Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

23 déc. 2015

Yona - Princesse de l'Aube, volume 1 écrit par Mizuho Kusanagi

Coucou tout le monde ! ღ


Aujourd'hui je vous retrouve dans ce tout nouvel article avec un tout nouveau genre de chroniques : les mangas ! J'ai plusieurs mangas chez moi étant donné que ma petite sœur en est fan et il est vrai que je n'avais jamais pensé à les chroniquer jusqu'à il n'y a pas très longtemps.
N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si l'idée vous plait !

►►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥




Titre VO (Japonais) : Akatsuki no Yona
Auteure & illustratrice : Mizuho Kusanagi
Nombre de pages : 190
Editions : Pika Edition

Résumé :
Yona, princesse du royaume de Kôka, a grandi dans l'insouciance, choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d'enfance, le puissant guerrier, Hak. A l'approche de ses 16 ans, Yona est heureuse : son cousin et amour secret, Soo-won, vient lui rendre visite pour célébrer son anniversaire. Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et sa vie va être bouleversée à jamais !

Extrait : 

Ma note :
4/5, une super lecture !
Mon avis :


    La couverture de ce premier volume est très jolie : les couleurs sont harmonieuses, les dessins sont superbes et le titre est des plus accrocheurs. L'illustratrice, qui est également l'auteure, a vraiment fait quelque chose de magnifique ! J'ai déjà jeté un petit coup d’œil aux couvertures des autres volumes et sérieusement je trouve qu'elle s'améliore à chaque fois ! Moi qui trouve que cette couverture est déjà très belle, j'ai hâte de vous montrer les prochaines.



    Parlons maintenant des dessins. Comme je l'ai dit précédemment, les illustrations ont été faites par l'auteure elle-même ! Bien qu'elles soient en noir et blanc, - ce que personnellement je n'aime pas trop car je préfère quand il y a de la couleur - elles restent très bien dessinées.
    Yona est pour moi le personnage le mieux dessiné : il y a beaucoup plus de détails, que ce soit pour ses cheveux, ses vêtements ou encore ses bijoux. 



Yona est la princesse du royaume de Kôka. Elle est amoureuse de son cousin Soo-Won depuis sa plus tendre enfance. Etant donné qu'elle est la fille unique de l'Empereur, elle est choyée par ce dernier ; elle est très précieuse à ses yeux. Ce que Yona déteste par dessus tout sont ses cheveux que je trouve personnellement très jolis !
C'est une jeune fille naïve et irresponsable au début du manga mais au fur et à mesure de notre avancée dans l'histoire, après que plusieurs événements tragiques se soient produits, Yona est amenée à gagner en maturité : elle devient alors brave et déterminée.
Son Hak est le garde du corps de la princesse Yona, pour qui il aurait quelques sentiments. Il n'est pas d'origine noble mais il a été  très tôt adopté par le Chef de la Tribut du Vent.
Il voue un immense respect à Soo-Won depuis sa plus tendre enfance. Il est également très loyal envers la princesse : il ferait tout pour elle.
Soo-Won est le cousin de Yona soit le fils du frère de l'Empereur. Lorsque la mère de Yona meurt, Soo-Won décide de veiller sur elle et c'est à ce moment là qu'elle tombe amoureuse de lui, mais ce n'est pas réciproque. Il est doux et a beaucoup d'admiration pour son père. Mais en grandissant, tout change. Malgré le fait qu'il apprécie énormément Yona et Hak, il n'hésitera pas à les trahir tous les deux.



    L'histoire est très bien écrite. L'auteure, en plus d'être très bonne dessinatrice, a une très belle plume ! Un magnifique talent à mon avis.
    Avant de lire ce premier volume, j'ai regardé le premier épisode de la série animée afin de me donner une petite idée. J'ai trouvé que l'épisode était génial donc j'ai décidé de le lire en manga ! C'était vraiment très fidèle, chose qui n'arrive pas souvent !
    Lorsque j'ai refermé le manga après l'avoir terminé, j'avais la vague impression que l'histoire était séparée en plusieurs "épisodes" - je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire - j'ai trouvé que c'était assez original.


    Mizuho Kusanagi est une mangaka* japonaise, née à Kumamoto le 3 février 1979. Elle a écrit Yona, princesse de l'Aube ; Game x Rush ; Mugen Spiral et NG Life
    Nom écrit en japonais : 草凪 みずほ
*Un mangaka est un auteur de manga ou un dessinateur de bande dessinée japonaise.


Ici Yona, princesse de l'Aube est un Shôjo*.
*Ce terme signifie jeune fille ou petite fille. Le Shôjo s'adresse notamment aux écolières, aux collégiennes ou bien aux lycéennes ! Ces types de manga abordent comme sujet la musique, le sport, l’école, la mode avec souvent des histoires d’amour. Ils sont principalement écrits par des auteurs féminins.

Je vous souhaite une belle journée,
Alizéa ❧ 

4 commentaires:

  1. Ce manga à l'air magnifique, j'adore les dessins avec l'aperçu que tu partages :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est, merci ça me fait plaisir que ça te plaise :)

      Supprimer
  2. Je me remets à lire des mangas en ce moment alors pourquoi pas ! Celui-ci a l'air vraiment super :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ! :D C'est cool que tu lises des mangas !

      Supprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥