Coucou tout le monde ! ღ
Aujourd'hui je vous retrouve avec le premier tome d'une super trilogie écrite par Maggie Hall ! Je remercie la Collection R pour avoir accepté de faire ce partenariat avec moi ! C'est très généreux de votre part et ça m'a permis de lire un magnifique roman !
►►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥
Auteure : Maggie Hall
Nombre de pages : 433 pages !
Prix : 17€90
Editions : Robert Laffont
Collection : R
Résumé :
La famille dans laquelle Avery West vient tout juste de s'intégrer est tout aussi capable de faire fermer Prada pour y dépenser son argent sans être dérangée que d'être à l'origine d'un bombardement si elle veut mettre une guerre en marche. Faisant partie d'une société secrète à la fois puissante et dangereuse nommée le Cercle, ses membres pensent qu'Avery est la clé d'une ancienne prophétie. Certains d'entre eux veulent l'utiliser comme un pion. D'autres veulent l'exécuter.
Pour percer le mystère mettant sa vie en danger, Avery devra suivre une série d'indices la menant des monuments de Paris aux ruelles reculées d'Istanbul avec deux garçons qui travaillent pour le Cercle : Stellan, beau et insaisissable, et l'irrésistible Jack. Mais tandis que des pistes qu'elle possèdent commence à émerger une stupéfiante conspiration qui pourrait plonger le monde dans la Troisième Guerre Mondiale, Avery découvre également que les garçons cachent leurs propres secrets.
Dès lors, elle ne devra plus seulement choisir entre la liberté et sa famille, mais aussi décider vers lequel des deux jeunes hommes se tourner : celui qui pourrait l'aider à sauver le monde ou celui dont elle est en train de tomber amoureuse.
Extrait :
[...]
"Ce bout de papier, ça pourrait être n’importe quoi.
Les projecteurs derrière moi lancent du vert acide, puis du rose avant de s’éteindre. Le rose me brûle les rétines, donnant à la feuille pliée que je serre dans mon poing des reflets violacés.
Je l’étudie quelques secondes, puis la déplie à nouveau.
Ce carré de papier vient de tomber du sac de Jack Bishop.
Jack Bishop, le nouveau. Il est arrivé au lycée de Lakehaven au début de la semaine et s’est pointé à notre atelier d’éclairage, même si à première vue, je ne l’aurais pas imaginé aimer le théâtre.
Il a jeté un coup d’œil à son téléphone, s’est dépêché de descendre de la passerelle et traverse à présent la scène en contrebas, le bruit de ses pas résonnant dans tout le théâtre. Son T-shirt blanc devient orange dans la lumière du projecteur suivant, puis bleu, une tache claire dans l’obscurité.
Je m’assure que personne ne me regarde, puis lisse le papier avec la paume de ma main.
C’est une photo. La photo d’une fille aux longs cheveux bruns et aux yeux tout aussi sombres qui fixent un point hors cadre.
Cette fille, c’est moi."
Ma note :
20/20 coup de foudre ϟ
Mon com's :
Je suis encore toute chamboulée par ma lecture mais surtout par la fin du roman : je ne m'attendais tout simplement pas à cela !
Dès les premières pages, nous sommes plongés dans un univers captivant. Il y a énormément d'action, d'amour et de suspens et je trouve que cela forme un mélange fabuleux !
Maggie Hall a une plume très agile et fluide : elle arrive à nous faire ressentir les sentiments des personnages avec tellement de brio que cela en est déconcertant...! En tout cas, ce premier roman a dépassé toutes mes espérances d'où ma note très élevée !
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'une grande partie de l'histoire se déroule à Paris : même si j'y suis déjà allée, j'ai appris énormément de nouvelles choses sur la capitale de France !
Etant donné que l'auteure n'est pas de nationalité française, j'ai vraiment été émerveillée par toutes ses connaissances géographiques et historiques.
Encore une fois, j'adore la couverture ! Je veux dire, à chaque fois que je la vois je ne peux pas m'empêcher de la contempler pendant plusieurs minutes avec un grand sourire aux lèvres en me remémorant l'histoire.
Franchement, je félicite la personne qui est à l'origine de cette magnifique couverture ! C'est un travail exceptionnel en parfait accord avec l'histoire.
Avery est une jeune fille de seize ans et vit uniquement avec sa mère car son père l'a abandonné à sa naissance. Elle déménage très fréquemment avec sa mère à cause du travail de celle-ci l'obligeant à changer souvent de secteur.
Habituée à vivre ainsi, Avery s'est donnée comme consigne de ne s'attacher à personne pour éviter de souffrir le moment venu. Mais lorsque le beau Jack Bishop arrive au lycée, elle ne peut tenir cette promesse qu'elle s'est faite à elle-même. Jeune garçon mystérieux, il lui cache énormément de choses tant sur lui que sur elle-même.
Alors quand il lui avoue connaître sa véritable histoire et l'endroit où se trouve sa famille paternelle, Avery ne peut que le suivre. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle est entrée dans une Conspiration bien plus nébuleuse encore que l'histoire de sa naissance... Comment réagira-t-elle face à tout cela...?
Je dois vous avouer que je n'ai pas trop aimé Avery au début : je trouvais vraiment immature le fait qu'elle soit partie sans prévenir sa mère et avec un inconnu, qui plus est ! Mais sa réaction est parfaitement logique : elle a besoin de réponses à ses questions, de combler le vide qu'a laisser son père en partant et de panser ses blessures. C'est donc un personnage dont les sentiments sont à fleur de peau.
Jack et Stellan sont deux garçons très attachants mais radicalement différents et je n'arrive pas à choisir lequel des deux est le mieux... d'un côté, nous avons le garçon parfait et de l'autre, nous avons le ténébreux : mais j'aime les deux !
Argh, c'est vraiment pénible de ne pas réussir à choisir ! Bon, j'essaierai de faire mon choix dans le second tome qui est prévu pour 2016.
Encore une fois, je remercie chaleureusement la Collection R pour avoir accepté de faire ce partenariat avec moi ! J'en suis très heureuse !
Conclusion : C'est un superbe premier roman de Maggie Hall ! J'ai vraiment hâte de connaître la suite des aventures de Avery, Jack et Stellan et de découvrir la couverture du prochain tome !
L'avis de ma partenaire BFF :
J’avoue que ce n’est pas forcément l’idée du siècle ni une idée très très originale, mais elle m’a bien plu, et je n’ai pas du tout été déçue de ma lecture ! [...]
Pour retrouver sa note ainsi que sa chronique, tu n'as qu'à cliquer ici ! ♥
Bisous :*
#Alizéa ♥
~ Les Lectures d'Alizéa ~