Coucou tout le monde ! ღ
Aujourd'hui, je vous retrouve avec le premier tome d'une série de livres que j'ai reçu en SP avec les éditions Baudelaire ! Je tiens à les remercier pour leur envoi.
Pour ceux qui aiment la magie, à peu près similaire à celle de Harry Potter, il faut que vous lisiez ce livre !
►► Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥
Auteure : Marie Czarnecki
Nombre de pages : 162 pages !
Prix : 15€50 (Amazon)
Editions : Editions Baudelaire
Résumé :
Quel lien y a-t-il entre un monstre poursuivi par des sorciers et une fillette de onze ans découvrant avec surprise qu'elle est une sorcière - et par là même qu'elle doit intégrer un internat loin de chez elle ?
Loin de se douter de ce qui l'attend, Magalie découvre, en compagnie de son chat Nuage, un monde nouveau ayant ses propres règles et où une révolte se prépare en secret...
Extrait :
[...]" - Quoi ? Qu'est-ce que vous avez ? s'étonna Magalie.
- C'est super, Magalie, rit Agathe. Tu as réussi !
- Eh bien quoi ? répondit Magalie un peu agacée d'être sous-estimée. C'est un sortilège plutôt accessible.
- Ce n'est pas vraiment un sortilège, répliqua Eusèbe doctement. C'est une forme de métamorphose !
- On peut dire que tu as métamorphosé un tas de neige en autre chose du premier coup ! se réjouit Aymeric.
Magalie les regarda incrédule.
- Vous m'avez piégée !
Ils éclatèrent de rire. Soudain Eusèbe reçut une boule de neige en plein dans la figure.
- Vous allez voir ce que je peux faire avec de la neige, lança Magalie avec un grand sourire."
Ma note :
17.25/20
Mon com's :
J'ai découvert ce livre, par hasard, en me baladant sur Booknode. Lorsque je l'ai vu, la couverture m'a tout de suite attirée. Elle est splendide !
En retournant le livre, le résumé ne m'a pas paru fameux. Un peu enfantin, si vous voyez ce que je veux dire. Je me suis mise en quête d'extraits de ce roman. J'en ai trouvé quelques-uns, à force de chercher.
Eh bien, ils m'ont donné envie d'en savoir plus !
J'ai donc demandé aux éditions Baudelaire s'ils pouvaient m'envoyer le premier tome en service-presse afin que je puisse le lire et le chroniquer. Ils ont accepté tout de suite, ce qui m'a fait très plaisir !
Eh bien, ils m'ont donné envie d'en savoir plus !
J'ai donc demandé aux éditions Baudelaire s'ils pouvaient m'envoyer le premier tome en service-presse afin que je puisse le lire et le chroniquer. Ils ont accepté tout de suite, ce qui m'a fait très plaisir !
Maintenant que cette petite introduction est faite, laissons place à ma vraie chronique du livre !
L'auteure nous fait part d'une belle histoire, inspirée de la série Harry Potter. En effet, le contexte de la magie : sortilèges, équipements, méthodes,... était similaire à celui de J.K Rowling. Mais, l'histoire était tout de même assez différente !
Au début, j'ai trouvé que l'écriture était un peu rapide : j'avais l'impression que l'on sautait des étapes de la vie de Magalie pour tout de suite arriver au moment où elle entrerait à Abalna. Finalement, ça n'a pas été si gênant que ça puisque j'avais également envie d'être tout de suite à l'épisode où elle pratiquerait enfin la magie !
Magalie n'a que onze ans lorsqu'elle apprend qu'elle est une sorcière : une vraie de vrai ! Pour elle, c'est impossible d'y croire car on lui a toujours raconté ce genre d'histoire dans les livres de contes !
Mais quand elle reçoit une lettre indiquant son admission à Abalna, école de sorcellerie, elle panique.
Heureusement que sa grand-mère est là pour tout lui expliquer. Elle aussi est une sorcière, en réalité. Mamie Lulu lui dévoile que la magie qui coule dans ses veines a sauté une génération. A vrai dire, les parents de Magalie sont des Simples : des êtres qui ne sont pas dotés de magies, des non-sorciers.
Au début, les parents de Magalie ne veulent pas que celle-ci entre à l'école de sorcellerie. Ce que Magalie regrette car si elle ne peut pas y aller, alors elle ne pourra jamais exploiter ses pouvoirs... mais Mamie Lulu arrive à les persuader que ce ne serait que bon pour leur fille. Ils acceptent donc qu'elle y aille.
Magalie et Mamie Lulu firent toutes les préparations afin qu'elle commence sa nouvelle année scolaire à Abalna : elles achetèrent les fournitures scolaires.
Au début, Magalie n'est pas très sociable et reste seule dans sa nouvelle école. Mais elle finit par se faire de nouveaux amis !
Mais tout ce petit monde a aussi quelque chose de maléfique : plusieurs cadavres en décomposition sont découverts aux alentours de l'école.
Magalie est prête à découvrir qui a fait de telles horreurs mais surtout : pourquoi ?
J'ai bien aimé les personnages, surtout Magalie : c'est une petite fille très courageuse, qui ne se laisse pas intimider. Par contre, j'ai trouvé qu'elle donné sa confiance un peu trop facilement à mon goût et je pense que ça pourrait lui coûter cher.
Il y avait également tous les autres personnages qui avaient des caractères différents, qui m'ont beaucoup plu : Sullivan, Cyprien, Eusèbe, Agathe,... même Arthur, à la fin, m'a tapé dans l’œil !
En tout cas, j'ai bien aimé l'univers dans lequel nous nous retrouvons au fur et à mesure que nous avançons dans l'histoire.
Conclusion : Un très bon roman de Marie Czarnecki ! J'ai été littéralement transportée par son écriture. J'ai hâte de savoir la suite et j'espère que Magalie aura grandit ! Je ne dis pas que je n'aime qu'elle ait onze ans, hein ! C'est juste que j'aimerait bien qu'elle atteigne mon âge : quatorze ans !
L'avis de ma partenaire BFF :
[Livre non-lu]
Pleins de bisouxxx :*
#Alizéa ♥
~ Les lectures d'Alizéa ~
Je suis d'accord il s'inspire d'Harry Potter. Mais je l'ai pas encore terminé.
RépondreSupprimerOui, sur ce point, c'est tout à fait vrai. Mais l'écriture est tout de même fluide et l'histoire a quelque chose d'intriguant. Eh bien, bonne lecture alors ! ^^
SupprimerJ'ai beaucoup entendu parler de La Révolte Des Secrets. Et c'est vrai que beaucoup de personnes disent qu'il s'inspire d'Harry Poter. En tout cas, j'ai vraiment envie de le lire ^^
RépondreSupprimerOui, il est vrai qu'il s'inspire d'Harry Potter dans le concept de la magie mais sinon l'histoire est complètement différente ! Eh bien, je ne suis pas déçue de l'avoir lu ^^
SupprimerTu m'a convaincu de le lire ^^
RépondreSupprimerAh eh bien, je suis contente alors ! ^^
Supprimer