Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

4 nov. 2015

The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy écrit par Amy Engel ♡

Coucou tout le monde ღ


Aujourd'hui je vous retrouve dans ce tout nouvel article pour vous faire part de mon avis sur le deuxième et dernier tome de The Book of Ivy. D'ailleurs je remercie chaleureusement les éditions Lumen pour me l'avoir envoyé en service-presse !

►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥


Auteur : Amy Engel 
Nombre de pages : 322
Thèmes : Dystopie, Romance, Après-guerre, 
Science-Fiction, Young Adult.
Prix : 15€
Editions : Lumen
Sortie : 5 novembre 2015


Résumé :
J'AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L'HOMME QUE J'AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.
ET JE SUIS ENFIN LIBRE.

Extrait :
    De l'autre côté de la barrière, personne ne tient le coup très longtemps. C'est du moins ce que me racontait toujours mon père quand j'étais enfant. Mais je ne suis plus une petite fille, et je ne crois plus à ses histoires. Il prétendait que les Lattimer étaient cruels et méritaient de mourir. Selon lui, je n'avais d'autre choix que de tuer le jeune homme dont j'étais tombée amoureuse. Mais il a eu tort sur un tas de points. Et je suis bien décidée à prouver qu'il se trompe aussi sur mes chances de survie.
[...]

Ma note :
5/5, coup de foudre ϟ




Mon avis :
    Je ne sais pas vous mais moi je suis complètement accro de ce livre ! Le premier tome avait été un gros coup de cœur pour moi et celui-ci l'est également. Certes, il y a eu quelques points négatifs mais ceux-ci n'étaient pas assez nombreux et importants pour que je juge le livre bien alors qu'il était génial.

    Je savais d'avance que l'univers du livre serait complètement différent – la fin du premier tome nous mettait la puce à l'oreille – mais je ne pensais pas autant apprécier ce nouvel environnement ! Il y avait beaucoup plus d'action par rapport au premier tome ce qui nous stimulait davantage pour le lire. C'était un des plus gros points positifs du roman !

    L'intrigue était également très présente : je ne savais jamais à quoi m'attendre et s'en était déroutant ! J'avais toujours peur qu'il se produise quelque chose d'horrible qui changerait alors toute l'histoire et qui nous laisserait sur notre faim. Bien heureusement ce moment n'est jamais arrivé et j'en suis bien contente !

    Amy Engel a toujours une belle et délicate plume. Lorsqu'elle décrit des paysages, nous avons l'impression d'y être tellement les détails sont précis. J'ai énormément voyagé durant ma lecture !
    Les moments émouvants étaient eux aussi très bien écrits. J'avoue avoir eu la larme à l'oeil plus d'une fois, ce qui ne m'était par arrivée pour le premier tome. Le fait qu'il y ait de l'émotion m'a vraiment plu... le livre paraissait encore plus vivant qu'il ne l'était déjà !

    La couverture du roman est vraiment très jolie : on y retrouve quelques éléments du premier tome notamment le poignard que tient Ivy ainsi que sa robe de mariée désormais en mauvais état. J'ai trouvé qu'ils étaient vraiment – et je pèse mes mots – primordiaux. Simplement avec la posture d'Ivy nous pouvons comprendre qu'il y a un énorme changement vis-à-vis du premier tome.

    Ivy m'a bien plu mis à part pendant quelques chapitres où je la trouvais assez agaçante ! Vous comprendrez pourquoi en lisant le livre.
Elle est beaucoup plus courageuse qu'avant et son caractère bien trempé est toujours présent. C'est ce que j'avais bien aimé chez elle, son caractère. Je suis bien heureuse qu'il n'ait pas changé !
    Au risque de vous spoiler sur l'histoire, je ne vais pas vous parler des autres personnages mais sachez que, comme dans tout bon livre, il y a des gentils et des méchants (vraiment méchants ! XD) mais je suppose que quand vous lirez le livre, car vous le lirez, vous saurez de qui je veux parler.

    Je dois vous avouer que cela m'attriste beaucoup que la saga soit terminée... J'ai vécu tellement d'aventures avec Ivy et Bishop, devoir les quitter est vraiment dur. Mais je sais que l'histoire restera à jamais gravée dans ma mémoire. Et puis si j'en ai envie, qu'est-ce qui m'empêche de relire les bouquins ?

    S'il y a quelque chose que j'aimerais par dessus-tout, c'est qu'un hors-série sur Bishop voit le jour. Savoir ses pensées et ses émotions me plairaient énormément ! Qui sait... un jour peut-être... 

Conclusion : un superbe volume qui conclut très bien la saga. Je n'en attendais pas moins d'Amy Engel ! Je vous le conseille vivement !

L'avis de ma partenaire BFF :
Vous avez forcément entendu parler au moins une fois de The book of Ivy. [...] un deuxième et dernier tome que j’ai beaucoup aimé ! Il reste pour moi un cran en-dessous du tome 1, manquant légèrement d’originalité par rapport à son prédécesseur.

Pour retrouver sa note ainsi que sa chronique complète, tu n'as qu'à cliquer ici 

L'avis de mes partenaires :
April, the seven → Chronique


Je vous embrasse,
Alizéa


12 commentaires:

  1. J'ai hâte d'ENFIN commencer cette saga ! Je n'ai même pas encore lu ce premier tome :o Mais c'est un mal pour un bien car comme ça, j'aurais la suite direct ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ahah ! Non ? :o Pas bien ! xD C'est vrai que de ce point de vue... ^^

      Supprimer
  2. Une série que j'aimerai fort découvrir :o !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un super série et j'espère que tu auras la chance de pouvoir la lire ! :D

      Supprimer
  3. Voilà ma chronique ma belle ! :D
    http://lectureavie.blogspot.com/2015/11/the-book-of-ivy-tome-2-revolution-of-ivy.html

    RépondreSupprimer
  4. Pas encore lu mais j'ai enfin les 2 tomes dans ma PàL :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu les apprécieras alors ! :D Ils sont géniaux *-*

      Supprimer
  5. Je viens de finir ce tome et j'adoré ! J'aurais aimé que l'histoire continue . Sinon , ta chronique est très intéressante !!

    RépondreSupprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥