire des livres par rapport à leur couverture mais pour celui-ci, c'est une petite exception : même si la couverture avait été horrible, je l'aurai quand même lu car le résumé est très intrigant ! Dès que nous avons fini de le lire, l'envie de se plonger dans l'histoire est inévitable. 

     L'univers qu'a créé Iman est extraordinairement bien travaillé. Les descriptions sont si détaillées que je me représentais sans peine les personnages ou encore les lieux. Voir autant de talent chez un auteur est très rare, j'ai donc été très agréablement surprise ! Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce premier tome qui est très prometteur et qui m'incite à lire la série complète.
     La plume d'Iman est donc très approfondie et nous fait voyager dès les premières lignes du livre. Un simple mot et vous serez littéralement transporté dans un autre monde. Et ce monde n'est autre que celui des terres d'Iriah.

     J'ai adoré Aluna : elle est forte même après avoir été enfermée pendant des années dans une cave, à subir les étranges expériences magiques d'un vieux druide. Elle est également très intelligente et futée. Ses remarques sont toujours pleines de bon sens. Elle est à la fois douce et rebelle, effrayée et forte ou encore fragile et sauvage. Même si elle va être amenée à côtoyer des gens nobles, elle restera elle-même et ne changera pas pour eux. 
     Pour ce qui en est de la jumelle d'Aluna, je ne l'ai pas vraiment apprécié. Je préfère largement notre héroïne que je trouve beaucoup plus authentique !

     Parlons des deux princes qui sont tous les deux très différents. Il y en a un qui est doux et l'autre qui est... disons mystérieux. Et je dois avouer avoir une petite préférence pour ce second. Franchement, rien que la lecture du premier tome me conforte dans l'idée de lire la suite, alors imaginez s'il y a un beau goss   énigmatique ? Le parfait mélange ahah !

     Une seconde intrigue se glisse en parallèle de la première mais je l'ai malheureusement trouvée moins intéressante. Peut-être est-ce parce qu'elle n'est pas aussi détaillée ? Je ne sais rien. J'ai juste eu beaucoup plus de mal à me plonger dedans. Je pense que c'est la seule chose négative du roman.

     Je ne vous ai pas encore parlé de l'auteure mais elle est juste adorable ! Je l'ai rencontrée au salon du livre de Montreuil l'année dernière. Je l'adoooooore ! En plus d'être super gentille, elle est magnifique ! J'espère avoir la chance de la revoir.

     Par contre, si on doit parler de la fin de son roman, elle est juste horrible ! Non mais dites donc Iman, comment peux-tu nous laisser dans cet état-là ?! Moi il me faut la suite, ce n'est pas possible autrement. Je suis carrément en mode zombie et le cerveau que je dois manger c'est le deuxième tome de Coeur de flammes ahah !

Conclusion : un magnifique roman écrit par une magnifique auteure ! Je me suis régalée en lisant ce livre et je compte bien lire la suite très prochainement. Je ne peux que vous le conseiller !

L'avis de ma partenaire BFF :
[Livre non lu]

L'avis de mes partenaires : 
+++

Je vous embrasse,
Alizéa

4 commentaires:

  1. Une saga que j'apprécie beaucoup :D Vivement la sortie du tome 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai, pour ma part, super hâte de lire le tome 2 ! ^^

      Supprimer
  2. Tu me donne vraiment envie de découvrir cette histoire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est super, j'espère que tu la liras ! :)

      Supprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥