Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

7 avr. 2015

The Book of Ivy, tome 1 écrit par Amy Engel ♡

Coucou tout le monde ღ


Aujourd'hui, je vous retrouve avec ce roman que j'avais très envie de lire suite à de nombreux avis positifs le concernant.
Je n'ai été en aucun cas déçue de ma lecture !

►►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥



Auteur : Amy Engel
Nombre de pages : 342
Thèmes : Dystopie, Romance, Amour Impossible,
Mariage arrangé, Manipulation
Prix : 15€
Editions : Lumen

Résumé :
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Extrait :
[...]
   "-En fait, mon jeu préféré c'était Action ou Vérité" finit par dire Bishop.
    -C'est quoi ? demandé-je.
J'avale une petite gorgée de mon verre d'eau posé sur la table pour m'éclaircir la gorge.
    -Tu n'as jamais joué à Action ou Vérité ?
Les sourcils de Bishop sont menacés de disparaître dans ses cheveux.
    -Je n'ai jamais joué à grand-chose, l'informé-je. Ma famille n'était pas vraiment du genre branchée jeux.
    -C'est facile, dit Bishop. Quand c'est ton tour, tu dis si tu veux Action ou vérité. Si tu choisis Action, alors je te donne un gage et tu dois le faire sinon tu perds. Si tu choisis Vérité, je te pose une question et tu dois y répondre honnêtement ou tu perds.
Il me fait son sourire en coin, ses yeux pétillent.
    -Tu veux jouer ?"

Ma note :
   5/5, coup de foudre ϟ




Mon avis :
    Je suis encore toute chamboulée par ma lecture à cause du fait que l'histoire se coupe au moment précis où nous voulons savoir la suite : c'est une vrai torture pour nous, lecteurs, d'attendre pour avoir la suite. Et je dois bien avouer que je ne m'attendais toute simplement pas à idolâtrer cette histoire !
    En ce moment, je lis énormément de livres où la ville principale est entourée par une haute barrière que nul ne peut franchir et je trouve que grâce à ça, l'histoire est disons, différente des autres. Mais si tout le monde adopte ce concept, c'est sûr que ça deviendra du "déjà vu" à un moment et nous ne voudrons, tout simplement, plus lire ce genre d'histoires !
    L'écriture d'Amy Engel est fluide et se lit très rapidement : en à peine deux jours, je refermais le livre et hibernais le temps que le second ouvrage soit en vente.
    En tout cas, j'ai hâte de savoir ce qui va se passer pour notre chère Ivy Westfall !

    Cela fait cinquante ans qu'une bombe nucléaire a complètement tout détruit autour d'elle. Des survivants qu'il y a eu, deux familles se sont battues pour avoir le pouvoir et c'est celle d'Ivy qui a perdu. Depuis ce jour, les filles et fils de ces deux groupes de survivants doivent s'épouser entre eux pour que la paix dure le plus longtemps possible.
    C'est le tour d'Ivy, fille du fondateur de la ville Westfall, qui doit épouser un des homme du groupe adverse : et elle ne va pas en épouser un des moindres puisque c'est le jeune Bishop Lattimer, fils du président, qui est l'heureux élu.
Ce sont tous les deux les descendants des deux familles qui s'étaient battues pour le pouvoir.
    Sauf que Ivy était déjà préparée à l'épouser : elle a une mission à remplir, celle de tuer Bishop pour que sa famille puisse accéder au pouvoir.
    Mais comment y parvenir en tombant amoureuse de l'ennemi...?

    Ivy est vraiment une personne unique : j'ai adoré sa façon d'agir et son caractère bien trempé ! Elle arrive chez les Lattimer avec un but bien précis qu'elle ne saura pas forcément exécuter. C'est justement ça qui m'a plu : elle ne va pas obéir à son père et sa sœur, comme une femme soumise. Surtout après avoir découvert qu'ils lui avaient menti !
    En parlant de sa famille, je dois vous avouer que je déteste son père et sa sœur mais surtout celle-ci parce que c'est une profiteuse qui ne vit que pour le pouvoir. Mais qu'est-ce que ça peut me dégoûter ce genre de personnes ! J'avais envie de l'étrangler surtout en lisant les répliques cinglantes qu'elle lançait à Ivy. Grrrr...!

    Bishop (prénom plutôt étrange que j'aurai donné à un chat, pour ma part ^^) m'a carrément tapé dans l’œil : il ne précipitait pas les choses avec Ivy et essayait de la connaître. C'est un vrai gentleman, ma parole ! C'est vrai que comparé à l'autre abruti qui leur fait office de voisin et qui bat sa nouvelle femme, Bishop est doux comme un agneau et au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on comprend qu'il aime vraiment Ivy.

Conclusion : Une superbe histoire, vraiment bien trouvée avec des personnages attachants ! Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la suite !

L'avis de ma partenaire BFF :
Cette histoire... Pour vous dire, j'ai encore une fois dû attendre quelques jours avant de l'écrire. Il y a des livres comme ça, pour lesquels on a besoin de réfléchir à ce qu'on va écrire, et pour lesquels on a peur de mal retranscrire notre ressenti. The book of Ivy en fait partie. [...]

Pour retrouver sa note ainsi que sa chronique, tu n'as qu'à cliquer ici 

L'avis de mes partenaires :
April, the seven → Chronique

Je vous embrasse,
Alizéa


40 commentaires:

  1. Il a rejoint ma Pal dernièrement , hâte de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un super livre et j'espère que tu l'aimeras tout autant que moi.

      Supprimer
  2. Les avis sont unanimes : ce livre a l'air génial ! Je l'ai acheté hier, je sens que je vais le lire très vite !
    Merci pour cette belle chronique !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est, je peux te l'assurer ! J'espère qu'il va te plaire !
      Bonne lecture !
      Mais de rien, je t'en prie !
      Bizzzz

      Supprimer
  3. j'ai une énorme envie de lire ce livre !!!!à chaque nouveau billet j'ai envie de me précipiter chez mon libraire !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien !!! J'espère que tu l'achèteras !

      Supprimer
  4. Il va rejoindre ma pal rapidement et billet ne fait que confirmer que c'est une erreur qu'il n'y soit pas encore ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ce livre est partout et que les critiques sont bonnes dont la tienne.
    Ça donne envie de le lire. Je vais donc me le procurer prochainement.

    Merci pour ton avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dis alors j'ai eu envie de l'acheter pour voir s'il était aussi génial que ce que tout le monde disait et franchement, je n'en suis pas déçue !
      J'espère que tu l'apprécieras.

      Mais de rien, ça me fait plaisir ^^

      Supprimer
  6. J'ai fini de le lire hier matin et j'ai du me prendre plus d'une journée pour me mettre à écrire une chronique moi aussi, comme ta BFF j'avais besoin d'y réfléchir.
    C'est aussi pour moi un coup de coeur et je suis globalement de ton avis. J'ai adoré ce livre que j'ai essayé de ne pas dévorer trop vite ... Même si je suis restée sur ma fin et que du coup j'ai VRAIMENT envie de connaître la suite ... J'ai d'ailleurs déjà précommandé le tome 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est vrai qu'il ma également fallut beaucoup de temps pour faire ma chronique car j'étais quelque peu déstabilisée par la fin.
      J'ai hâte de lire la suite aussi !

      Supprimer
  7. Il faut A TOUT PRIX que je le lise ce roman mais comme le tome 2 n'est pa encore prévu... j'avoue que ça me freine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais attendre que le second tome sorte sinon tu vas être un peu dégoûtée parce que tu n'auras pas la suite !

      Supprimer
  8. Il est dans ma PAL il faut absolument que je le lise !!!!!! <3

    RépondreSupprimer
  9. Il est trop trop trop trop bien ce roman, tu me donnes envie de le relire lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est trop trop trop trop vrai ! Eh bien bonne lecture alors ! ^^ ♥

      Supprimer
    2. Je le veux !!!! ^^
      En tout cas, très belle chronique ! ^^

      Supprimer
    3. Il faut que tu l'ais Aurélien !! ^^
      Merci =D

      Supprimer
    4. Ce n'est pas possible, tu me donnes envie de lire plein de livres que je ne possède pas !
      À cause de toi, je ne vais plus avoir d'argent ! ^^

      Supprimer
    5. Oups, eh bien désolée ! ^^ Mais j'y peux rien, c'est dans ma nature ! =D

      Supprimer
    6. Je l'ai enfin !!!!!!
      Je vais en faire une lecture commune !! ^^

      Supprimer
  10. L'histoire a l'air géniale ! Tu m'as donné envie de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est super originale, si tu veux tout savoir ! J'espère que tu le liras ^^

      Supprimer
  11. Très sympa ta chronique, du coup je suis bien tentée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, je te remercie. J'espère que tu le liras !

      Supprimer
  12. il a l'air génial celui-ci ! Lumen font vraiment des livres génials.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ! Oui, j'ai envie de dévorer tous leurs livres !

      Supprimer
  13. Ma sozur l'a acheté, lu, et, adoré !
    Je pense le tenterrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah eh bien tu diras à ta soeur que je l'adore alors ! ;)
      Il est trooooop bien OMG j'ai trop envie d'avoir la suite, c'est dingue ♥

      Supprimer
  14. Oh lalala il est dans ma PAL je vais finir ma lecture et je le commence. Merci a toi de m'avoir donné autant envie. Super chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais de rien ! J'espère que tu l'apprécieras autant que moi.

      Supprimer
  15. Ton avis m'a donner envie de découvrir cette histoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, je suis contente alors ! J'espère que tu finiras par le lire ^^

      Supprimer
  16. Ce roman est dans la PAL depuis le SDL et je compte bien le lire le mois prochain ! Ton avis me l'a rappelé à l'ordre ! Je me langui de le commencer ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'apprécieras tout comme moi ! :D

      Supprimer
  17. J'ai aussi adoré ce livre ! Ce sera très dur de patienter jusqu'à la sortie du prochain tome :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très ! ^^' La fin est juste... HORRIBLE ! Il nous faut la suite !

      Supprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥