Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

1 janv. 2015

Le Joyau, tome 1 écrit par Amy Ewing ♡

Coucou les amis ღ


Aujourd'hui, je vous retrouve avec le premier tome d'une saga épique ! Je suis complètement tombée sous le charme de ce petit bijou... Il faut le lire pour comprendre !

►► Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥


Auteure : Amy Ewing
Nombre de pages : 464
Thèmes : Magie, Dystopie, Amours interdits,
Royauté, Mères porteuses
Prix : 17€90
Editions : Robert Laffont
Collection : Collection R

Résumé :
Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.

Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...
Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.
C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...


Extrait :
[...]
Chaque cercle de la Cité, à l’exception du Joyau est divisé en quatre districts –nord, sud, est et ouest-. Au centre de chaque quartier, dans le Marais, se dresse un institut –ou centre de détention- destiné aux futures mères porteuses. La famille de Raven vit à l’est de Southgate, la mienne à l’ouest. Nos chemins ne se seraient sans doute jamais croisés si nous n’avions pas toutes les deux été diagnostiquées mères porteuses et envoyées à Southgate.
Un silence bienvenu règne dans la voiture. Je me palpe le poignet, où affleure le transmetteur qu’on vient de m’implanter sous la peau. Nous en avons toutes reçu un avant de quitter l’établissement. Le dispositif est seulement temporaire. La puce s’autodétruira dans environ huit heures. Une manière pour Southgate de veiller à l’observation du règlement : tout ce qui se passe à l’intérieur de l’établissement est top secret. Interdiction de parler à notre famille des Augures. Interdiction de lui parler de la Vente aux Enchères.

Ma note :
5/5, coup de foudre ϟ




Mon avis :
     Je suis encore toute retournée par ma lecture et pourtant cela fait déjà une semaine que je l'ai lu. Je n'arrête pas de me ressasser l'histoire dans ma tête. Mais surtout, je n'arrête pas de penser à la dernière phrase du roman qui est juste horrible.
     Pourquoi ? Déjà, car c'est la dernière mais également parce qu'elle ne me suffit pas ! Je veux avoir la suite, je l'exige même. Je n'en peux plus d'attendre et comme vous avez pu le lire précédemment, ça ne fait qu'UNE seule et petite semaine que j'ai été achevée, vouée à me retourner dans mon lit en me repassant l'histoire en boucle dans ma tête. J'en fais des cauchemars ! Je m'imagine qu'il va arriver un truc à l'auteure et que nous n'aurons donc la suite... JAMAIS ! Je suis complètement parano et je déteste ça ! Me sentir impuissante face à cette longue et rude attente : désolée, mais sans moi !
     Alors pour essayer d'oublier un peu l'histoire, je me mange livres sur livres, même quand je suis repue. Heureusement, ça ne me dérange pas d'en dévorer autant mais j'ai peur de ne plus avoir de livres à lire si je continue ainsi. J'ai deux choix : lire jusqu'à en devenir folle ou me lamenter sur mon sort. Je n'ai pas encore décidé ce que je vais faire...

    L'histoire est addictive : dès que vous lisez la première ligne, vous êtes envoûtés. Moi-même je n'y ai pas cru, jusqu'à ce que ma mère vienne me chercher pour le dîner. J'ai levé les yeux du livre et je les ai posés sur ma mère puis je suis revenue sur la page que je lisais. Or, ce n'était pas une page ordinaire : c'était la dernière ! Je l'ai lu et là le choc lorsque j'ai vu que c'était fini.
J'avais l'horrible impression qu'on avait arraché des pages.
Il me fallait la suite.

     Violet a douze ans lorsqu'elle est diagnostiquée Mère-Porteuse. Elle est obligée de quitter sa famille pour pouvoir maîtriser les dons qui lui ont été donné par la nature : cela se fait appeler l'Augure. Toutes les Mères-Porteuses sont capables de l'utiliser. De l'âge de douze ans à l'âge de seize ans, celles-ci sont formées dans une institut pour savoir maîtriser leurs dons qui leurs serviront pour la création du bébé. Ce sont les personnes de sang Royal qui achètent les Mères-Porteuses car les femmes de ce sang ne peuvent avoir d'enfant sans que celui-ci soit mal formé, malade,... Alors, elles les utilisent pour porter leur bébé.
     Au début, je me demandais à quoi pouvait leur servir l'Augure et puis quand j'ai enfin compris, j'ai été sidérée : les Duchesses, Marquises, Comtesses et tout le tralala se font stériliser avant leur mariage pour éviter qu'elles mettent au monde des abominations, mais pour préserver leur lignée, il leur faut un enfant. Or, seules les Mères-Porteuses peuvent avoir des enfants de sang Royal. Et par dessus le marché, les femmes de richesse aimerait que "leur" enfant soit parfait.
     C'est donc à ça que sert l'Augure ! Lorsque le bébé est dans le ventre d'une Mère-Porteuse, celle-ci a le pouvoir de le façonner à son image ou plutôt à l'image de sa maîtresse. Ainsi les Mères-Porteuses sont vendues comme de vulgaires fruits et légumes dans un marché. Mais le pire du pire c'est qu'elles se font traiter comme n'importe quoi alors que si elles n'existaient pas, leur chère "maîtresse" ne pourrait pas avoir de bébé !
     Revenons-en à Violet qui est un cas à part. Pourquoi ? Parce qu'elle va tomber amoureuse.
Or, c'est interdit !

     Violet était vraiment formidable : elle était apeurée, c'est sûr mais qui ne le serait pas à sa place ? Heureusement qu'elle était aussi rusée et surtout qu'elle avait des alliés. En tout cas je l'ai adorée ! Elle avait ce petit plus qui a fait que c'était LE personnage féminin absolument génial ! Quand elle était en colère, je l'étais aussi ; quand elle rougissait, je rougissais aussi. J'avais vraiment l'impression d'être elle et ça m'a fait vraiment peur car je ne voudrais pas être à sa place : porter l'enfant d'une autre ? Non merci !
     Tous les autres personnages étaient géniaux sauf les gens de la "haute" ! J'ai carrément étais dégoûtée par leur caractère... Une horreur !

    Mais surtout, j'ai été chamboulée par la fin. J'espère que vous le lirez parce qu'il en vaut vraiment la peine.

Conclusion : Un magnifique roman d'Amy Ewing ! J'ai tellement hâte de savoir la suite que dès que j'y pense, un frisson de plaisir m'envahit...

L'avis de ma partenaire BFF :
Tout d'abord, une chose qui m'a frappée : l'histoire se lit extrêmement vite ! [...] Je m'attendais sincèrement à mieux. J'en attendais même certainement trop, ce qui m'a forcément déçue.

Pour retrouver sa note ainsi que sa chronique complète, tu n'as qu'à cliquer ici

L'avis de mes partenaires :
April, the seven → Chronique


Je vous embrasse,
Alizéa



7 commentaires:

  1. Oui !!! Je suis super contente que tu est autant aimé que moi ! Ce roman est juste super !! dommage que la suite n'arrive qu'en octobre... La fin ne t'a telle pas totalement prise au dépourvut ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai carrément adoré tu veux dire !! =D Oui, je crois que je n'arriverai jamais à attendre... ^^'
      Si, bien sûr !!! Je n'en revenais pas et surtout, il m'en fallait plus !!!! ♥ Ahah =)

      Supprimer
  2. Ta chronique est juste géniale ma belle ! :D
    Voici la mienne → http://lectureavie.blogspot.com/2015/01/le-joyau-tome-1-amy-ewing.html (tu remarqueras que j'ai remonté la note ahah :3)
    Merci de me l'avoir prêté ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle =D
      Oui, j'ai vu ;)
      Mais de rien, c'est normal ♥

      Supprimer
  3. On est d'accord!!!!!!!!!!!!!!!! Ce livre est une pépite!!!! (je 'ai lu lors d'une lecture en groupe sur facebook) Et je ne peux plus tenir en place en attendant la suite!!!! Mais si j'ai bien compris je devrai l'avoir avant sa sortie officielle ^-^ (en epub; grâce à un autre blog que je suis ou grâce à ce même groupe :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!!!!!! Il est SUPERBE !!!!!! Moi non plus je ne peux plus tenir en place en attendant la suite !!!!! C'est cool ça !! ^^
      Moi, je pense que je le demanderai à la Collection R en partenariat *---*

      Supprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥