Coucou les amis ! ღ
Aujourd'hui, je vous retrouve avec le second tome de la légion de la Colombe Noire ! Attendre la sortie de ce livre valait vraiment la peine : il est tout bonnement incroyable !
►►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥
Nombre de pages : 362 pages !
Prix : 18€
Editions : Black Moon
Résumé :
Kennedy Waters vit dans un monde où les esprits tuent par vengeance et où les fantômes ont des secrets.
Dans ce monde, il y a aussi la Légion. La Légion, c’est Alara, Priest, et les jumeaux Jared et Lukas. À eux cinq, ils forment une bande de « Ghostbusters » prêts à tous les sacrifices pour éliminer les forces du Mal.
Mais Kennedy a accidentellement libéré la pire des menaces : Andras, un démon redoutable qui se dissimule parmi les humains.
Cette nouvelle traque sera pour Kennedy l’occasion de mieux comprendre ce qu’est la Légion. Et d’apprendre que cet ordre ultra secret auquel elle appartient la renvoie à bien plus mystérieux encore : sa propre famille.
Extrait :
[...]
" - Les cinq membres de la Légion doivent être réunis pour dresser la barrière, a expliqué Dimitri. Sans la tante de Kennedy, il vous manque une personne.
- Ma tante est morte. (Vu tout ce qu'il savait sur nous cinq, je ne lui apprenais sûrement pas grand chose.) J'ai pris sa place dans la Légion.
Le sourire de Dimitri s'est effacé, une ride d'inquiétude s'est tracée entre ses sourcils.
- Voilà qui explique pourquoi votre petite démonstration a échoué, a-t-il affirmé en rivant son regard inquisiteur au mien. Tu ne peux pas être le cinquième membre de la Légion, Kennedy.
J'en avais assez qu'on me dise ce que je pouvais ou ne pouvais pas faire - assez qu'on me juge parce que ma famille m'avait caché l'existence de la Légion.
- Et pourquoi donc ?
Le regard de Dimitri s'est assombri, l'homme hésitait, comme s'il choisissais ses mots avec soin.
- Tu ne peux pas être un membre de la Légion, parce que tu es des nôtres."
Ma note :
20/20 coup de foudre ϟ
Mon com's :
J'ai attendu que le deuxième tome sorte presque un an et franchement ça en valait la peine : il est tout bonnement incroyable ! Je ne m'attendais pas à autant d'intrigue et de fantastique. Il est encore meilleur que son prédécesseur !
J'ai l'histoire qui défile en boucle dans ma tête tandis que j'essaie de trouver la suite car oui, ce deuxième tome se termine en plein milieu d'un passage... On a juste envie de crier pour que notre vœu d'avoir la suite s'exauce ! Mais non, je vais encore devoir attendre avant de pouvoir apaiser ma soif...
Ce qu'il y avait de dommage, c'est que l'introduction du livre nous spoilait un peu l'histoire... J'ai trouvé ça vraiment bête de nous racontait ce qui allait se passer vers genre, la fin du livre... On va dire que c'est la seule chose qui m'ait quelque peu déçue.
J'ai également était un peu désorientée par rapport à l'histoire qui ne recommençait par au moment où nous nous étions arrêtés dans le tome précédent : quelques semaines se sont déroulées après que Kennedy se soit blessée dans les barbelés.
Ma lecture n'a quand même pas était chamboulée à cause de ça mais on va dire que je suis une fille qui recherche beaucoup les détails et je pense que ça m'aurait plu d'avoir un genre de flash-back de "l'accident". Mais bon, on ne peut pas tout avoir !
Kennedy est retournée chez sa tante et depuis l'accident, elle se trouve à l'hôpital pour la rééducation de sa jambe qui avait été fortement blessée par les barbelés.
Lorsqu'elle sort enfin, sa tante lui explique que sa sois-disant "fugue" lui déplaisait et pour la remettre dans le droit chemin, elle l'inscrit dans un genre d'internat pour les filles à problème.
Plusieurs mois s'écoulent sans qu'elle ne cesse de penser à Jared, Lukas, Priest, Alara ou encore Ella, sa meilleure amie.
Elle découvre qu'Andras fait énormément de victimes : se sentant coupable de sa libération, elle fait des recherches sur celles-ci et remarque que se ne sont que des filles... Mais le plus étrange dans tous ça, c'est qu'elles lui ressemblent toutes. Elle comprend donc qu'il recherche une personne en particulier et cette personne, c'est elle.
Kennedy réussit à retrouver ses amis et ensembles, ils vont essayer de tuer Andras. Mais comment réussir à y parvenir alors que tant de secrets et de mystères planent autour de Kennedy ? Et le plus important de tous, est-elle le cinquième membre de la Légion...?
Kennedy m'avait vraiment plu dans le premier tome et je ne pensais pas qu'elle aurait si mûrit : je ne m'attendais tout simplement pas à un tel changement ! On voit très bien que son fort caractère s'est renforcé et qu'elle n'a plus du tout peur des démons : pour elle, c'est devenu naturel d'en chasser.
J'ai trouvé qu'on en apprenait beaucoup plus sur elle et sur sa famille car il est vrai que le premier tome ne nous avait pas vraiment révélé tant d'informations que ça.
Je suis également très heureuse d'avoir pu faire plus ample connaissance avec Ella qui est une personne hyper marrante : j'ai été surprise parce que je m'identifiais plus à elle qu'à Kennedy ! J'avais l'impression de me voir, toujours là à me plaindre et à raconter des blagues pour essayer de détendre l'atmosphère. Mais le plus surprenant, c'est la façon dont elle a suivi sa meilleure amie même si on lui avait expliqué qu'il y avait des démons, des fantômes et tout le tralala... OUAH ! Mais je pense que j'aurais fait la même chose si ça avait été Léa à la place de Kennedy.
J'ai également adoré la complicité qu'il y a entre elle et Alara : on avait l'impression que celle-ci la protégeait puisqu'elle n'avait aucun don.
Je suis très heureuse d'avoir lu ce livre en partenariat avec ma charmant Léa et j'espère pouvoir lire la suite très bientôt !
Conclusion : Un superbe second tome de Kami Garcia ! Je suis encore toute chamboulée par l'histoire et le fait qu'elle s'arrête en plein milieu d'un moment super important... On croise les doigts pour avoir bientôt la suite !
L'avis de ma partenaire BFF :
Pour moi, cette histoire relève du génie, et lorsque je la lis, je suis envoûtée, happée par le monde de Kennedy, tous ses problèmes, et j’ai juste envie de l’aider, de voir son destin, parce que je suis réellement attachée à elle. Et c’est… Magique, ce don qu’a Kami Garcia de nous emporter avec ses personnages. [...]
Pour aller voir sa chronique ainsi que sa note, tu n'as qu'à cliquer ici ! ♥
Pleins de bisouxxxx :*
#Alizéa ♥
~ Les Lectures d'Alizéa ~
Je n'ai pas lu le premier tome,
RépondreSupprimerTa chronique sur le deux me donneenvie de découvrir cette saga
Merciiii
Bisoussss
Tu devrais les lire, ils sont géniaux !
SupprimerDe rien ^^
Bizzzz
Des livres vraiment super !!! Ils se dévorent ☺
SupprimerOui, tout à fait !! :)
SupprimerMerci pour la découverte car je ne connaissais pas cette saga.
RépondreSupprimerDe rien, ça me fait plaisir ! ^^
SupprimerBonjour je viens de finir le 2eme tome et comme toi j'ai hate de savoir la suite !!! Un livre captivant !!! Je les ai connu via un groupe sur FB et je regrette pas de mettre lançer dedans. Maintenant je suis impatiente de lire le tome 3 !!!!
RépondreSupprimerBonjour, ah une fan de la Légion de la Colombe Noire !! Je suis également impatiente !!!!
Supprimer